Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 12:16

2137764565_89a45434fa.jpgLe propriétaire était parti sans laisser d'adresse... 

Depuis juin 2011, ses bêtes, sans soins ni eau ni nourriture, seraient vraiment toutes  mortes sans Brigitte Bardot et la chaîne de solidarité. Merci à tous mais pas au procureur de la République d'Albi. Ce serait même un ban de déshonneur pour ce magistrat... antianimaliste. Un article de  La Dépêche du Midi de ce 13 février qui fait bien chaud au coeur. Malgré tout car deux animaux sont, hélas, absents de cette histoire qui se termine bien. 

Valence d'Albigeois: les animaux sauvés de la mort 

Le propriétaire, qui a disparu sans laisser d'adresse, ne s'est pas préoccupé de ses animaux. Depuis le mois de juin, les voisins ont pris la relève pour les nourrir. Samedi matin, petite opération commando à Villefranche pour enlever moutons, boucs et chèvres avec l'aide de la Fondation Bardot. Jean de La Fontaine en aurait tiré une fable et une morale. Adieu moutons, boucs et chèvres nains. Samedi (11 février), à la fraîche, dans la vallée du Tarn, une dizaine de personnes se sont mobilisées pour une opération commando, sous l'œil compatissant des gendarmes de la brigade de Villefranche d'Albigeois.

Les animaux, laissés à l'abandon depuis le mois de juin 2011, ont été embarqués dans un fourgon et confiés à une jeune femme qui possède des terres. Le propriétaire des lieux a disparu depuis plus de 7 mois, sans laisser d'adresse. Amis et voisins du hameau de Fabas, assistés d'un représentant de la Fondation Brigitte Bardot, ont pris le bouc par les cornes et sauvé les animaux d'une mort certaine.

La plainte, déposée au mois de juillet par la Fondation, pour abandon d'animaux, a été classée sans suite par le procureur de la République d'Albi. C'est, sans doute, ce qui a poussé tout le monde à agir dans l'urgence. Les animaux sont maintenant en lieu sûr.

« Lorsqu'après avoir envoyé un courrier au parquet pour avoir des nouvelles de la plainte, on nous a dit que l'infraction n'était pas caractérisée, nous avons décidé d'agir. Entre-temps, deux animaux sont morts dont un agneau, samedi dernier», explique Robert Torres, enquêteur auprès de la Fondation depuis plus de 12 ans.

La mort d'un agneau

Lætitia, qui demeure à Combefa, a pris en charge les trois moutons, le bouc, la chèvre et le bouc nain. Ils seront au chaud, avec de la nourriture dans une propriété de 2 ha.

Personne ne comptait en arriver là. « Depuis le mois de juin, le propriétaire ne venait plus à Fabas. Nous l'avons dépanné en nourrissant ses animaux mais le dépannage a duré pendant des mois, assure Sylviane Prime, une élue de Villefranche d'Albigeois.

Il a même fallu créer un enclos pour les empêcher de divaguer chez les voisins. Et puis on a sollicité la Fondation Brigitte Bardot qui nous a apporté son soutien et son expérience en la matière. » La mort d'un petit agneau, le lendemain de sa naissance, samedi dernier, n'a pas arrangé les choses. La direction des services vétérinaires a été informée des faits.

« Il y a eu une mobilisation générale pour tous les sauver. Il fallait absolument les récupérer. Si on ne les avait pas nourris depuis juin, ils seraient morts ou auraient disparu dans la nature. Au bout d'un moment, il fallait réagir ! »

Le propriétaire étant introuvable, les gendarmes ne se sont pas opposés à « l'enlèvement » des animaux abandonnés. Ils ont trouvé une nouvelle famille d'accueil et leur copain l'âne, recueilli lui aussi à Fabas, il y a quelque temps.

Source et voir la photo associée: La Dépêche du Midi 13 février 2012:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/13/1283318-les-animaux-sauves-de-la-mort.html

Photo: sans rapport sur Flickr

La Fondation Brigitte Bardot est dans les liens d'Animalus. On mal au coeur pour les deux animaux  mais on pense à eux tout fort; d'ailleurs, on ne mange pas ses amis c'est ainsi qu'on les aime le mieux.

Bonne Saint-Valentin à Brigitte Bardot fidèle amoureuse des animaux! C'est incroyable de devoir faire le travail de la justice...

Animalus 2c

Bien amicalement,

Cerizette

Le 13 février 2012

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans BONUS
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 14/02/2012 19:02


j en serai capable !!!!!!!!!!!!!! avec un bon patron HIHI ....

Patricia 94 14/02/2012 18:44


ok autant pour moi alors j ai confondu avec un autre artcile  oups .. j essaie de voir le + possible de chose vu que je suis chez  moi entre la confection de manteaux je fais des pauses
sur l ordi ..... bises alorsz MERCI AUX VOISINS ... mais a notre BB aussi !!!

Cerizette 14/02/2012 19:01



HI hi Patricia, tu finiras par faire des manteaux pour les moutons...



Patricia 94 14/02/2012 12:48


Daccord avec Martine et toujours cette question qui me hante POURQUOI les voisins n ont rien fait ???? SURTOUT si plus de proprietaire? Rien a craindre d un homme qui n est pas present ! il
aurait laisse son enfant cela aurait ete il pareil ? il faisait parti de la famille aussi ces 2 chiens 


pour en revenir aux troupeaux merci .. notre BB a encore ete la plus forte meme si tout n est pas reglé  j ADMIRE cette femme et ce qu elle a crée !

Cerizette 14/02/2012 18:39



Patricia tu as peut-être mal lu, le village s'était organisé et a dépanné le propiriétaire puis a appelé la fondation BB. Je n'ai rien lu au sujet de deux chiens. On a parlé d'un agneau et
d'un autre animal sans préciser. Bisous



Clo 14/02/2012 11:06


On ne peut que soutenir et approuver! Belle initiative de la Fondation, les voisins

Cerizette 14/02/2012 18:33



Toi ou moi aurions fait de même non? Bisous la Clo



Martine 13/02/2012 15:35


bravo  pour cette initiative!! merci aux voisins, à la fondation BB bien sûr, aux adoptants et aux aidants, mais aussi à la gendarmerie qui a laissé faire, pour le bien des animaux !!ils
auraient pu s'y opposer, car , rapellons-le, le propriétaire a disparu, mais les animaux, hélàs, lui appartiennent encore!....ce qui est le plus navrant !


merci, comme quoi, quand on est unis et tous animés de la même volonté, on peut faire des miracles .Je me rappelle cette histoire effroyable de ce chien mort d'oubli, attaché dans son jardin
alors que la mairie, les voisins, personne n'a bougé....le seul souvenir de ce pauvre animal me fait pleurer.pardon d'avoir oublié ton nom mon doux chien, mais je parle de toi et tu restes dans
mon coeur.

Cerizette 13/02/2012 17:02



Oui Martine, je me souviens bien de ce chien là parce qu'il y avait une pétition (qui a dû être retirée sous intidimidation) et surtout "une impasse juridique" ! PEYOT, LE CHIEN DE
BADEFOLS EN DORDOGNE. ATTACHE AU GRILLAGE MORT DE FAIM suite au départ de son propriétaire. LA SPA ET LA PROPRIETAIRE DU TERRAIN AVEC LE MAIRE... PERSONNE NE LUI A PORTE SECOURS TOUT EN
SACHANT... WAMIZ avait ouvert un votre pour savoir QUI est le plus coupable? Le maître ou ceux qui savaient? c'est ICI dans SUD OUEST: http://www.uest.fr/2011/11/01/la-mort-du-chien-ne-restera-pas-impunie-541887-1720.php ET LA :
http://www.sudouest.fr/2011/10/31/le-village-indigne-541093-1720.php


 


 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives