Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 21:43
La réalité de l'élevage de 95% des cochons en France... et  ses désastreuses conséquences sur l'eau potable !
A partir de 2013, une directive européenne obligera les éleveurs à loger les truies en groupe une partie de leur vie. Mais les truies gestantes resteront encore 1/3 de leur vie en stalle, comme vous le voyez sur cette vidéo... Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture sous le gouvernement Sarkozy, prônait et donnait ce modèle alimentaire et agricole français en exemple au monde entier... "Un facteur d'identité de notre pays" !  Un exemple dramatique, en plus de la souffrance des animaux, la preuve: on ne lutte pas contre les algues vertes en continuant ainsi et la leçon commence à être comprise. Il faut savoir que pour dépolluer la Bretagne, 1 MILLIARD D'EUROS au minimum sont nécessaires, cherchez les économies du gouvernement !  
.
Maternité porcine: une autorisation annulée par le tribunal administratif
RENNES – Le tribunal administratif de Rennes vient d’annuler une autorisation préfectorale délivrée en 2010 pour l’exploitation d’une maternité porcine industrielle, située à Trébrivan (Côtes d’Armor), a appris mardi l’AFP qui a obtenu une copie de la décision.
Entrée en service en janvier 2011, cette maternité porcine rassemble un millier de truies produisant, selon les associations à l’origine du recours, 23.000 bêtes par an.
Le tribunal a expliqué sa décision en raison d’une étude d’impact insuffisante, ne tenant pas suffisamment compte du risque écologique pour les cours d’eau proches de l’exploitation.
L’étude d’impact est entachée d’une insuffisance substantielle au regard de l’enjeu majeur que constitue la qualité de l’eau et n’a pu délivrer l’information nécessaire au public et à l’administration sur les dangers et inconvénients du projet, est-il écrit dans le jugement.
Le commissaire-enquêteur chargé de l’enquête publique avait rendu un avis favorable, tout en récusant le plan d’épandage, est-il rappelé par ailleurs.
L’ancien préfet des Côtes d’Armor Jean-Louis Fargeas, avait délivré le 14 avril 2010 son autorisation d’exploitation à la SCEA Ker Anna. Il avait alors estimé que le dossier ne présentait aucune faille technique et permettrait de réduire l’impact sur l’environnement de cinq élevages désormais regroupés.
Ce nouveau jugement est révélateur du laxisme ordinaire de l’Etat français en Bretagne en matière d’application de la réglementation environnementale aux élevages industriels, a estimé le porte-parole de l’association Eau et Rivières de Bretagne (ERB).
Ca montre une fois de plus qu’on n’a pas pris toute l’ampleur des conséquences de la concentration animale en Bretagne, a commenté pour l’AFP le porte-parole d’ERB, Jean-François Piquot. On est face à un Etat français schizophrène, qui lance des plans de lutte contre les algues vertes mais continue à autoriser ces exploitations, a-t-il ajouté.
L’association Sous le vent, les pieds sur terre, qui avait déposé la requête en annulation, recevra 1 200 euros de l’Etat pour le remboursement de ses frais de justice.
L’élevage intensif, notamment porcin, a été reconnu comme l’un des facteurs à l’origine de la prolifération des algues vertes sur les côtes.
(©AFP / 17 juillet 2012 19h40)
Source ROMANDIE NEWS du 17 juillet 2012:
Source vidéo L214 sur NOTRE PLANETE INFO du 18 février 2011:   
Réduisons d'urgence notre consommation de viande !
Soutenons aussi les pétitions pour l'environnement !  
Bien amicalement,
Cerizette
Le 19 juillet 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans CONDITION ANIMALE
commenter cet article

commentaires

Katia de Paris 21/07/2012 10:54


C'est un problème récurant que ces élevages indignes !!! Il est connu depuis bien des années...et personne ne bouge !!! Les dégats sont désastreux, aussi bien sur les animaux (et c'est le plus
urgent) que sur l'environnement donc sur l'homme.


Pour être un peu cynique...quand la France deviendra musulmane...ces élevages diminueront mais ne disparaitront pas puis qu'il y a le commerce extérieur !!!


Ne plus manger de viande est bien la solution, encore faut-il convaincre le monde entier...et de ça...on en est encore bien loin.

PATOU 20/07/2012 17:54


Tous ces élevages intensifs d'animaux pour produire encore et toujours plus sans tenir compte que ce sont des êtres vivants, sensibles et avec une conscience contrairement à ces producteurs qui
sont avident de fric, me donnent la nausée...


Bisous Ma Cerizette et caresses à Angel.

Cerizette 21/07/2012 05:34



Bonjour Patou, une bonne nouvelle donc avec cette décision responsable. Papatte de Angel à Corail. Bisous bisous



Patricia 94 20/07/2012 08:58


je n ai pas la video mais de toute faco je ne l aurai pas visionnée !  mais oui stop aux elevages intensifs que ce soit le porc  ou autres et vive les vegetariens !  


 

Cerizette 20/07/2012 12:43



Bonjour chère Patricia, ah bon tu ne peux pas voir la vidéo mais je te rassure, elle n'est pas plus choquante que la vie de ces animaux. Si tout le monde ferme les yeux, les pauvres...
Bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives