PROTECTION DES ANIMAUX

Vendredi 15 février 5 15 /02 /Fév 17:22
 
CHIENS-sos-decharge-logo.png 
La vraie carte postale de "l'île de beauté" !
 
Voici le message bouleversant de Martine et Vincent : 
"Le mois de janvier touche à sa fin et partout des chiens et des chats crèvent littéralement de faim... 
Là un chien squelettique qui tente avec espoir d’émouvoir cet humain qui détourne, sans remord, son regard. Là-bas un autre, qui marche la tête basse, trop fatigué pour s’éloigner des voitures qui ne s’écartent même plus pour l’éviter. Nous sommes inondés d’appel au secours, mais nous sommes si peu et sans structures pour venir en aide à tous ces malheurs !! Les pleurs remplacent trop souvent nos rires et nos nuits sont peuplées de cauchemars !!!  
Comment ne pas penser à ces chiots nés dans la nature et leurs courageuses mères, qui malgré la peur des humains souvent cruels, viennent vers nous, suivies de près par leurs petits afin que nous les aidions à survivre !! 
Comment imaginer que cette belle chienne, Berger des Abruzzes, âgée d’à peine 8 mois, devait être sacrifiée… simplement parce que son maître trouvait qu’elle ne gardait pas suffisamment bien le troupeau ?? Des exemples de ce type, nous en avons des centaines et personne ne peut imaginer les montagnes d’ingéniosités qu’il nous faut trouver pour sauver ne serait-ce qu’un chien de la rue !!
Pas d'adoptions ou très peu en Corse. Nous sollicitons les associations du Continent qui, hélas, sont elles aussi surchargées de demandes d'aide.
CHIENS sos décharge chiots10
.
Que vont devenir nos animaux Corses si personne ne veut leur tendre la main !!!
Que vont devenir ces chiots qui naissent pour mourir sous les crocs d’autres chiens plus affamés ? (Photo ci-contre)
Que vont devenir ces chiens abattus et déplacés pour mourir dans les terribles souffrances de la faim ???  
 
AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!  
CHIEN-sos-decharge.jpg
Nous avons besoin d’aide !!!!!!!!!!!!!! > Nos chiens ont besoin d’adoptants et de famille d’accueil !!!!!! > PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, ne les laissez pas tomber !!! Ils sont à 300 kms de chez vous et veulent tous connaître un peu de répit dans leur triste existence !!
Nous avons besoin de toute la solidarité des amis des animaux pour nos chiens Corses!! Nous sommes de plus en plus dépassés par cette misère animale qui va en augmentation chaque année!!  
Malgré, nos combats et nos appels au secours, il faut se rendre à l’évidence, malheureusement, le calvaire quotidien de nos chiens corses semblent n’intéresser personne!!!
Par pitiééééééééé, diffusez partout sur tous les sites et réseaux sociaux que vous connaissez !! Nos protégés meurent tous les jours !!!"     
Martine, fondatrice et Vincent Deplante, président   
SOS DECHARGE 
SVP FAITES UN DON MÊME PETIT POUR LES QUATRE PATTES CORSES : 
-par chèque à l'adresse : 
Association SOS Décharge 20146 SOTTA
-par carte bancaire sécurité sans ou avec Paypal : ici
-via Mail For Good également sécurisé :
Téléphone : 06 20 80 33 43
Association loi 1901 n°2A4000192 reconnue d'intérêt général - uniquement constituée de bénévoles et habilitée à délivrer des attestations fiscales : 66 % déductibles (pour 10 euros vous payez 3,40 euros)      
Sources :
Aide assos le 29 janvier 2013
http://aide-assos.com/?p=13773
Corsica Dynamicforum :
Photos : SOS Décharge
CLICS GRATUITS SUR MAIL FOR GOOD :
Pourquoi SOS Décharge pour une association de Protection Animale ?
Parce que se décharger de son chien comme d’un vulgaire déchet est un acte condamnable. Parce que nos élus de l’extrême sud de la Corse se déchargent totalement du problème. Il faut savoir : Les refuges d’Ajaccio, d’Aléria, de Calvi et la fourrière de Bastia sont perpétuellement saturés et ne prennent pas en charge les chiens de l’extrême sud. En l’absence de fourrières et de refuges dans notre région, les chiens perdus ou abandonnés vivent à l’errance au risque de provoquer des accidents, de se blesser ou de devenir indésirables et se faire tuer. En l’absence de fourrières communales ou intercommunales, l’Association répond en partie à l’obligation des communes de prendre en charge le problème de l’errance canine. Martine
Pour en savoir plus sur les actions : http://aide-assos.com/?p=10850
Depuis 2006, Martine, qui ne supportait plus la misère des errants, sillonne la région dans un petit véhicule de secours à leur rencontre :
 CHIENS-SOS-DECHARGE-MARTINE.jpg
Merci de tout coeur pour nos amis Corses tant  oubliés du Continent, sauf pour les niches... fiscales ! 
Bien amicalement,
Cerizette
Le 15 février 2013
 
Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Diffusez Vos NEWS du Moment
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Jeudi 14 février 4 14 /02 /Fév 00:30
ALIMENTATION-TRAFIQUEE.jpg.
Malbouffe ! Encore pire : cheval, âne et porc dans le "pur boeuf"...
Plats cuisinés de  Findus fournis par  Comigel et Spanghero :  la faute à qui ?  
.

Le consommateur paye et mange, il a le droit de savoir... C'est le bon moment de choisir de ne plus manger les animaux !

SVP vegan ou non signez la pétition pour exiger un étiquetage agro-alimentaire avec une traçabilité sérieuse. La libre circulation des marchandises dans l'Union Européenne ne doit pas tout permettre mais permet bien des trafics !    

N'oubliez pas de confirmer votre signature à réception du mail : 

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/viande-cheval-lasagnes-findus/9645

Mise à jour le 14 février 2013 : SPANGHERO l'importateur de viandes dans l'Aude est coupable de tromperie, bien qu'il nie les factures ont parlé... COMIGEL distributeur est coupable  de négligences, FINDUS et autres clients  n'y sont pour rien. Après le cheval, on a trouvé aussi de la viande d'âne et maintenant de porc dans le "pur boeuf" : les médias n'en parlent pas, cela choquerait ceux qui  ne mangent pas  de porc. C'est déjà le cas chez ceux qui n'admettent pas de manger du cheval. Demain du chien et du rat ? On le murmure déjà. Les produits en conserves et dérivés ne sont pas épargnés. Les médias minimisent l'affaire pour "idiotiser" les consommateurs, tandis que l'Union Européenne vient de donner son feu vert au nourrissage contre nature des poissons d'élevage avec des farines animales (importées pesticides et Ogm inclus). Bientôt la crise du "poisson fou" ? Bon appétit la France ! 

GRANDE-BRETAGNE - Le "horsegate" pourrait bien devenir le "porkgate" ! 

Au Royaume-uni, la chaîne de supermarchés Waitrose annonce qu'elle retirait des plats de boulettes de viande après avoir découvert "des traces de porc" à l'intérieur.

Selon Waitrose, et ses supermarchés haut de gamme, "plusieurs tests ont été effectués sur ces produits et même si les résultats ont été contradictoires, nous avons pris des mesures de précaution en enlevant les boulettes surgelées des rayons et en informant nos clients".

Les deux lots de boulettes concernés ont été produits dans l’usine écossaise ABP Freshlink de Glasgow -fermée depuis- l'année dernière.

Lundi, le scandale de la viande de cheval avait connu un nouveau rebond. Le site anglais du journal The Independent avait révélé qu'une partie de la viande de cheval vendue dans les rayons surgelés des supermarchés en France, en Grande-Bretagne et en Suède, pourrait en fait se révéler être de la viande d'âne.

Par ailleurs, dans le volet viande de cheval censée être du bœuf, les supermarchés britanniques Tesco et Aldi UK ont retiré ces derniers jours des plats de spaghettis bolognaise et de lasagnes, tous fabriqués par Comigel, l'un des groupes alimentaires impliqués dans le scandale.

Huffingtonpost 13 janvier 2013 : http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/13/viande-de-cheval-boulettes-porc-grande-bretagne_n_2676395.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false

Cheval roumain : une partie de la viande pourrait être de l'âne !
VIANDE DE CHEVAL - Nouveau rebondissement dans le scandale de la viande chevaline en Europe. Selon le site anglais du journal The Independent, une partie de la viande de cheval vendue dans les rayons surgelés des supermarchés en France, en Grande-Bretagne et en Suède, pourrait en fait se révéler être de la viande d'âne.

Le média britannique explique que c'est une loi, adoptée maintenant il y a six ans mais seulement appliquée récemment, qui serait à l'origine de ce nouvel élément d'information. Cette loi, qui interdit les chevaux sur les routes en Roumanie, pourrait être responsable de la flambée dans la vente frauduleuse de viande de cheval sur le marché du bœuf européen.

Pendant des siècles dans ce pays, les chariots tirés par des chevaux, mais aussi des ânes, étaient une forme commune de transport, rappelle The Independent. Mais après le changement de code de la route, des centaines de milliers d'animaux ont été envoyés à l'abattoir.

Ce qui pousse aujourd'hui des représentants de l'industrie alimentaire en France à spéculer sur le fait qu'une partie de la viande de cheval vendue dans les supermarchés pourrait donc être de l'âne.

Plus d'infos à suivre...
Source Huffingtonfpost 11 févrrier 2013 :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/11/cheval-roumain-une-partie-viande-pourrait-etre-ane_n_2660056.html?ncid=webmail_fr2

Viande de cheval : résumé d'un scandale alimentaire d'ampleur  

La découverte de cheval dans des lasagnes censées être au boeuf et vendus par Findus a provoqué un tollé en Grande-Bretagne et met en lumière les procédés peu ragoûtants de la grande distribution en Europe. Ce dimanche, six enseignes françaises annoncent avoir retiré de leurs magasins en France des produits fournis par Findus et Comigel    

Le point sur l'affaire.

7 enseignes françaises touchées

La fédération du commerce et de la distribution (FCD) a annoncé ce dimanche que les groupes Auchan, Casino, Carrefour (sous les marques Carrefour et Grand Jury), Cora, Monoprix et Picard, ont retiré de leurs magasins en France des produits fournis par Findus et Comigel. Les produits ont été retirés "du fait d'une non-conformité d'étiquetage quant à la nature de la viande", selon la fédération des professionnels, qui regroupe une bonne partie des distributeurs français.    

Système U, qui ne fait pas partie de la FCD, a annoncé à l'AFP les retraits de produits Findus et de deux références de produits de sa marque distributeur. Quant à Leclerc et Intermarché, ils n'avaient pas encore communiqué sur le sujet diamnche après-midi.

Pas de faute de l'Etat, selon Benoit Hamon

Le ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon a réfuté ce dimanche matin, dans un entretien au Parisien dimanche, toute défaillance des services de l'Etat dans la surveillance de la chaîne de production. "Je ne peux pas mettre un fonctionnaire derrière chaque pain de viande. Le système repose d'abord sur chaque acteur de transformation et chaque importateur, qui doivent faire les contrôles. Dans cette affaire, la faute a minima, c'est d'avoir réétiqueté la viande importée sans faire les contrôles suffisants", selon lui.

Findus accuse son sous-traitant Spanghero...      

La découverte de cheval dans des lasagnes censées être au boeuf au Royaume-Uni a poussé samedi le groupe alimentaire Findus à annoncer qu'il déposerait plainte lundi contre X. Findus accuse la société Spanghero, qui a fourni la viande à Comigel, d'avoir fourni du boeuf sans s'assurer de la qualité du produit.    

"Nous verrons mercredi les premiers résultats de l'enquête. Et notamment si l'entreprise française, Spanghero, savait qu'elle achetait du cheval ou si elle a été trompée", explique Benoît Hamon. "S'il faut engager des sanctions, nous n'hésiterons pas." Selon les autorités, le circuit commercial de la viande, achetée en Roumanie, transitait par des intermédiaires à Chypre et aux Pays-Bas.

... qui s'en prend à son fournisseur roumain      

La société française Spanghero a de son côté déclaré s'être approvisionnée auprès d'un producteur roumain, qu'elle envisage de poursuivre en justice. "S'il s'agissait bien de cheval, nous allons nous retourner contre le fournisseur roumain", a déclaré à l'AFP Barthélémy Aguerre, président de Spanghero. Mais il n'a pas livré le nom de ce fournisseur, assurant qu'il ne l'avait pas sur lui.

Les professionnels roumains se défendent

Les professionnels roumains de l'alimentaire ont rejeté dimanche les accusations du fournisseur français impliqué dans le scandale des lasagnes au cheval en Grande-Bretagne, affirmant que l'origine du problème n'était pas en Roumanie. "J'ai du mal à croire qu'un abattoir roumain ait pu livrer du cheval sous l'étiquette de boeuf", en raison des contrôles qui se font systématiquement dans les abattoirs, a déclaré à l'AFP le président des syndicats de l'industrie alimentaire (FSIA), Dragos Frumosu. Les autorités roumaines pointent des contradictions dans les accusations françaises:   

1) l'importateur français est obligé de vérifier la qualité de la viande lors de la réception, d'autant plus qu'il s'agissait d'une quantité importante. "S'il n'a pas protesté lors de la réception en constatant que c'était du cheval et pas du boeuf, c'est que soit il était complice avec le producteur roumain, soit il a changé l'étiquette après", affirme-t-il.    

2) "L'importateur français doit montrer les documents, s'il n'en a pas, cela pourrait indiquer qu'il l'a achetée sur le marché noir ou qu'il veut cacher quelque chose", a objecté le président de l'association Romalimenta, qui regroupe les patrons roumains de l'alimentaire. D'autant plus que la viande devait porter une étiquette indiquant précisément l'abattoir et le pays d'origine.    

3) La viande ne pouvait pas être livrée hachée - ce qui aurait pu empêcher de déterminer sa composition exacte- car cela impliquerait qu'elle ait été congelée puis dégelée pour la préparation des lasagnes. Or cela est interdit par la législation. Le ministère roumain de l'Agriculture a annoncé samedi soir avoir ouvert une enquête sur cette affaire.

Comigel au coeur de l'affaire

Comigel est au coeur de l'affaire. Cette usine est spécialisée dans la fabrication de plats surgelés à marque de distributeur et se fournissait auprès de l'entreprise Spanghero. Cette PME basée à Metz fournissait de nombreux clients à travers l'Europe. Des produits qui sont ensuite distribués dans 16 pays d'Europe. Pour l'instant, outre la France, des produits ont été retirés au Royaume-Uni, où le scandale est le plus fort compte tenu du statut tabou de la viande de cheval dans l'alimentation, et en Suède.

La Grande-Bretagne vers un moratoire des importations de viande

"Je pense qu'il devrait y avoir un moratoire sur toute la viande" en provenance de l'Union européenne "le temps de déterminer la source de la contamination", a déclaré Anne McIntosh sur la BBC. La présidente de la commission parlementaire britannique chargée des questions d'alimentation, députée, membre du Parti conservateur du Premier ministre David Cameron, avait déjà fait cette demande la semaine dernière, au début du scandale.

"Nous devons être très prudents avant de mettre en place des mesures protectionnistes", lui a répondu Mary Creagh, chargée des questions d'alimentation chez les travaillistes. "Des abattoirs britanniques exportent en Europe du cheval contaminé au phenylbutazone", un médicament utilisé pour traiter la douleur chez les chevaux, a-t-elle affirmé sur la chaîne Sky News. Or ces animaux sont considérés comme impropres à la consommation à cause du "risque pour la santé", selon les autorités sanitaires britanniques. "On ne sait pas si les abattoirs en question fournissent de la viande au Royaume-Uni. Donc un moratoire risque de ne pas être la réponse appropriée", a estimé Mary Creagh. De son côté, le ministre britannique de la Santé, Jeremy Hunt, a réaffirmé dimanche que les produits incriminés ne présentaient pas, à ce stade de l'enquête, de risque pour la santé.

A lire aussi :

La grande-distribution saigne les producteurs de viande

Le scandale de la bactérie E-coli dans la viande rouge

Source et photo l'Humanité 10 février 2013 : 

http://www.humanite.fr/societe/viande-de-cheval-resume-dun-scandale-alimentaire-d-514891 

Qui est au service de qui ? On n'apprécie pas la manière dont le journal télévisé de TF1 chaîne publique, présenté par la pro corrida Claire Chazal, a expédié l'affaire, au contraire de FR2 chaîne privée qui l'a développé et pris très au sérieux. Il faut laisser à Elise Lucet, pro cirques esclavagistes d'animaux et au langage taurin, ses documentaires sur la malbouffe, même si le sort des animaux ne l'intéresse pas.  

En attendant de connaître la vérité et de découvrir d'autres fraudes écoeurantes, ceux qui ne mangent pas de viande sont bien contents, et Animalus en fait partie. Sans vouloir heurter les communautés vegan, est-ce une raison de ne pas être solidaires et laisser faire les lobbies ? 

Merci de votre participation. 

Bien amicalement,

Cerizette

Le 11 février 2013 - MAJ 14 février 2013

Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Diffusez Vos NEWS du Moment
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Vendredi 8 février 5 08 /02 /Fév 17:05

poules batterie L214-copie-1Vive les poules libres de leurs infâmes cages !

L214 communique aujourd'hui cette bonne nouvelle et remercie vivement ses militants et partenaires pour leurs actions sur le terrain. Ils n'ont jamais renoncé à faire entendre raison à Monoprix. Les cages format A4 plus la valeur d'un ticket de métro, c'est terminé pour ces poules dont les oeufs portent le code 3. Monoprix redore son blason et il a bien fait. Naturellement, les végétaliens ne consomment pas le labeur des animaux mais il n'est pas interdit de se réjouir. Cot cot cot...    

Monoprix, les oeufs de batterie, ça suffit ! Un premier pas, une première victoire  

La chaîne de supermarchés nous a annoncé, mardi, le retrait des oeufs code 3 de sa marque de distributeur

OEUF-DE-BATTERIE-250.png

À partir du 1er avril, il ne sera donc plus possible de trouver des oeufs, vendus sous la marque Monoprix, provenant de poules élevées en cage (code 3). L'enseigne s'est engagée à commercialiser, sous sa propre marque, uniquement des oeufs issus de poules élevées en plein air (code 0 ou 1).

C'est une première étape de franchie ! L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon.

Rappel de la campagne

Cette décision fait suite à 15 mois de campagne active : 200 actions devant les magasins, 29 530 signatures de clients et plusieurs rendez-vous avec la direction du groupe.

→ Les actions passées

Un réseau national de militants s'est mobilisé depuis le début de la campagne. De nombreuses associations et collectifs locaux ont brandi des panneaux montrant l'horreur des élevages de poules en cages, fait signer des cartes-pétition, échangé avec les clients des magasins et organisé des actions visuelles.

→ Les groupes locaux

Tout au long de la campagne, les médias locaux et nationaux ont été sollicités ; les retours de presse ont été nombreux.

→ Revue de presse campagne Monoprix

Des retombées médiatiques

L214 a envoyé un communiqué de presse dès le lendemain de l'annonce et à ce jour TF1, l'AFP, Le Figaro, Le Parisien, la Dépêche ont couvert l'événement.

→ Le communiqué de presse

→ Revue de presse suite décision Monoprix

Message spécial

Nous profitons de cette lettre pour remercier les militants des groupes locaux, les 17 786 signataires de la pétition, les 29 530 signataires de carte-pétition et les généreux donateurs sans qui cette campagne n'aurait pas franchi ce premier cap.

→ La pétition toujours d'actualité

 

BIen amicalement,

Cerizette

Le 8 février 2013

Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Protection des animaux et anti corrida
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 21 décembre 5 21 /12 /Déc 23:50
chat sans-abri
Ils ont un coeur pour les animaux...
Vous êtes sans doute à vos préparatifs des fêtes de fin d'année mais, ce dimanche 23 décembre ne manquez pas l'émission consacrée aux animaux  ! C'est si rare  qu'une chaîne médiatise la cause animale, et  à une heure de grande écoute ! Il y aura des adoptions en direct et des surprises. Ce sera un  beau Noël pour nos amis à quatre pattes tant trahis, abandonnés et en souffrance. 
 
Le communiqué de la fondation Brigitte Bardot :
Michel DRUCKER, l'animateur vedette que l'on ne présente plus, consacre, comme lui a suggéré Brigitte Bardot, un numéro spécial de son émission "Vivement dimanche " à la cause animale.
4 chiens et 1 chat de la Fondation y sont présentés en vue d'une adoption.
Lambert Wilson s'intéresse à HUGO, le labrador de 9 ans qui est pour le moins étonnant. En effet, il prend la main de son Maître pour le guider et le conduire là où il veut aller…Et il sourit quand il est content ! Sauvé lors du démantèlement d’un camp de Roms, il découvre les loges du studio Gabriel.
Le chat COBY, quant à lui, fait la connaissance d'Anny DUPEREY. La comédienne, sous le charme de ce chat lâchement abandonné dans un appartement par ses maîtres, le présente aux téléspectateurs.
FAÏA, la labrador de 4 ans, qui a déjà connu 2 abandons est pris en charge par le violoniste Renaud Capuçon.
Enfin, ULTRA, le beauceron de 7 ans, retrouvé errant et très maigre profite de la bienveillance de Michel Drucker et réserve quelques surprises sur le plateau.
XENA, femelle papillon de 10 ans, était la compagne d’un sans-abri. Elle n'est pas présente à l'antenne mais elle se console en regardant les belles photos sur lesquelles elle a posé avec Richard Gotainer, Laurence Ferrari, Renaud Capuçon et le célèbre animateur de l'émission.
Notre présidente, à qui Michel Drucker rend un vibrant hommage, adresse un message à tous les téléspectateurs.
Pour adopter ces 5 animaux et les centaines d'autres qui attendent dans nos refuges, appelez immédiatement le 01 45 05 14 60 ou rendez-vous sur notre site adoption.
Source :
On y verra aussi des GALGOS, ces chiens de chasse et de courses martyrisés et exterminés par 50.000 chaque année en Espagne ! Ils seront représentés par Lévriers Sans Frontières.
Jean-Pierre HALIMI "Une nouvelle chance", c'est le cri du coeur de Brigitte Bardot au masculin. Il devait y participer aussi, mais  il est en plein hiver en récolte de nourriture pour ses 30 chiens d'amour dans la tourmente (voir page spéciale SOS & ADOPTIONS). Animalus a lu et ne peut que recommander les trois livres bouleversants de cet homme exceptionnel qui ne parle que d'amour et vit chaque seconde pour ses toutous rescapés de la méchanceté humaine : Dick mon amour de chien, Défendre ma survie et Une nouvelle chance.  
Donc vivement dimanche à 13h30 !
Tandis que sur France3 se déroule le cruel festival du cirque de Monte-Carlo, avec des animaux sauvages à la chaîne toute leur vie et  gravement maltraités, les vrais amis des animaux, eux, ne se tromperont pas de chaîne !!
Bien amicalement,
Cerizette
Le 21 décembre 2012
IMPORTANT ! Pensez à regarder sous vos roues et capots de voiture : les pauvres chats sans toit ont froid et y cherchent refuge et chaleur !
Dans vos campagnes, signalez immédiatement à la gendarmerie la plus proche les animaux de ferme qui, eux aussi, sont négligés et abandonnés en hiver au point d'en mourir. Ils souffrent de la faim, du froid, du gel et même de la soif car ils ne mangent pas la neige. Chevaux, vaches et veaux, moutons, ânes attachés ou non... ne les oubliez pas !
  
Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Protection des animaux et anti corrida
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 12 décembre 3 12 /12 /Déc 21:32

CHIEN-JAZZ-GEE.jpgEspagne, malédiction pour les animaux et bonnes âmes... 

Voici une heureuse et  bouleversante nouvelle d'Espagne  relayée par Agir pour les galgos, le blog de GEE Galgos Ethique Europe, traduction de LN Verdier :

Kira retrouvée par ses maîtres après avoir disparu pendant un an

Il y a de cela un an, Kira a été volée dans une ferme à ses maîtres qui, sans relâche, l’ont cherchée pendant des mois. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que Kira avait fini mourante dans un fossé et recueillie à 100 kms de chez elle par une jeune personne qui la soignera et décidera de retrouver sa famille.

Celle qui l’a recueillie dira avoir pleuré en la trouvant tant son état était désespéré : on avait tenté de lui arracher la peau en divers endroits du corps.
Si vous comprenez l'espagnol ou sans, vous pourrez voir une petite vidéo de KIRA sur le site de GEE.
JAZZ en photo a eu bien des misères aussi...
Ce petit Podenco protégé de GEE, attend plein de clics avec les autres sur ACTUANIMAUX pour pouvoir guérir au plus vite. 
Bien amicalement,
Cerizette
Le 12 décembre 2012
Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Protection des animaux et anti corrida
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Dimanche 2 décembre 7 02 /12 /Déc 00:02
Crise : la Sécurité Sociale est-elle folle de prendre en charge les malades atteints du SIDA par sodomie ?!
 
Il serait temps de comprendre que la Protection Animale n'est pas une oeuvre de MALfaisance
Cela ne choque pas grand monde que des chiens soient torturables à merci pour la science (inutile) des laboratoires et universités mais lorsqu'il était question -par mauvaise interprétation- que LYCKA, un chien Labrador de 9 mois, soit opéré gratuitement  par "des médecins pour humains": quelle histoire méchamment inflammable ! Une information d'ailleurs démentie ce 30 novembre et relayée par la SPA. Ce seront bien des VETERINAIRES spécialisés en chirurgie cardiovasculaire animale et travaillant au sein de l'IMM-Recherche qui tenteront de soigner Lycka. La polémique, également rapportée par DN Net Belgique,  illustre combien la vie des animaux importe peu, même et surtout à certains membres du corps médical. Sauf bien-sûr si c'était le chien des contestataires !
Pourtant, c'est en respectant d'abord les animaux que les humains le seront et que la violence régressera par l'exemple. Quand le comprendra-t-on ? C'est ce même message qu'a voulu véhiculer Miss France 2012, Delphine WESPIESER, quand on lui permettait de l'exprimer et qu'on ne se moquait  pas d'elle !
Nous venons encore d'en faire l'amer  constat avec l'affaire Guynel PINTOR. Ce sinistre joueur de handball du SAHB Sélestat Alsace Handball (Bas-Rhin), récemment condamné à 4 mois de prison avec sursis, avait martyrisé et rendu invalide ses trois chiens jusqu'à la mort de l'un d'eux, mais exercerait aussi sa violence sur des personnes. Chaque fois qu'un animal meurt sous les coups et qu'un bourreau est jugé pour sévices ou meutre d'animaux, le débat finit par être détourné : "ce sont des animaux, c'est pas pareil" "c'est moins grave que les femmes et les enfants battus, que faites-vous pour eux?" Etc. Une manière étriquée d'ignorer les droits des animaux, alors va-ton leur reprocher d'en avoir acquis ? Médecin "pour humains" ou vétérinaire, quelle importance, pourvu qu'on sauve cet animal.
Il est étonnant que ces hurleurs ne se demandent pas si la Sécurité sociale fait bien de rembourser les soins aux malades ayant contracté le SIDA par voie de sodomie et par seringue de drogue. Aux fumeurs et alcooliques. A ceux qui mangent trop. Etc. C'est vrai qu'il est indécent de s'offrir la nouvelle carte Visa en or massif, des hamburgers sertis de diamants à 225 euros pièce à New York et autres frasques, quand 10 milliards de personnes souffrent de pauvreté et de faim dans le monde. Et comment ne pas montrer du doigt la France, l'Espagne et le Portugal qui volent l'argent des peuples européens sous forme de subventions pour se divertir du spectacle le plus immonde et inutile qui soit : la corrida ?
Personne ne songe vraiment comment et pourquoi la pauvreté est fabriquée, elle est seulement une nécessité pour le profit mais pourrait être enrayée. A commencer par le gaspillage éhonté dans nos poubelles et les dépenses inutiles des élus dans nos collectivités locales.  Alors que Gandhi disait qu'on reconnaît la grandeur d'une nation à sa façon de traiter ses animaux, c'est vraiment minable de contester le droit de vie à un chien et de prendre "la crise" en otage. Vous pourrez donner votre avis sur LYCKA en votant ci-dessous et venir ce week-end dans son ancien refuge SPA de VAUX-LE-PENIL en Seine-et-Marne, où notre Labrador espère récolter les 500 euros manquants à son opération. Si, dans l'intervalle, les dons dépassaient la somme, ils iront aux autres pensionnaires de ce refuge.    
.
Polémique : un chien opéré par des médecins pour humains
PARIS. Âgé de 9 mois, Lycka est atteint d'une rare malformation cardiaque qui a engendré des complications très graves, dont la rupture d'une artère. Son état nécessite une opération très technique que les vétérinaires ne sont, hélas, pas capables de réaliser. La seule chance de sauver l'animal : le mettre entre les mains de chirurgiens. Les vétérinaires du Val-de-Marne, qui ont pris en charge Lycka, ont donc demandé l'aide de l’hôpital Montsouris dans la Région parisienne. Les responsables ont accepté, les chirurgiens également. Mieux encore, ils opéreront le chien bénévolement. Cependant, le matériel nécessaire coûte très cher: 3.000 euros. Une somme énorme pour le maître de l'animal. Touchée par l'histoire de Lycka, la Société Protectrice des Animaux (SPA) financera 70% de l'intervention, pour le reste, elle a compté sur la générosité des internautes en lançant un appel aux dons sur Facebook. Mission réussie, puisque les 3.000 euros ont été atteints. L'intervention aura lieu le 20 décembre. Mais ce récit, qui aurait pu finir sur un beau "Happy End", n'est pas du goût de tous. Sur Europe1, un médecin s'est, en effet, indigné du fait qu'un chien puisse bénéficier d'une telle opération alors même que des humains ne peuvent pas se le permettre financièrement. Et vous, qu'en pensez-vous ?
La décision pour sauver Lycka vous choque-t-elle ? Votez ici :
1827 votants à cette heure : 77 % NON, 19 % OUI et 3% sans avis.          
Lycka sera aux Portes ouvertes de son ancien refuge SPA de Vaux-Le-Pénil les 1er et 2 décembre : http://www.spa.asso.fr/node/59962            
Merci de sauver Lycka, la science sans conscience lui doit bien cela. 
Bien amicalement,
Cerizette
Le 2 décembre 2012 - MAJ le 2 décembre 2012

Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Protection des animaux et anti corrida
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Dimanche 21 octobre 7 21 /10 /Oct 09:05
cochons-vers-la-fin-de-la-castration.jpg
Prise de conscience pour une cruauté de moins !
 
Animalus vous emmène faire un tour d'horizon des décisions en cours favorables aux porcelets avec Le Monde et le site Plein Champ d'après l'AFP (Agence France Presse). Vous verrez aussi que la viande de porcs non castrés est moins grasse donc moins nocive pour la santé et que les Français consultés ont de la compassion. Réjouissant !
 
Vers la fin de la castration des cochons : un porc heureux est un porc non castré ! 
L'Union européenne, sous la pression des associations pour le bien-être des animaux, a signé une déclaration pour tenter de parvenir à l'arrêt de la castration en 2018 et cherche des solutions efficaces pour détecter l'odeur du verrat.
"Arrêt de la castration des porcelets en élevage" : tel était l'intitulé de la journée d'information "technique et économique" qui s'est tenue jeudi 11 octobre 2012 à Ploufragan (Côtes-d'Armor), région phare de l'élevage porcin. Une initiative conjointe de l'Institut du porc et de l'Institut national de la recherche agronomique, qui montre que la production de cochons dotés de tous leurs attributs n'est plus le seul fantasme des amis des bêtes.
Les Français compatissants prêts à payer plus cher le bien-être
Autre signe de cette évolution, déjà amorcée dans plusieurs pays d'Europe : le groupe breton Cooperl, leader français de la filière porcine, proposait début septembre à ses adhérents de s'inscrire dans une démarche "Porc bien-être". Rappelant que plus de 68 % des Français se disent prêts "à payer plus cher pour obtenir des produits respectueux de l'environnement et du bien-être animal" (enquête Credoc Consommation 2009), il prévoit une mise en marché des viandes issues de porcs non castrés, dans les points de vente qui en auront fait le choix, à partir de mars 2013.
Au Royaume-Uni, la castration n'a plus cours depuis 30 ans 
La plupart des pays européens envisagent l'arrêt de la castration avant 2018, à l'instar des Pays-Bas, qui tablent sur 2015. Actuellement, 40% des porcs n'y sont plus castrés et les autres sont castrés sous anesthésie.
Au Royaume-Uni,  la castration n'a plus court depuis 30 ans à de rares exceptions près (2%) mais le choix s'est porté sur l'abattage de porcs plus jeunes pour éviter les risques d'odeurs désagréables présentes parfois sur les porcs entiers adultes.
En Espagne, la production de mâles entiers représente 60% à 65% de la production totale de porcs, et même 70% en Catalogne.
Au Portugal et en Grèce, seulement 10% des porcs sont castrés, selon des études réalisées par l'INRA et l'Institut français du porc (IFIP).
Ces dernières années, les pays du nord de l'Europe ont pris en compte le bien-être animal avec une réponse médicamenteuse à la douleur de la castration, comme en Norvège, au Danemark ou encore en Allemagne, où 10% des éleveurs ont arrêté la castration.
La Belgique utilise la vaccination (immunocastration) et produit aussi des mâles entiers tout comme la Suisse, qui utilise le vaccin ou pratique l'anesthésie du porcelet.
Ablation à vif des testicules : ça fait très mal messieurs ! 
La castration chirurgicale à vif du cochon est une technique qui date de l'après-guerre, lors du lancement des élevages intensifs. Une époque où "la notion de bien-être animal ne venait à l'esprit de personne" , relève Michel Bonneau, ingénieur à l'Institut du porc (Ifip).
Dans l'Union européenne, quelque 100 millions de porcelets par an sont ainsi soumis, quelques jours après la naissance, à une ablation à vif des testicules. Mais cette pratique est très inégalement répartie selon les pays. Quasiment abandonnée depuis trente ans au Royaume-Uni, elle ne concerne qu'une minorité d'animaux au Portugal et en Grèce (10 %), ainsi qu'en Espagne (35 à 40 %). Aux Pays-Bas et en Allemagne, les acteurs de la filière porcine se sont engagés à la stopper d'ici à 2015. Le Danemark, la Norvège et la Suisse apportent une réponse médicamenteuse à la douleur, ce qui implique la présence d'un vétérinaire. La castration sans anesthésie reste en revanche largement majoritaire en Italie et en France.
Harmonisation européenne en 2018  
Soucieuse d'harmoniser les choses, la Commission européenne a mis en place en 2010 un groupe de réflexion sur cette problématique. A l'issue de leurs premiers travaux, les représentants de la filière porcine se sont engagés à abandonner la castration à partir de 2018. Sous condition, toutefois, d'avoir trouvé une manière économiquement viable de résoudre le problème des viandes malodorantes. Le porc castré est plus gras, moins agressif et surtout la castration évite les odeurs de verrat, un problème majeur. Des effluves d'urine, de transpiration ou d'excréments, concentrées dans le gras, peuvent se retrouver sur 5 à 20% des carcasses de porcs non castrés dans des proportions aléatoires en fonction de différents paramètres (âge, mode d'élevage, alimentation, race...), selon les ingénieurs de l'Ifip. Ces odeurs ne sont pas perçues de la même façon selon les individus: en France, 50% de la population y est sensible.
Label VPF : Obligation de donner un anti-douleur aux porcelets !
L'Ifip a (donc) organisé jeudi une réunion à Ploufragan (Côtes-d'Armor) avec tous les acteurs de la filière jusqu'aux associations de défense du bien-être des animaux pour faire le point sur cette question. "C'est la première fois que publiquement en France on fait un point d'étape",  se réjouit Aurélia Warin-Ramette, chargée de campagne à la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF).
En attendant 2018, le label VPF Viande de Porc Française (97% de la production porcine française) a déjà pris depuis 2012 une mesure intégrée dans son cahier des charges : l'obligation de donner au porcelet castré un anti-douleur après la castration. Certains pays européens pratiquent une anesthésie locale, d'autres générale, ou utilisent un vaccin développé par le laboratoire Pfizer, qui castre chimiquement le porcelet.
Castration chimique ou bien-être ?
Selon Jacques Crolay, directeur du comité régional porcin (CRP) de Bretagne, la production porcine bretonne et française a plutôt une position de prudence par rapport à la castration chimique. "La solution la plus souvent envisagée est d'abandonner purement et simplement la castration ", affirme Michel Bonneau (Ifip). Le leader de la filière porcine, le groupe breton Cooperl, a donc annoncé début septembre 2012 qu'il allait s'inscrire dans une démarche "bien-être" en arrêtant la castration.
La commercialisation de viande de cochons entiers est prévue dès mars 2013. Une viande qui, selon l’Ifip, serait moins grasse (21% de gras contre 31% pour un cochon castré).
Cherche nez pour cochons !
Mais l’arrêt de la castration pose d’autres  problèmes : le verrat est plus agressif et il faut réussir à détecter les porcs odorants à l'abattoir sans que cette viande n'aille jusqu'au consommateur. La filière travaille à limiter le nombre de porcs entiers porteurs d'odeurs sexuées, en adaptant l'alimentation, le mode d'élevage ou par la sélection des races. D'ici à 2018, "il faut une méthode de référence européenne",  souligne Laurence Bonafos de la direction générale santé et protection des consommateurs de l'Union européenne qui organise une conférence le 17 décembre 2012 sur les alternatives à la castration chirurgicale des porcs. Parmi les différentes pistes envisagées, la plus largement évoquée lors de la réunion de Ploufragan consiste à opérer, en aval de la production, un tri entre viande avec et sans odeur un véritable défi technique, puisque seul un nez humain bien entraîné peut aujourdhui remplir cette tâche.
Sources : AFP avec Le Monde par Catherine Vincent "Un porc heureux est un porc non castré" le 15.10.2012  
et Plein Champ dont la photo "Vers la fin de la castration des cochons" le 15.10.2012
La conclusion d'Animalus :
Voilà donc des nouvelles heureuses. Puisse-t-il en être de même pour les conditions cruelles de détention des porcs en cage, notamment celles des mères reproductrices  et qu'on revienne à des élevages à taille humaine. La Bretagne est tellement polluée, c'est si dommage et grave, jusqu'à l'eau des robinets, et tout ceci a un coût énorme pour les contribuables Français : 1 milliard d'euros pour la dépollution ! Le modèle agricole intensif que prônait avec fierté le gouvernement Sarkozy alors que dans le monde entier, la tendance est à un retour à une agriculture à développement durable dont la fin des monocultures sans pesticides (voir les chroniques sur ARTE TV "Le bonheur est dans l'assiette)"... 
Ces améliorations ne font pas oublier aux défenseurs des animaux qu'ils ne mangent pas leur amis à groin. 
Bonne journée mais restez chez vous dans les campagnes ! Les tueurs à la gâchette effrénée sont lâchés avec leurs fusils et les accidents de chasse mortels surviennent particulièrement le dimanche ! Si vous sortez dans les bois, habillez-vous de couleurs vives et fluo, vous savez bien que les chasseurs ont souvent un coup dans le nez après le repas de midi (même le matin) et confondent animaux avec promeneurs, chevaux, vaches, ânes, enfants, etc... Et surtout, ils ne respectent pas les consignes de sécurité, comme on peut le lire dans le compte-rendu des multiples accidents (certains d'une cocasserie rare) dont la saison 2012 est déjà bien remplie. Ce n'est pas aux infos qu'on en parlera et ne comptez pas sur le pro chasse JJP du 13 heures sur TF1, même s'il a pris récemment la défense des taureaux martyrs : une fois n'est pas us et coutumes. 
Bien amicalement,
Cerizette & Angel bien content pour ses petits amis roses
Le 21 octobre 2012
 
PMAF Protection Mondiale des Animaux de Ferme : http://www.pmaf.org/
   
 
Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Protection des animaux et anti corrida
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 15 août 3 15 /08 /Août 18:57

CHAT-BENO-MARTYR-A-PARIS.jpg

BEBO trois pattes ou le martyr ordinaire des chats errants en France...

 

Bebo et ses bébés traités pire que des mauvaises herbes !

Bebo est une jeune chatte libre de Paris qui était nourrie avec d'autres par une bénévole. BEBO avait peut-être eu une maison, ou alors sa maman, ou la maman de sa maman... Récemment, BEBO a été retrouvée martyrisée et ses hurlements ont déchiré le voisinage. Sur la photo, vous pouvez constater qu'elle a déjà eu des soins intensifs mais vous ne voyez que sa tête car le reste de son corps est dans le même état... Vous pouvez imaginer combien de souffrances BEBO a endurées. Qu'est-il arrivé à BEBO qui n'avait que 3 pattes ? Non stérilisée, elle venait d'avoir des chatons et, à l'endroit où elle avait trouvé un abri pour elle et eux, une horrible sorcière les a tous aspergés d'acide. Oui d'acide ! Un de ses bébés était si atrocement brûlé qu'il a dû être euthanasié, les trois autres vont s'en sortir en gardant les traumatismes psychologiques et physiques de cet acte de barbarie indigne d'un être humain. 

La bénévole au grand coeur, profondément choquée et émue, a porté plainte mais la criminelle a osé argumenter pour sa défense qu'elle "voulait détruire des mauvaises herbes et n'a pas vu les chats"... Comme si on ne voyait pas des chats, en tout cas c'était parfaitement bien visé ! Et qui se sert d'acide pour enlever les mauvaises herbes alors que c'est hautement nuisible à l'environnement et interdit de déverser au sol ? Ce produit décapant extrêmement toxique n'est pas un achat de hasard et démontre que le visage hideux des assassins est aussi bien masculin que féminin !

Aujourd'hui, BEBO est recueillie avec tendresse  à Strasbourg, ses trois bébés rescapés ont aussi une maison désormais. BEBO n'aura plus d'oreilles, son oeil atteint sera opéré, ses  plaies se ferment doucement mais son amour est intact. BEBO a eu de la chance ! Après son opération, elle bénéficiera d'un foyer dans les Vosges où elle recevra des soins réguliers et la quiétude à vie pour être définitivement hors d'atteinte des tortionnaires d'animaux du genre de cette femme monstrueuse. Qui peut tuer des chatons et leur maman peut le pire : cette psychopate reste donc un danger potentiel pour ses concitoyens ! 

Animalus a choisi la pauvre BEBO comme porte-parole du texte qui suit, fruit du travail du collectif Réflexion S.I.S. militant pour une loi de stérilisation de tous les chats, ainsi que la Belgique le fait, afin que leur extrême misère ne se reproduise plus et qu'ils cessent d'être pourchassés comme au Moyen-Âge :   

Moi chat errant non stérilisé je veux une loi en France... 

CE CRI est UN CRI D'ALARME, un APPEL à la SOLIDARITE de TOUTES LES ASSOCIATIONS AFIN D' EXIGER DE L'HOMME POLITIQUE, une LOI pour LA STERILISATION OBLIGATOIRE de tous les CHATS DOMESTIQUES en FRANCE.
Et également pour UNE PRISE DE CONSCIENCE DES ADOPTANTS de CHATS.
Nous avons fait le constat que ces dizaines de milliers de chats qui errents, malheureux et vilipendés par la société viennent tous de foyer ou ils ont été un jour adoptés.

N'ONT PAS ETE STERILISES puis un jour REJETES A LA RUE.
En Belgique, le Conseil des Ministres a approuvé récemment deux projets d’arrêté royal relatifs au plan pluriannuel « Chats » qui prévoit la stérilisation des chats domestiques en plusieurs phases :
-http://www.gaia.be/fr/campagnes/trop-de-chats-tue-les-chats-faire-steriliser-sauve-des-vies 

-http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bientot-un-plan-de-sterilisation-obligatoire-des-chats-domestiques?id=7783592    

Le collectif a utilisé le modèle du fameux J'accuse de ALF Animal Liberation Front pour en faire la supplique que voici :

Moi chat errant j'accuse...    

"MOI CHAT ERRANT J'ACCUSE...

TOUTES LES GRANDES ASSOCIATIONS (et les petites aussi) de se DISPERSER...
DE NE PAS SAVOIR SE FEDERER
afin de GENERER UNE FORCE INCROYABLE face à l’INDIFFERENCE AMBIANTE et POLITIQUE,
face à une montée alarmante de la misère animale,
face à ces milliers de petits chatons qui errent dans les rues et que personne ne peut accueillir.

MOI CHAT ERRANT je LES ACCUSE de n'écouter que LEUR EGO,
et faire de la jalousie leur politique principale..

J'ACCUSE ces petites assos qui se créent constamment de part et d'autres aux fins d'ADOPTIONS mais surout pour faire de ces adoptions leur FONDS DE COMMERCE...  

JE LES ACCUSE... de ne pas écouter leurs militants et les bénévoles, -qui en savent souvent beaucoup plus qu'eux, car sur le terrain depuis des dizaines d'années...
J'ACCUSE LES MEDIAS,  presse, radio, télé, de ne jamais se faire le relais des conditions de vie faites aux animaux,
de ne jamais informer le public de ce qui se passe, sur la vivisection, la fourrure, la maltraitance et les massacres dans certains pays...

JE LES ACCUSE de ne s’intéresser aux animaux que pour les ridiculiser et favoriser les carnages, je les accuse de relayer la seule propagande ignoble de la filière de la viande et de la fourrure, ou de la vivisection... 
J"ACCUSE CEUX QUI SAVENT CEUX QUI VOIENT ET NE FONT RIEN... 
MOI CHAT ERRANT qui, un jour, étais à l'abri dans une belle maison,
JE LES SUPPLIE POURTANT DE SE REGROUPER afin EXIGER DES POLITIQUES

LA STERILISATION OBLIGATOIRE DE TOUS mes AMIS LES CHATS
domestiques et errants....
ET JE REMERCIE 
- Ceux qui aujourd'hui entendent ce cri d'alarme, 
- Ceux qui choisiront de se responsabiliser,
- Ceux qui s'impliqueront en téléphonant aux associations de leur ville
- Ceux qui se joindront à ma voix
- Ceux qui diffuseront ce cri
STERILISATION OBLIGATOIRE DE TOUS LES CHATS EN FRANCE !

C'est un ACTE POLITIQUE."

Source collectif Réflexion S.I.S. Facebook : 

http://www.facebook.com/events/399523586778798/permalink/408738265857330/

J'accuse la protection animale en danger... à lire sur le site de ALF :

http://alf.front.liberation.animal.over-blog.com/article-j-accuse-98511005.html

Photo BEBO : archives personnelles d'Animalus

CHATS-EDUCATION-DES-ENFANTS.jpg

Merci de tout coeur de diffuser cette page, de signer la pétition contre ces vicieux qui s'amusent des chats, et de soutenir le groupe S.I.S. sur FB.

MIAOU d'amour à tous les chats victimes du défoulement des sadiques qui sont le Mal incarné !

Bien amicalement,

Cerizette

Le 15 août 2012 - 16 août 2012

SVP participez aux ACTIONS et à la PETITION contre la FFLC "FEDERATION FRANCAISE DE LANCER DE CHATONS"... un groupe délétère sur Facebook qu'Animalus dénonce ici :

http://animalonestmal.over-blog.com/article-denoncez-le-groupe-facebook-fflc-federation-francaise-de-lancer-de-chatons-108876813.html

 

Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Protection des animaux et anti corrida
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mardi 24 juillet 2 24 /07 /Juil 11:12

CHIEN LENNOX no JO 

11,34 millions d'euros... ce n'est pas la crise en France ?

 

Plus de 50 % des participants sont scandalisés, votez ici :

 

Jeux Olympiques de Londres : combien vont-ils vous coûter ?
.
Les Jeux Olympiques d'été 2012 débuteront d'ici quelques jours à Londres. Pour la France, 333 athlètes feront le déplacement et tenteront de remporter des médailles... ET les primes qui vont avec ! Et tout ça, en grande partie aux frais du contribuable. les détails avec Planet.fr :
C'est vendredi 27 juillet que sonnera le top départ de l'évènement sportif de l'été, les Jeux Olympiques de Londres. Pour l'occasion, des milliers d'athlètes de tous les pays feront le déplacement vers la capitale britannique afin de se mesurer entre eux, et de remporter un maximum de médailles. Pour ces JO d'été, le Comité national olympique du sport français (CNOSF) a prévu un budget prévisionnel d'environ 7,24 millions d'euros. L'hébergement et la restauration sont évalués à 2,87 millions d'euros, et 2,11 millions d'euros sont attribués à l'habillement des sportifs.
 
50 000 euros pour une médaille d'or
En parallèle, le ministère des Sports a prévu de son côté un budget alloué aux primes des athlètes qui remporteront des médailles. Une médaille d'or rapportera 50 000 euros, 20 000 euros pour une médaille d'argent, et 13 000 euros pour une médaille de bronze. Au  total, le budget primes prévu s'élève à 4,1 millions d'euros.
 
34 069 euros par athlète hors autres frais !
La somme totale déboursée lors de ces JO de Londres devrait donc atteindre 11,34 millions d'euros environ. Une somme équivalente au salaire annuel du sportif français le mieux payé, Franck Ribéry au Bayern de Munich, 11,4 millions d'euros (classement des sportifs français les mieux payé, L'Equipe Magazine, 3 mars 2012).
Mais si le salaire de Franck Ribéry est pris en charge par son club, une grande majorité des budgets alloués par le Comité national olympique du sport français et par le ministère des Sports le seront aux frais des contribuables français. Le coût de chaque athlète ? 34 069 euros, hors équipe d'accompagnement (médecins, entraîneurs...).
En 2008, pour les Jeux Olympiques de Pékin, le budget du CNOSF était moins élevé, mais les primes à la performance, offertes pour toute médaille emportée, étaient rigoureusement les mêmes.
Photos liens : Campagnes pétitions Justice pour Lennox assassiné à Belfast malgré les recours à Elisabeth II et du premier ministre irlandais.
CHIEN LENNOX embrasse sa gardienne  
Nous on les boycotte, même à la télévision, avec leur défilé d'animaux de ferme !
Les seuls JO regardables sont les JEUX PARALYMPIQUES parce que les athlètes et toutes les personnes handicapées sont, comme Lennox, victimes de discrimination physique, de préjugés quoi qu'on en dise, de leur "sale gueule" que l'on préfère muselée. Et pour beaucoup : pas le droit à l'amour comme Lennox...        
I'M LENNOX
I LOVE LENNOX FOR EVER
Cerizette  & Angel solidaire
Le 24 juillet 2012
 
 
GOD SHAME THE QUEEN !
NO TOURISM IN BELFAST !
NO TOURISM IN NORTHEN IRELAND !
BOYCOTT LONDON OLYMPICS 2012 !
 
Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : les anti-capitalistes
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 10 juillet 2 10 /07 /Juil 23:39

RADIO PROTECTION ANIMALE

Radio Protection Animale s'arrête!

Triste message reçu ce 9 juillet 2012 du fidèle site Paroles d'Animaux. 

Merci de tout coeur à toute l'équipe  pour ces innombrables heures consacrées à la défense de TOUS les animaux, pas seulement aux chats et chiens ayant un nom. A la corrida, ses taureaux et chevaux martyrs, aux Galgos lévriers de chasse maudits  de l'Espagne, à ceux qui succombent dans les laboratoires de recherches, dans les fermes immondes, les cirques et partout. A tous les ANIMAUX ANONYMES dont nous nous servons sous toutes les formes -jusque dans les produits pour les cuvettes de nos WC- et remplissons nos panses dans notre quotidien... quand nous ne sommes pas attentifs ni végétariens. Merci aussi pour la bonne musique, dont toutes les chansons dédiées à nos amis dans toutes les langues. Merci!  

 

Il y a du blues dans les poils, les plumes et les liens d'Animalus...

"RPA la radio de la Protection Animale s'arrête le 31 juillet, le nombre d'auditeurs étant faible ce qui démontre le peu d'interêt suscité par ce type de média.
Merci à ceux qui ont animés cette radio pendant 8 mois, merci aux protecteurs (indépendants et petites structures) qui ont cru en RPA et qui ont su bénéficier de l'opportunité de s'exprimer et faire passer leurs messages et appels.
Je ne saurai trop vous conseiller de lire le texte de ce lien, de méditer et d'agir pour les animaux:

http://alf.front.liberation.animal.over-blog.com/article-j-accuse-98511005.html"

J'ACCUSE !
LA PROTECTION ANIMALE EN DANGER...

- J'accuse toutes les grandes associations, (petites aussi) de se disperser, de ne pas s'entendre, de ne pas savoir se fédérer afin de générer une force inégalable face à l'indifférence ambiante et politique, face à une montée alarmante de la misère animale, je les accuse de ne pas écouter leurs militants et les bénévoles.

- J'accuse les médias, presse, radio, télé, de ne jamais se faire le relais des conditions de vie faites aux animaux, de ne jamais informer le public de ce qui se passe, sur la vivisection, la fourrure, la maltraitance, je les accuse de ne s'intéresser aux animaux que pour les ridiculiser et favoriser les carnages, je les accuse de relayer la seule propagande ignoble de la filière de la viande et de la fourrure.

- J'accuse les pouvoirs publics de stigmatiser les militants de la cause animale, de rester inertes, face au non-respect des lois protégeant les animaux, de ne jamais prendre en compte la souffrance d'êtres sensibles et vivants, j'accuse les pouvoirs publics de ne pas mettre en place un secrétariat d'état à la condition animale, je les accuse de protéger la honteuse filière d'élevage, puits sans fond de maltraitance, de cruauté, de cupidité, d'occulter le travail formidable des bénévoles de la protection animale sur le terrain, de ne jamais aider financièrement les refuges et associations, alors que des gaspillages monstrueux sévissent en France.

- J'accuse la recherche de ne pas tenir compte de l'avancée remarquable des méthodes de substitution, fiables, moins chères, pour remplacement du « modèle animal » sans valeur, inacceptable, j'accuse la recherche de la plus grande cruauté et de la torture gratuite des animaux de laboratoires, pour le seul profit et la cupidité des laboratoires, j'accuse la recherche d'alimenter les trafics maffieux en tous genres qui s'engraissent autour de celle-ci, pourvoyeurs d'animaux, vols, élevages infâmes, vendeurs d'appareils de contention pour les animaux, j'accuse la recherche de duper le public en prenant prétexte de garantir sa santé, je l'accuse de détourner les fonds qui lui sont confiés (Téléthon) de mentir, d'ignorer délibérément les avancées et les publications des scientifiques reconnus qui s'engagent contre la vivisection.

- J'accuse les gens riches et célèbres stylistes de mode et autres «people» de ne jamais s'engager dans cette lutte, de ne jamais être d'un quelconque altruisme envers la protection animale, je les accuse de se repaître de leur propre vanité, sans talent ni générosité, alors que tant de refuges et d'associations se meurent sous les dettes.

- J'accuse les détracteurs de la cause animale, de faire sans cesse un parallèle entre la détresse humaine et animale, comme si l'une prévalait sur l'autre, alors que les souffrances ne font que s'additionner, je les accuse de ne rien faire du tout, ni pour l'une ni pour l'autre, excepté se complaire dans une moralisation déplacée et facile.

- J'accuse les religions face aux bêtes, de ne jamais accomplir leur mission : compassion, respect du vivant, charité et secours aux êtres les plus faibles....
   

 

149405_163868666969040_163868580302382_364849_703695_n.jpg

Cerizette solidaire de RPA Radio Protection Animale

& ALF Animal Liberation Front

A QUAND UN SYNDICAT DES ANIMAUX?  

Le 10 juillet 2012

http://www.paroleanimaux.com/



Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Protection des animaux et anti corrida
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

CERIZETTE VOUS SOUHAITE BIENVENUE SUR ANIMALUS

RECOMMANDER UNE PAGE A UN AMI

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

MOT CLE POUR RETROUVER UN ARTICLE

PROFIL BLOGUEUR

  • Cerizette
  • Animalus
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

QUELQUES LIENS UTILES EN FRANCAIS EN 1 CLIC

CALENDRIER DES ARTICLES

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés