Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 12:46

tigre-En-Inde-des-commandos-armes-pour-proteger-les-tigres_.jpgBonne année aux 1700 tigres...  contre les traditions à la dent dure! Voilà encore une nouvelle réjouissante, un vrai bonus pour ces animaux en voie d'extinction. Ce qui n'est toujours pas une raison de les emprisonner à vie pour servir dans les minables cirques esclavagistes à qui la France ne barre toujours pas la route contrairement à d'autres pays!  773.000 euros sont consacrés pour traquer leurs exterminateurs, un bel effort de l'Inde qui est en charge du plus grand patrimoine mondial. Un article de GoodPlanet:

En Inde des commandos armés pour protéger les tigres

BANGALORE (Inde) - (AFP) - Des commandos armés vont être déployés dans les jungles du sud de l'Inde pour empêcher les braconniers de capturer et tuer les tigres, dont le nombre a fortement diminué, ont annoncé  mercredi (4 janvier) des responsables locaux.

La Force spéciale de protection des tigres, qui compte 54 hommes, patrouillera dans les deux principales réserves de tigres dans les parcs nationaux de Bandipur et Nagarhole, à la frontière entre les Etats du Karnataka et du Tamil Nadu, a annoncé le gouvernement du Karnataka.

L'équipe, qui comporte aussi des gardes forestiers, s'est entraînée pendant trois mois aux techniques de survie dans la jungle et au maniement des armes.

"Nous projetons de mettre en place une autre équipe de 54 personnes qui sera déployée dans les trois autres réserves de tigres de l'Etat", a déclaré B.K. Singh, le responsable de la protection forestière du Karnataka. "Ils auront également un entraînement physique, des combats sans et avec armes, apprendront à lire des cartes", a-t-il ajouté, soulignant qu'il s'agissait de la première initiative de ce genre en Inde.

L'Inde abrite le plus grand nombre de tigres au monde, représentant plus de la moitié du nombre total recensé, mais le pays peine à freiner le déclin de la population face au braconnage, au trafic international et à la destruction de l'habitat naturel provoquée par le développement urbain et la déforestation.

Selon le dernier recensement de l'instance gouvernementale chargée de la conservation des tigres, Project Tiger, l'Inde comptait en 2010 1.706 tigres, contre 1.411 en 2006.

Le nombre actuel de tigres est encore très loin de celui enregistré en 2002 avec 3.700 tigres. On estime qu'il y avait 40.000 tigres vivant en Inde au moment où le pays accéda à l'indépendance, en 1947.

Le Karnataka est l'Etat indien où les tigres sont les plus nombreux, avec quelque 300 félins répartis dans six réserves, selon les chiffres de 2010.

Selon le département local des forêts, 50 tigres sont morts depuis 2006, dont la moitié tués par des braconniers qui revendent leurs restes en Chine pour des remèdes de médecine traditionnelle.

L'Autorité nationale de conservation des tigres (NTCA) a débloqué 500 millions de roupies (920.000 dollars) pour former, armer et déployer des commandos similaires dans 13 réserves de tigres en Inde.

© AFP

Source GoodPlanet.info du 4 janvier 2012: http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/En-Inde-des-commandos-armes-pour-proteger-les-tigres 

Photo: Un tigre dans le parc zoologique de New Delhi le 14 avril 2010 © AFP/Archives Manan Vatsyayana

Animalus 2 

Les bonnes nouvelles se partagent aussi: merci de diffuser cette page Bonus à vos amis.

Cerizette

Le 9 janvier 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans BONUS
commenter cet article

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives