Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 21:30
CHIENS-JP-HALIMI.png
Jean-Pierre Halimi : un coeur percé sous la neige...   Mise à jour 10 et 17 décembre 2012 : 390 euros réunis, génreux mais suffisant...
 
Jean-Pierre a eu les honneurs de l'émission 30 MILLIONS D'AMIS et vit  avec  une  trentaine de chiens "bons à jeter" mais toujours bons à aimer. Depuis 1999, il reccueille les "chiens poubelle" des autres ou de maîtres décédés et en fait de nobles animaux ayant repris santé, dignité, confiance et espoir. Mais papa Jean-Pierre ne peut pas faire autant de miracles qu'il le souhaiterait car il a le coeur souvent plus grand que ses finances. Ce n'est pas Saint François d'Assise qui l'en blâmera !
Animalus relaye un nouveau SOS  avec urgences d'adoptions pour les toutous ne supportant plus la vie en box, malgré les sorties et l'amour de Jean-Pierre... Fou d'amour pour les chiens, il les sauve et les défend envers et contre tout, lignes EDF haute tension cancérigènes  sur son terrain comprise. Jean-Pierre est seul pour tout gérer, il dort peu et a besoin d'aide, d'autant plus que la neige vient d'endommager 80 mètres de clôtures et des arbres sont tombés.
IL Y A GRANDE URGENCE : LE MORAL EST EN BERNE ! 
Besoin de bénévoles sur place 
Pour l'aider à remonter ses clôtures et d'autres choses qu'il ne peut faire tout seul. Il en appelle à notre générosité pour lui porter secours : contacter Jean-Pierre.
De nombreuses photos du refuge sinistré et ses pensionnaires sur forum relais :
Jean-¨Pierre vous est énormément reconnaissant de vos actions et très sensible aux appels et messages de solidarité. Même si cela prend son temps de "papa chien" plus de 15 heures par jour, il apprécie de tout coeur votre présence à ses côtés.
Besoin de dons déductibles des impôts : 2000 euros de clôtures à charge !
UNE NOUVELLE CHANCE
Jean-Pierre HALIMI
01 Route des Ruines - Les Claveaux - 38220 LIVET-ET-GAVET
Téléphone : 04 76 68 46 77 et 06 66 59 25 51
Mail : contact@unenouvellechance. org 
Les dons express Paypal en ligne, précisez avec reçu fiscal
Aidons l'association "Une nouvelle chance" sur Facebook, s'inscrire à l'événement :
CHIEN MANGE GIFBesoin de nourriture pour les toutous 
OPERATION CADDIE RV samedi 22 décembre de 8h45 à 18h00 à l'entrée d'INTERMARCHE à Vizille !  
Pour une collecte auprès des clients. 4 à 5 bonnes âmes se relayant, sont acceptées afin de ne pas importuner  ce petit supermarché en plein boom d'achats de Noël ! Adresse : 315 rue Ambroise Croizat - ZI du Cornage 38220 Vizille, canton de Grenoble. Coordination par téléphone.      
Besoins de couvertures, manteaux, médicaments....
Vermifuges et antiparasites vétérinaires, gamelles, paniers, laisses et colliers. Demandez à Jean-Pierre ce qui manque.
Urgences adoptions crève-coeur
BACCUS : Labrador adorable, il doit éviter les efforts car il a un souffle au coeur (NDLR comme Angel qui va bien avec un traitement peu coûteux Prilactone). Besoin énorme de tendresse et de chaleur car son box, même chauffé, ne remplacera jamais un foyer.  
HATCHI : Akita Inu malentendant un peu craintif, ce gentil et magnifique chien nécessite patience, compréhension et douceur. Il souffre en cage. 
KELLY : Rottweiler pas OK chats mais adorable et obéissante, elle fait mentir la méchante légende sur les chiens catégorisés. Elle ne demande qu'une bienveillante famille, un bout de terrain si possible, loin d'un maître-chien. Elle ne fait qu'attendre...
LOOPS : Springer super câlin, sociable avec les femelles et les chats, il a besoin d'exercice et d'éducation mais ne veut pas chasser. Il sera si heureux avec un jardin clôturé et un autre chien. Il en rêve...
McTYSON : Berger des Pyrénées si gentil, il espère depuis 2 ans déjà une douce famille mais, à force  d'espoirs déçus, il se laisse aller au chagrin. Il est urgent que ce beau chien quitte son box. Qui lui ouvrira la porte ? 
NIMESIS :  Croisé Rottweiler & Bouvier, c'est un gros bébé imposant, craquant, attachant et vif qui s'entend avec les femelles. Sportif, il adorerait faire de l'Agility. Arrivé il y a 2 ans, il ne connaît que sa cage et n'en peut plus de cette vie.
SHERKAN : Croisée Malinois, elle n'aime aucun autre animal car conditionnée exclusive. Terriblement triste depuis son abandon, elle dépérit de jour en jour. Câline et obéissante, elle ne tiendra pas longtemps en box. Qui va ouvrir sa maison à cette âme en peine ?
SCOUBIDOU : Labrador gentil et sociable avec les autres chiens, trop malheureux depuis son abandon, il dépérit de désespoir. Quel coeur affectueux lui offrira son amour et de belles promenades ?
SOLA : Berger allemand abandonnée par des gens du voyage dans un triste état mais va bien maintenant. Très douce, calme, sociable avec les chiens, elle a besoin de douceur et sauterait de joie auprès de gentils retraités. Sa vie en cage pèse lourd sur son coeur.
TCHAD : Croisé Beauceron & Berger, un beau chien adorable, très peu dominant mais pas OK chats ni jeunes enfants car il est trop vif. Il fera le bonheur de qui lui fera enfin oublier son lâche abandon.
URKO : Berger allemand en détresse souffrant d'arthrose. Il ne peut plus continuer à vivre en refuge. Il a besoin de chaleur et d'amour, d'une vie calme sans escalier et se déplace doucement. Mais il ne manquera pas de reconnaissance envers ses adoptants. 
UTOPIA : Berger allemand, elle ne mérite pas de rester enfermée à son âge avancé. Douce et digne d'amour, elle apportera le bonheur à une vraie famille. Qui lui donnera sa dernière plus belle chance ? 
VAUDOU : Croisé Berger blanc gentil et sociable avec les femelles. Un beau chien rejeté ne supportant plus la vie  de refuge malgré les promenades et les canapés de Jean-Pierre. Cherche coeur câlin à partager vite.  
Vous ne pouvez pas adopter mais vous pouvez devenir marraines et parrains d'un toutou ou adhérent à Une nouvelle chance :
Noël sous le sapin avec Jean-Pierre Halimi
Jean-Pierre avait lancé une courageuse pétition en direction des candidats aux élections présidentielles 2012, demandant des actes contre les souffrances animales. Il est aussi un écrivain subsistant avec les droits d'auteur de ses livres poignants à compte d'auteur. Ils témoignent de ses rudes expériences de vie, son premier chien et son combat pour sa meute de deshérités, le but de son existence. Ils se lisent à la suite : Dick mon amour de chien, Défendre ma survie, Une nouvelle chance, des cadeaus à offrir et à s'offrir. De 20 à 27 euros ou 72 euros les trois (frais d'envoi inclus) dans la boutique, par courrier ou via Paypal sans y avoir un compte, procéder comme un don et indiquer les titres et l'adresse dans le "message destiné au vendeur". Tous seront dédicacés !  D'après un sondage, les livres sont en tête de liste des cadeaux préférés des Français, cette année...
CHIEN-HEUREUX.gif
La boutique solidaire d'Une nouvelle chance
Merci de tout coeur : 2 euros l'autocollant, 5 ou 10 euros multipliés par le nombre font de petits Saint Nicolas à partager sans modération sur vos réseaux !
P.S. Pour voir en grand format les pages du site de Jean-Pierre, il suffit de personnaliser la police avec la flèche en bas à droite ou utiliser le zoom.
Bien amicalement,
Cerizette & wouf de Angel rescapé solidaire
Le 6 décembre 2012 - MAJ le 10-17 décembre 2012 
 
Qui mieux que Jean-Pierre peut parler d'Une nouvelle chance pour ses centaines d'amis sauvés de la misère et la mort ? Regardez et écoutez-le sur 30 Millions d'Amis en mai 2010 :
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans SOS & ADOPTIONS
commenter cet article

commentaires

norma 18/12/2012 00:19


je ne le voit pas sur mon mur je recommence ma chère car ça m'énerve!

Cerizette 18/12/2012 00:39



Ah ma chère Norma, fb moi aussi ! Je ne sais jamais chez qui je suis ni où sont mes pages  Merci de ta grande
gentillesse. Bisous+++



norma 17/12/2012 23:38


Partagé Cerizette,toujours là meme en retard pour donner un coup de main,bonne nuit et bisous!

Cerizette 18/12/2012 00:06



Merci Norma, c'est la troisième fois que je mets la page en avant car c'est vraiment URGENT. Bisous et douce nuit ((°;°)))



marie-agnes 11/12/2012 11:37


je precise que quand je me suis proposée  je ne voulais pas le remplacer juste venir l'aider en sa compagnie  j'ai déjà fait dans d'autres refuges 

Cerizette 11/12/2012 12:28



Bonjour Marie-Agnès, Nous avions bien compris tes généreuses intentions, ne t'inquiète pas. Bisous+++ 



Katia de Paris 10/12/2012 16:41


Cet homme est super avec un coeur gros comme l'univers. C'est bien de le mettre un peu en lumière.Pourvu que de l'aide et des dons arrivent.

marie-agnes 10/12/2012 15:33


je me suis proposée plusieurs fois a Jean pierre et c'est resté sans réponse maintenant physiquement je ne pourrais plus mais donner un coup de main quand il est là oui


probleme c'est pour y aller sans voiture j'avais proposé de venir passer quelques jours en restant sur  place  mais pas de reponse non plus


les chiens vivant en meute  il faut vraiment s'y connaitre savoir se faire obeir ce n'est pas comme s'occupper de chiens ne boxe comme dans les  refuges  donc pas facile de trouver
quelqu'un et avant il ya aura une assez longue integration de la personne a effectuer

Cerizette 10/12/2012 18:25



Chère Marie-Agnès, Jean-Pierre a toujours donné des réponses au téléphone mais ne peut pas prendre en charge des personnes peu autonomes. Oui c'est un travail physique
effectivement. En son absence,  c'est un chef de meute qui n'a pas peur qu'il lui faut. Courtes absences, il y a une  liste précisant quel chien peut sortir avec lequel.
Tu imagines l'effervesence, l'affolement et les aboiements quand c'est l'heure des promenades ! Il faut du tonus pour tenir ces chiens même si une quinzaine est de petite
taille. Tout à fait comme dans un refuge. Bisous  



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives