Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 18:08
7172460855_c4fba23808.jpg 7357743746_d60063bc6b.jpg                      
GALGOS: A quand l'interdiction de chasser avec un lévrier en Espagne?

 

Compte-rendu Animalsace : participation à la manifestation pour les lévriers, 9 juin 2012 à Strasbourg
Animalsace a pris part à une manifestation qui a réuni 800 à 1000 personnes pour dénoncer les sévices infligés aux lévriers espagnols. Le cortège est parti du Parlement Européen. Nous avons pu compter sur la présence de Michèle Striffler, eurodéputée.
Le statut des animaux dans nos sociétés (simples propriétés voire res nullius) ainsi que l'absence criante de mise en application de leurs faibles droits autorisent la souffrance et la mort de millions d'entre eux, qu'ils soient lévriers, ou plus généralement animaux d'élevage, animaux pêchés, utilisés dans les loisirs, dans l'expérimentation, etc.  
Animalsace milite pour la non-violence envers tous les animaux.
L'AFP, LE POINT, DNA Dernières Nouvelles d'Alsace   ainsi que FRANCE3 ALSACE (19/20 du 9 juin 2012 à 4 minutes 46: http://www.youtube.com/watch?v=bkYSoy-pM2A&feature=player_embedded) ont parlé de ce rassemblement.  
Source Animalsace, association qui a innové le contre-affichage des cirques esclavagistes ("Spectacle annulé pour cause de maltraitance des animaux"): http://www.animalsace.org/
7172485451_26316dfa0a.jpg      
PHOTOS journées du 10 juin 2012 Strasbourg, Madrid et Barcelonne, galerie de PACMA Parti animaliste espagnol sur Flickr, à voir ici: http://www.flickr.com/photos/pacmafotos/
LIRE la page d'Animalus du 6 juin Strasbourg manifestation 9 juin lévriers galgos d'Espagne martyrs CREL avec ANIMALSACE http://animalonestmal.over-blog.com/article-strasbourg-manifestation-9-juin-levriers-galgos-d-espagne-martyrs-crel-avec-animalsace-106503110.html  
Journée de protestations européennes
A Madrid et Barcelonne se déroulait la même action Galgos les 9 et 10 juin. Simultanément, ce samedi avait lieu à Paris, Place Saint-Michel, un rassemblement avec appel au bocycott de l'EURO FOOT 2012, contre l'holocauste des chiens et chats pour faire "place nette" à l'événement sportif en Ukraine. Des fours crématoires amublants sont notamment utilisés pour y jeter les animaux vivants!  
Le coeur de Strasbourg bien loin...
Il est, cependant, regrettable que le parcours de cette chaleureuse manifestation ait été défini sur les boulevards extérieurs et zones désertiques, sans possibilité de ravitaillement en eau pour les chiens fatigués qui avaient déjà voyagé en voiture. Quai inhabité longeant le Parlement, Allée de la Roberstsau, Place de l'Université, Place de la République et retour via l'Avenue de la Paix - Wacken... Il est vrai qu'un important dispositif spécial a été mis en place pour bloquer la circulation des artères traversées. S'agissant de nombreux chiens, il est possible que c'est la raison qui a relégué cette action loin du coeur battant de Strasbourg. Un autre itinéraire aurait été plus judicieux via l'Orangerie pour rallier la grande Place de l'Etoile où arrivent les autocars de touristes, grandement fréquentée et accueillante. Face à la mairie devant la statue de GANDHI, père de la non-violence et protecteur des animaux. N'importe comment,  les  méritants quatre pattes ne pouvaient pas s'économiser le trajet retour via un tram pour rejoindre leurs voitures près du Parlement.   
La Place Kléber, grand lieu de rassemblements et de visibilité, n'était pas au programme, contrairement à ce qu'a publié un média alsacien, elle était d'ailleurs occupée par une manifestation contre les massacres en SYRIE.
Des lévriers très courageux
Cela n'a pas empêché les braves Galgos et Podencos, survivants héroïques de l'enfer d'Espagne, de défiler dignement et sagement auprès de leurs familles adoptantes et des militants de diverses associations venus de toute l'Europe. Le temps était clément avec quelques pics de soleil, du vent mais pas de pluie. Deux gentils Galgos ont eu une défaillance vers la fin du parcours goudronné de cinq kilomètres quand même. Ne pouvant plus avancer, les voitures de Police encadrant le long cortège n'ont pas pas accepté de les prendre à bord. Pourtant, ces chiens sont si doux et extrêmement inoffensifs, les policiers n'avaient vraiment rien à crainde!  Alors les petits handicapés ont été portés à bout de bras, de tendresse et de pieds tout aussi fatigués... 
L'important est que ce rassemblement inédit en France  ait eu lieu à Strasbourg, capitale de l'Europe. Les médias l'ont relayé, les rares badauds et nombreux automobilistes déviés l'ont remarqué! Maintenant il reste à espérer le changement du destin horrifiant de ces chiens. Un génocide perpétuel de milliers de lévriers chaque année toléré par le gouvernement espagnol. Perpétré par des eurocitoyens moralement indigents pour chasser quelques lièvres avec des chiens dont la vie ne vaut rien... Des chiffres effrayants pour une situation inacceptable et dénoncée depuis des années!  L'Union Européenne prétend que "l'Espagne est souveraine chez elle", ah donc!
Honte à l'Espagne! Nous l'aidons, elle subventionne la torture...
L'Espagne demeure le pays où se déroulent des pratiques d'une cruauté ultra choquante et totalement indignes d'un pays au sein de l'Union Européenne. Des corridas, des chasses aux taureaux brûlés et transpercés de flèches sont érigées en fêtes d'intérêt touristique national. D'autres animaux de toutes espèces sont aussi hautement torturés... et les Galgos. La barbarie y est banalisée et applaudie par les touristes. Le gouvernement la suvbentionne malgré la crise! Pour la corrida, le montant est estimé à 550 MILLIONS d'EUROS (PACMA Parti animaliste espagnol).  Les chasseurs ne sont pas en reste. De qui se moque-t-on? Ceci est également valable pour la France crise ou pas...
Si tant est que la France se surendette maintenant davantage en prêtant voire donnant... 1 % aux banques espagnoles, soit 300 euros par habitant, pour sauver l'Espagne du marasme économique, alors elle ne peut définitivement pas continuer à agir ainsi. Ces massacres annuels de lévriers ont un coût pour toutes les associations de sauvetage et leurs bénévoles de part et d'autre de la frontière. Un lourd coût financier en moyens techniques, mais aussi humains autant physiques que psychologiques, car personne ne sort indemne devant tant de monstruosité légalisée.
Absorber la misère animale espagnole: ça suffit!
Les refuges français sont déjà pleins à craquer avec peu de moyens alors qu'il faut constamment absorber le flux migratoire de ces pauvres lévriers rescapés de chasseurs abrutis d'arriérisme ou de cynodromes. Comment rester insensible face au sort de ces misérables deshérités européens et comment faire autrement? Tout simplement, il faut que la chasse avec ces lévriers cesse. Que s'arrête la violence à leur égard et leur reproduction sauvage. Il faut des lois et des sanctions européennes! 
La France a aussi besoin de revoir ses "traditions": courses de lévriers aussi, corridas, combats de coqs et gavage des oies pour consommer leur foie-gras malade hautement décriés par l'Europe.    
Merci... 
Animalus est heureux d'avoir pu rencontrer des personnes formidables d'Espagne, Belgique Italie, Allemagne entre autres et Français des quatre coins de l'hexagone. Si  sympathiques avec le coeur accroché à cette cause désespérante et n'hésitant pas à engager des frais de route pour être présents aux côtés des Galgos, comme ces "clicoeurs/euses" d'ACTUANIMAUX solidaires et fidèles du blog. Côtoyer autant d'anciens petits martyrs rassemblés a été une expérience riche et bouleversante dont on se souviendra toujours. Assurément.
Bien amicalement à toutes et tous,
Cerizette
Le 10 juin 2012 - Mise à jour le 11 juin 2012
Pensez SVP à signer d'urgence la pétitions de Galgos Ethique Europe et celle du Bulletin des Lévriers pour ces GALGOS damnés de l'Espagne! Voir la rubrique Pétitions & actions. 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DominiqueGiraudet 14/06/2012 20:04


Bravo Cerizette , ce que vous faites est vraiment épatant !


Avec toute mon amitié,


Dominique Giraudet

Cerizette 14/06/2012 20:20



Merci Dominique, De tout coeur je ne fais que relayer pour aider les causes et m'indigner. J'ai trouvé sur votre blog "PENSER" http://penser.over-blog.org/ cette citation qui mérite vraiment d'être lue et la nouvelle d'un ECHEVINAT POUR LES ANIMAUX par la députée
Christine Defraigne, annoncée avec l'accent belge qui donne envie de déguster une platée de frites! Avec toute mon amitié aussi, 


La famille de l’Être Humain

Homme,
L’immensité spatiale te donne la mesure de ton isolement,
Mais où vois-tu la solitude ?

Tu cherches dans le seul semblable ta parenté,
Mais tout le Cosmos est de ta parenté.
A un degré ou un autre tu es frère de tout ce qui est.
Tu es parent avec les galaxies et les nébuleuses,
Tu es parent avec les étoiles, les novae et les pulsars,
Tu es parent avec les comètes baladeuses et les planètes,
Tu es parent avec ta planète et son satellite,
Tu es parent avec les plus vieilles roches de ta planète,
Avec les minéraux et les fossiles,
Avec les algues, les mousses, les plantes,
Avec les animaux, les bactéries, les virus,
Avec les éléments naturels de ta planète,
Neutrons, électrons ou quarks sont de ta famille.
Tu es parent avec toutes les formes de vie du cosmos
êtres sensibles et êtres pensants.

Comment peux-tu être seul ?
Quand tout l’univers est autour de toi et en toi,
Qu’il est toi et toi une partie de lui.
Rien de ce qui est n’est séparé de toi
Ta famille est partout,
Ouvre-toi au monde.

William Ruthenford   



Joëlle 31 11/06/2012 22:42


C'est réconfortant de voir une belle mobilisation comme ça pour défendre la cause animale. La prochaine fois, vous aurez peut-être droit au centre ville !!! Mais c'est un bon début.
  

Cerizette 12/06/2012 00:15



Oui c'était vraiment émouvant et de rencontrer nos amies de AA aussi. Bisous



Martine 10/06/2012 22:24


merci pour le compte rendu , et d'avoir été manifesté pour toutes celles et ceux qui ne sont pas venus, mais qui pensaient à vous ! j'espère que ces actions feront connaitre au grand jour les
atrocités et la barbarie sur les lévriers....bravo et merci !

Cerizette 10/06/2012 22:33



C'était bouleversant de voir tous ces chiens sortis de l'enfer et l'amour qui les entoure désormais... C'était aussi plein d'amitié entre les manifestants et des retrouvailles: un visage sur un
nom ou un pseudo! Bien-sûr les fidèles d'Actuanimaux. Wouf



Patricia 94 10/06/2012 21:53


Juste esperez tres tres fort que la deputee europeenne soit entendu et ls associations de levriers aussi ... bonne nuit ..

Cerizette 10/06/2012 22:06



Moi aussi ma chère Patricia, j'étais très heureuse de te rencontrer. Bisou spécial manifestante!



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives