Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 01:02

fusil anti chasseQuestion de vie ou de mort... C'est une nouvelle fois, et suite au meutre d'un enfant de 12 ans, que l'ASPAS réclame  un jour  de trève. Le 10 février 2010, elle avait déjà remis à JL Borloo 251 667 signatures en faveur de l'interdiction de la chasse le dimanche. Pour que les citoyens comme vous et moi, non-violents non chasseurs puissent circuler librement et profiter du dimanche. 39 morts depuis le mois de septembre 2011 et de multiples accidents et balles perdues! La saison se termine fin février mais pas pour tout le monde. Toute l'année, des accidents, homicides et suicides ont lieu avec des armes de chasse. Voir notre case Chasse Chasseurs. Une action de Cyberacteurs du 23 janvier, adressée à Madame la ministre de l'écologie, jusqu'au 22 avril avec l'espoir d'une réponse, et surtout qu'il n'y ait pas d'autres victimes, ce qui est improbable...

Hier 23 janvier 2012, lors d’une sortie en quad avec son père, un enfant de 12 ans est mort, touché en pleine tempe par la balle d’un chasseur. Ce jeune garçon est le troisième non chasseur victime de l’insécurité liée à ce « loisir ». L’ASPAS, qui réclame une trêve de la chasse le dimanche, attend une réaction immédiate du Gouvernement. 

Merci de signer ici:

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/dimanche-sans-chasse-420.html

Vous pouvez aussi interpeler la ministre

Adressez votre message aux deux adresses suivants:
cyberacteurs@wanadoo.fr
marie-claire.daveu@developpement-durable.gouv.fr
 

Un article anti chasse de "ça branle dans le manche" après la mort de cet enfant: http://www.taomugaia.fr/

Plus d'infos Cyberacteurs: 

C’est toute une famille qui est brisée, une fois de plus. Ce drame n’est pas un cas isolé, puisque d’autres accidents de chasse ayant entraîné la mort d’un enfant ont déjà été recensés les années précédentes. En France, la chasse n’est pas seulement une activité terriblement dangereuse pour ses pratiquants (plusieurs dizaines de morts chaque année, des centaines de blessés), elle l’est également pour tous les usagers de la nature (promeneurs, cueilleurs de champignons, cavaliers, naturalistes,…).

Cette source d’insécurité permanente se pratique avec des armes à feu puissantes, dans des espaces ouverts à tous, et les rares mesures de sécurité mises en place par les chasseurs (signalisation, gilets fluorescents) ne suffisent donc pas à garantir la sécurité des citoyens.

Les accidents survenant majoritairement le dimanche (60%), l’ASPAS réclame depuis des années une simple mesure de bon sens : l’arrêt de la chasse le dimanche. Plus de 260 000 signatures en faveur d’une trêve dominicale des fusils ont déjà été récoltées. Pourtant, notre requête a été rejetée par Nathalie Kosciusko-Morizet dans un courrier que nous recevions en début de mois. L’arrêt le mercredi, qui fut une victoire de la démocratie, a quant à lui été vite oublié…

L’ASPAS alerte l’opinion publique sur l’organisation laxiste et passéiste du système cynégétique français, et dénonce l’absence totale de législation et de réglementation sur les règles de sécurité liées à ce divertissement, pourtant très meurtrier. Les chasseurs représentent moins de 2 % de la population mais s’approprient la nature pendant 6 mois de l’année, au détriment de tous les autres. Il est donc indispensable que les mentalités et la législation évoluent !

La fermeture de la chasse le dimanche est donc aujourd’hui la seule manière de faire baisser significativement le nombre d’accidents de chasse et de permettre à tout citoyen de profiter sereinement de notre patrimoine naturel commun.

Notre association attend, encore et toujours, une prise de position énergique ainsi qu’une décision claire et immédiate du Gouvernement à ce sujet.

Pierre Athanaze - Président de l’ASPAS

Association pour la protection des animaux sauvages

Site Internet: http://www.aspas-nature.org/content/view/71/73/lang,fr/

L'ASPAS se constitue partie civile pour défendre ses adhérents

angel juillet 2011  

Plus que jamais soyez vigilants, le dimanche ne sortez pas dans les bois!

Cerizette

Le 24 janvier 2012 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 25/01/2012 18:02


2 pétitions signées + FB

Cerizette 25/01/2012 18:36



Merci de tout coeur



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives