Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 23:42

 

chien-trafic-thailande-janvier2012.pngIls ont eu de la chance! Les autorités thaïlandaises  ont à nouveau saisi sur le fleuve Mékong un convoi transportant plus de 750 chiens. Ceux-là étaient en transit vers le Vietnam, et non la Chine comme certains l'écrivent par erreur. Pour les  fêtes du Nouvel An chinois en février... Un article de Metro France du 12 janvier 2012 démontrant qu'il est bien difficile de faire cesser ces coutumes tombant dans la clandestinité. Tout comme en Chine, où la volonté du gouvernement de protéger les animaux se heurte toujours à la tradition culturelle de certaines provinces. Une bonne nouvelle et de l'espoir pour la case aux Bonus d'Animalus.   

750 chiens évitent la casserole La marine thaïlandaise a sauvé du massacre, lors d'une opération sur le fleuve Mékong, quelques 750 chiens victimes d'un trafic et destinés à des restaurants vietnamiens, a indiqué un responsable du royaume.

Le capitaine Theerakiart Thong-aram a indiqué qu'une dénonciation avait permis de récupérer les malheureux canidés entassés dans 60 cages, dans la province de Nakhon Phanom dans le nord-est du pays.  Ils allaient être chargés d'un camion vers un ferry, en partance pour le Vietnam à des centaines de kilomètres plus au sud. Un homme a été arrêté mais plusieurs autres ont pris la fuite. Si ce coup de filet constitue un succès, il cache pourtant bien des échecs. En août, un millier de chiens avaient été découverts dans des cages où ils étaient enfermés pour subir le même sort. La viande canine est considérée comme un mets raffiné au Vietnam où un animal peut être vendu environ 33 dollars, selon des chiffres récents de la police thaïlandaise.   "Les chiens constituent le troisième plus gros problème de trafic le long du fleuve, après le bois (précieux) et la drogue", a déclaré l'officier à l'AFP.

Source Metro France AFP Photo AFP le 12 janvier 2012: 750 chiens évitent la casserole

http://www.metrofrance.com/info/thailande-750-chiens-evitent-la-casserole/mlal!GJDEou6cIMB8/

Animalus 2

Cerizette

Le 14 janvier 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans BONUS
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 14/01/2012 21:42


J'ai vu le reportage aux infos. Les pauvres ne pouvaient même pas lever la tête ni bouger, tellement ils étaient entassés dans les cages. Mais combien d'autres n'ont pas eu cette chance d'être
sauvés ...  

Cerizette 15/01/2012 04:45



Oui... Mais ce qui est réconfortant c'est la volonté des autorités thaïlandaises de mettre fin à ces odieux trafics



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives