Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 23:42
J-accuse_-_Gallica_-Titre_1.jpg Les animaux sont tous des Juifs!
.
ALF France Front de Libération des Animaux vient de publier ce 3 février 2012, un "J'accuse" mis en images et musique sur une vidéo bouleversante en circulation sur la toile. On peut comparer cette dénonciation  à celle d'Emile Zola, en son temps, et Animalus vous explique pourquoi le texte d'Alf pourrait et devrait faire évoluer la cause animale.
.
L'affaire Dreyfus et Alf france quel rapport?
"Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de l'innocent qui expie là-bas, dans la plus affreuse des tortures, un crime qu'il n'a pas commis." C'est en ces termes qu'Emile Zola avait adressé en 1898 son fameux "J'accuse", lettre ouverte au président de la République française d'alors, Félix Faure, par le quatrième pouvoir qui est la presse, dans le journal L'Aurore. Il dénonçait  ce qui est devenu "L'affaire Dreyfus", le honteux procès expéditif d'un homme innocent condamné  pour trahison. Le retentissement de ces faits a ébranlé et écorché comme jamais des institutions républicaines de 1894 à 1906. La France était divisée en un conflit politique et social dans deux clans: les dreyfusards, et  les antidreyfusards chargés d'antisémitisme, ce qui veut dire de haine raciale parce que la capitaine Alfred Dreyfus était Juif.
"Elle est le symbole moderne et universel de l’iniquité au nom de la raison d'état, et reste l’un des exemples les plus marquants d’une erreur judiciaire difficilement réparée, avec un rôle majeur joué par la presse et l’opinion publque" (Wikipedia).
.
La France méchante antidreyfusarde animale
Eh bien, quand vous lirez ou entendrez ce "J'accuse" là en vidéo, vous comprendrez que les animaux sont sans cesse des innocents condamnés à tort et sans même une parodie de procès ni réhabilitation possible. Ils expient des crimes qu'lls n'ont pas commis. Victimes du même racisme qu'on nomme spécisme, les animaux non aimés non dits de compagnie sont tous des Juifs.
Condamnés à la prison à vie. Aux travaux forcés à perpétuité. A s'exhiber, sauter, danser, marcher inlassablement et indignement sous les paillettes des airs de musique et applaudissements qui ressemblent à s'y méprendre à ceux que les nazis faisaient orchestrer. A la séparation brutale et irréversible avec leurs familles. A être l'objet de tortures dans nos laboratoires aussi terrifiantes que celles des monstrueux médecins nazis, Condamnés dans de terribles souffrances à la spoliation  de tous leurs biens: leurs organes, leur chair, leur bîle, leur cornes, leur foie rendu malade, leurs oreilles, leurs sabots, leurs griffes, leurs dents, leur chevelure et leur fourrure cadavérique pour parader. Condamnés à survivre dans la terreur de leurs stalags concentrationnaires d'où ils sortent pour des convois de la mort aussi épouvantables que ceux des nazis. Condamnés à la solution finale, ils sont gazés, électrocutés, pendus, écorchés vifs, égorgés, saignés à blanc pour des rites  justement juifs ou musulmans. Fusillés par les chasseurs dont ceux qui leur mettent des meutes de chiens dressés aux trousses, torturés et assassinés pendant 20 minutes dans les arènes. Exactement pour le même plaisir sadique que celui des nazis. Aucune manière de mourir atrocement ne leur est épargnée alors, vraiment, on peut dire que les animaux sont  les Juifs de cette époque là dont l'extermination était volontairement programmée. A une différence près, on oblige les animaux à se reproduire pour un génocide sans fin!  En 2012, il y a bien en France deux partis pris comme dans l'affaire Dreyfus: les animalistes et les antianimalistes.    
.
Un syndicat de défense animale
Vous comprendrez aussi que, si la protection animale se rassemblait, elle aurait un grand pouvoir et nous n'en  serions pas à nous épuiser, à pleurer, à nous indigner, à nous user à réclamer des lois et des lois qui ne viennent pas au secours  de nos frères d'humanité.
C'est pourquoi ce  "J'accuse" de Alf Libération, diffusé par le cinquième pouvoir que nous avons encore et que ce gouvernement compte réduire, qui est Internet, est important et verra peut-être la France se redresser dans un sursaut de responsabilité. Il ne suffit pas de regarder et d'entendre ce message ou de le diffuser, il faut décider dans le sens de cet Emile Zola qui nous parle ici et maintenant.
Il faut organiser des marches blanches chaque fois qu'un animal dans les "faits divers" meurt violemment, il ne faut rien laisser passer. Il faut demander justice, sortir de l'anonymat, se mobiliser comme les partis politiques et aboutir à un syndicat auquel toutes les associations adhéreront. Plus puissant que tous les autres parce que nous sommes des millions à ne pas accepter une telle "vie" pour les animaux. Des millions à progressivement ne plus vouloir manger des animaux dans ces conditions là et que nous nous en portons tout à fait bien. Des millions qui peuvent influencer des élections à l'instar des autres groupes de pression mais nous n'y parvenons pas. Pas encore. C'est pour cela que la télévision bling bling nous ignore aux journaux télévisés, ignore la souffrance des animaux, passe à l'as la mort d'un enfant de 12 ans abattu par un chasseur sous les yeux de son papa et toutes nos manifestations et preuves. Pour quelques rares qui s'engagent, des millions d'indifférents!
.
ll ne suffit pas...
NON, il ne suffit pas de trouver que les images de cette vidéo sont belles, que la voix est si  bouleversante et que Alf Libération a bien du courage, qu'on les en remercie et que ça nous fait si mal, que c'est une honte de traiter ainsi les animaux, etc... et de l'envoyer bien gentillement au prochain. Une page de plus pour remplir un blog et attirer des lecteurs?
Il faut que chaque personne comprenne que chaque association doit prendre conscience que  ce message s'adresse bien à elle aussi. Une association peut avoir deux mille adhérents mais être peu efficace et endormie sur ses ronronnements égoïstes sans activisme, sans vouloir prendre de risques à part ses finances quand elle les gère bien. Et laisser les autres mouiller leur chemise, moquer ouvertement leurs défaites sans se réjouir d'une victoire comme si ce n'était pas une cause commune. Ce qui amuse  bien nos adversaires, d'autant plus que les disputes sont difficiles à ébruiter même si nos détracteurs ont les leurs. Le parfait égocentrisme pour le pouvoir dont la vie politique est le miroir et rien qui ne nous fédère véritablement.
NON, elles ne sont pas sincèrement aimables entre elles et cela nuit aux animaux comme Alf France nous le dit. Et d'autres sont si minuscules, ou juste des personnes solidaires de bonne volonté sur un réseau comme Facebook, mais font bien plus pour la cause animale que 10 structures réunies avec des moyens énormes. 
Alors faites passer ce message à la vôtre pour une grande concertation, pour des états-généraux comme font les barbares de la corrida lesquels ont bien compris que sans solidarité ils coulent. Afin que Monsieur le président de la République ouvre ses oreilles au lieu de rire de nous avec ses syndicats de viandes et autres industries, ses aficionados, ses chasseurs et tous les lobbys qui lui tiennent le stylo! 
"Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice"... Animalus non plus. C'est maintenant qu'il faut débusquer les antidreyfusards du XXIème siècle! Pour que L'Aurore d'Alf France ne reste pas lettre morte...
.
J'ACCUSE...  
J'ACCUSE !
LA PROTECTION ANIMALE EN DANGER...
- J'accuse toutes les grandes associations, (petites aussi) de se disperser, de ne pas s'entendre, de ne pas savoir se fédérer afin de générer une force inégalable face à l'indifférence ambiante et politique, face à une montée alarmante de la misère animale, je les accuse de ne pas écouter leurs militants et les bénévoles.
- J'accuse les médias, presse, radio, télé, de ne jamais se faire le relais des conditions de vie faites aux animaux, de ne jamais informer le public de ce qui se passe, sur la vivisection, la fourrure, la maltraitance, je les accuse de ne s'intéresser aux animaux que pour les ridiculiser et favoriser les carnages, je les accuse de relayer la seule propagande ignoble de la filière de la viande et de la fourrure.
- J'accuse les pouvoirs publics de stigmatiser les militants de la cause animale, de rester inertes, face au non-respect des lois protégeant les animaux, de ne jamais prendre en compte la souffrance d'êtres sensibles et vivants, j'accuse les pouvoirs publics de ne pas mettre en place un secrétariat d'état à la condition animale, je les accuse de protéger la honteuse filière d'élevage, puits sans fond de maltraitance, de cruauté, de cupidité, d'occulter le travail formidable des bénévoles de la protection animale sur le terrain, de ne jamais aider financièrement les refuges et associations, alors que des gaspillages monstrueux sévissent en France.
- J'accuse la recherche de ne pas tenir compte de l'avancée remarquable des méthodes de substitution, fiables, moins chères, pour remplacement du « modèle animal » sans valeur, inacceptable, j'accuse la recherche de la plus grande cruauté et de la torture gratuite des animaux de laboratoires, pour le seul profit et la cupidité des laboratoires, j'accuse la recherche d'alimenter les trafics maffieux en tous genres qui s'engraissent autour de celle-ci, pourvoyeurs d'animaux, vols, élevages infâmes, vendeurs d'appareils de contention pour les animaux, j'accuse la recherche de duper le public en prenant prétexte de garantir sa santé, je l'accuse de détourner les fonds qui lui sont confiés (téléthon) de mentir, d'ignorer délibérément les avancées et les publications des scientifiques reconnus qui s'engagent contre la vivisection.
- J'accuse les gens riches et célèbres stylistes de mode et autres «people» de ne jamais s'engager dans cette lutte, de ne jamais être d'un quelconque altruisme envers la protection animale, je les accuse de se repaître de leur propre vanité, sans talent ni générosité, alors que tant de refuges et d'associations se meurent sous les dettes.
- J'accuse les détracteurs de la cause animale, de faire sans cesse un parallèle entre la détresse humaine et animale, comme si l'une prévalait sur l'autre, alors que les souffrances ne font que s'additionner, je les accuse de ne rien faire du tout, ni pour l'une ni pour l'autre, excepté se complaire dans une moralisation déplacée et facile.
- J'accuse les religions face aux bêtes, de ne jamais accomplir leur mission : compassion, respect du vivant, charité et secours aux plus êtres les plus faibles....
Source Animal Libération Front 3 février 2012 J'accuse:
11 FEVRIER PARIS manifestation unitaire pour l'abolition de la corrida: 185 associations du Collectif "patrimoine corrida" réunies par le CRAC Europe pour la protection de l'enfance pourraient créer un syndicat. Si vous ne pouvez venir, il faut cybermanifester sur Cyberacteurs ici: http://www.cyberacteurs.org/manif/index.php
Animalus 2
Même s'il n'y a qu'une page sur le blog, celle-ci est la plus importante de la semaine
Bien amicalement,
Cerizette
Le 5 février 2012 Mise à jour 5 février 2012
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ninon 06/02/2012 17:23


la, je suis hors de moi. Je viens de lire qu'Air france n'a pas respecté sa parole et a convoyé les singes. L'argent, il n'y a que ça qui mène le monde et vu la mentalité actuelle ce n'est pas
près de changer. Le profit est ce qui compte le plus. Ce ne sont jamais les gens les plus riches qui  se démènent dans la protection animale. Voilà pour me défouler, je vais aller enlever la
glace des abreuvoirs. J'en ai gros sur le coeur de toutes ces souffrances infligées a des animaux qui ne peuvent que subir.Bisous givré.

Cerizette 06/02/2012 17:46



Ah ma Ninon... ATTENTION il y a une vidéo qui circule sur la toile, je ne la relaye pas car c'est une mise en scène où les activistes parlent eux-mêmes et non des représentants
d'AIR FRANCE, ce qui prête à confusion. Si c'est celle-ci avec un militant habillé et masqué en singe et à qui on met une chaîne? Je confirme que ceci est un happening et que la
personne qui dit: "Vous avez donné les singes au laboratoire?." Et qui répond elle-même: "Oui, ça rapporte de l'argent" est une militante et non un personnel d'Air France. On ne
peut sa baser sur cela pour affirmer qu'AIR FRANCE n'a pas arrêté le convoi. Courage dans le froid et bien chaleureusement,  



Patricia 94 05/02/2012 17:11


Si cela pouvait avoir autant d impact que Dreyfus en son temps !! quel  serait ma joie .... il faut que ca bouge un jour mais le plus tot possible !! merci d exister pour nous permettre de
continuer le combat .. merci Cerizette .. texte precis et criant de verite ..

Cerizette 05/02/2012 22:15



Merci à toi Patricia pour la fidélité et la confiance que vous me portez tous en général parce que je ne vais que dans un sens, celui des animaux, quitte à écrire de temps-en-temps ce
qui ne fait pas forcément plaisir à tous. Surtout que j'ai déjà assez expérimenté ce que Alf dénonce. Bien amicalement et à bientôt,



Joëlle 31 05/02/2012 14:45


Tant que le "diviser pour mieux régner" fera la loi ... Cet article est formidable et si plein de bon sens. Tant que les gens ne mettront pas leur ego de côté et tireront chacun un morceau de la
couverture ... 

Cerizette 05/02/2012 22:13



Merci Joëlle c'est pourquoi j'ai mis l'accent sur cette vidéo qui semble si "anodine" aux lecteurs. Elle suscite de la compassion et après? D'après les commentaires lus, pas une personne n'a
écrit : je vais en parler à mon association... Bien chaleureusement,



COCOON 05/02/2012 06:55


MERCI POUR CE CRI POIGNANT DE VERITE


POURVU QU'IL SOIT ENTENDU!!!!

Cerizette 05/02/2012 07:32



Pour ça je n'ai pas  dormi parce qu'il faut qu'un jour on cesse la langue de bois. Merci très chère Cocoon et bon dimanche! Bien chaleureusement,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives