Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 16:46

Morgan-7-550x381Esclavagistes contre animalistes PETA déboutée!

Alors qu'Animalus a relayé récemment la  pétition à l'Union Européenne pour libérer l'orque MORGAN des griffes des espagnols après les Pays-Bas, voici une affaire qui ne fait pas plaisir. Sauver un animal marin et ne pas le remettre à la mer, c'est de toute cruauté et l'Europe interdit leur exploitation commerciale. Il n'en est pas de même de l'Amérique comme vous le lirez dans cet article. Pire, le parc qui exploite les orques prend cela pour un "coup publicitaire" de la part de PETA. Nous ne doutons pas que l'association trouvera un autre argument pour les animaux marins qui souffrent terriblement de la captivité, tout comme lers animaux des cirques. Ils  ne vivent pas longtemps dans les petites piscines plastifiées, leurs numéros sous la contrainte, en échange de leur pitance, sont contre nature et  les dauphins se suicident... L'important pour ces industries de l'amusement est d'avoir des spécimens mâles qui se monnayent très cher pour la reproduction. Merci à Peta d'avoir pris leur défense! 

Photo MORGAN prisonnière aux Pays-Bas avant d'être vendue à l'Espagne, perdue en mer et soignée sa famille est identifiée. Elle est devenue un spectacle lamentable et rentable applaudi par des millions de gens inconscients du mal qu'ils font...

San Diego Californie: La justice américaine refuse aux orques le droit de porter plainte pour esclavage

La justice fédérale américaine a débouté mercredi une demande de l'association pour un traitement éthique des animaux (PETA), qui réclamait le droit, pour les orques des parcs aquatiques de SeaWorld, de porter plainte contre leur "employeur" pour esclavagisme.

L'association PETA avait porté plainte devant le tribunal fédéral de San Diego au nom des cinq orques Tilikum, Katina, Corky, Kasatka et Ulises, qui interprètent des numéros acrobatiques à Orlando (Floride) et San Diego.

Lundi, lors de la présentation des arguments des deux parties, le juge Jeffrey Miller avait observé que le 13e amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui interdit l'esclavage et dont se réclamait l'association PETA, concernait les êtres humains. Son jugement de mercredi a confirmé que la plainte était irrecevable.

Le porte-parole de PETA, David Perle, a assuré que la plainte n'était que le premier pas vers "le jour inévitable où tous les animaux seraient libérés de l'esclavagisme pour l'amusement des humains". "La décision d'aujourd'hui ne change rien au fait que les orques, qui vivaient jadis à librement à l'état sauvage, sont aujourd'hui utilisés commes esclaves par SeaWorld", ajoute-t-il. 

David Koontz, porte-parole de SeaWorld, a salué pour sa part une décision "juste". Nous ne pouvons espérer que ce sera le dernier coup publicitaire de PETA, mais nous pouvons maintenant concentrer à nouveau notre énergie de façon plus positive et constructive: offrir les expériences éducatives de la plus haute qualité à nos clients et les meilleurs soins possibles à nos animaux", poursuit-il.

© 2012 AFP

Source TV5 le  9 février 2012:  http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-La-justice-americaine-refuse-aux-orques-le-droit-de-porter-plainte-pour-esclavage.htm?&rub=17&xml=newsmlmmd.a0b1fd6c090f8d8d682b0c5ffbe72878.101.xml

La pétition libérer Morgan et rappeler à l'Union Européenne ses engagements est ici

Peta France est dans nos liens utiles en marge de droite

Cerizette

Le 10 février 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANIMAUX MARINS
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 10/02/2012 20:37


je sais plus si j avais signe la petition alors j ai refait ..... ces animaux magnifiques devraient vivre heureux dans leur milieu naturel !.


peut etre un jour ? ...


 

Cerizette 10/02/2012 20:42



Si tu ne sais pas, le site ne les enregistre pas deux fois donc tu ne l'avais pas signée alors ça fait une voix de plus pour la pauvre Morgan. Merci Patricia. Un jour quand les sinistres au
pouvoir auront disparu, nos enfants prendront la relève et ne permettront plus ces crimes contre les animaux. Bisou 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives