Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 14:35
CHIENS-GUYNEL-PINTOR-TORTIONNAIRE-.jpg
 
Maillot 15 : 21 ans et déjà un haut niveau de sadisme pour un niveau humain inqualifiable 
.
Manifestation contre l'impunité dans la maltraitance animale le 24 novembre !
Aujourd'hui aura lieu à SELESTAT, petite ville proche de STRASBOURG dans le Bas-Rhin, une action unitaire soutenue par ANIMALSACE pour demander l'explusion du joueur de handball professionnel français, Guynel PINTOR. Celui-ci aurait  dû être condamné à de la prison ferme pour ses actes de barbarie répétés sur ses chiens. Son club se contente de réponses complaisantes : "Il n'a pas commis de faute professionnelle", "il a déjà été écarté des jeunes du club, "sa prise en charge médicale a été demandée". Certes, mais il déshonore chaque joueur de handball amateur ou professionnel et toute la Protection animale consternée. De mémoire de sportif, on n'avait jamais vu un tel individu sur un terrain !   
Voici le communiqué : "Nous soutenons et appelons à participer à une manifestation qui aura lieu ce samedi 24 novembre 2012 à Sélestat, dans le parking VIP du stade avant le match contre BELLIRE, pour dénoncer un cas de maltraitance et de meurtre sur trois chiens. Le coupable, joueur de handball dans le club de la ville, n'a été que timidement sanctionné par la justice." L'événement est associé à Facebook.
Rendez-vous à 19h, quai de l'Ill à Sélestat pour ce match "amical" !
ANIMALSACE toujours à l'action pour tous les animaus, le lien :  
Un bon attaquant... de chiens et la honte du handball français !
Il n'a pas seulement "blessé un chien", comme le mentionne la presse locale, il s'est sauvagement et régulièrement acharné sur ses chiens, comme vous le lirez plus loin. Tous ont été frappés, traumatisés, meurtris, estropiés, mutilés, laissés sans soins jusqu'à les tuer. Celui retrouvé dans un sac, un Shar Pei, n'est pas seulement mort de noyade, il a dû subi des sévices préalables puis jeté à l'eau ni vu ni connu. Malgré les faits  horribles, GUYNEL PINTOR, joueur du SAHB SELESTAT ALSACE HANDBALL CLUB, s'en est sorti avec  un carton jaune: 4 mois de prison avec sursis et des amendes. Pas assez cher payé pour cette brute récidiviste de 90 kilos qui suscite l'indignation des riverains et associations de protection animale. Le dernier survivant a été reccueilli par la SPA de Moyenne-Alsace  à EBERSHEIM qui, comme tous les refuges, est saturé et insuffisamment aidé. Elle lance d'ailleurs un APPEL A DONS pour nourrir ses chats (lien enfin de page). Souhaitons à ce pauvre chien un ou une adoptant(e) avec un coeur sans temps mort et bon rétablissement autant moral que physique.           
Témoignage accablant de riverains : 
"Il y a six mois de cela, une femme qui se promenait en centre ville voit un Berger Malinois seul. Elle tente de l'attraper afin de le ramener à son maitre. Quelques minutes plus tard, un handballeur de haut niveau en D1 à Sélestat (Alsace bas-rhin) arrive, attrape sa chienne par le museau et l'éclate par terre puis lui met deux coups ! Bouleversée et choquée par cette scène, cette femme reste impuissante mais menace cet homme d'appeler la police. Ce dernier s'en va et ne semble pas s’inquiéter. Cette femme, ne souhaitant pas en rester là, contacte donc la SPA d’Ebersheim (un village proche de sélestat) afin de faire connaître cette histoire. Malheureusement, beaucoup de témoignages de voisons ont confirmé les mauvais traitements que subissait l’animal soulignant bien souvent que cela relevait de l’acharnement...
Sans compter qu’il a déjà un « passé » en matière de maltraitance sur un animal : son Sharpei a été retrouvé mort l’an dernier dans un sac poubelle suite aux mauvais traitements subis. L’ancienne propriétaire d’un de ses chiots a souhaité récupérer l’animal suite à de nombreuses fractures.
Pour toutes ces raisons, nous souhaiterions organiser une manifestation pacifiste samedi avant le prochain match de hand de ce joueur. Le but de notre rassemblement est de faire réagir les gens sur le comportement de ce joueur en montrant qu’il salit l’image du club et de notre ville et ainsi pousser son club à prendre des sanctions envers lui (expulsion du club)."
Extrait de Alsacecox le 22 novembre 2012: http://alsacecox.fr-bb.com/t6743-vous-etes-contre-la-cruaute-animale-lisez-le-post
Signer et diffuser la pétition "Justice pour les chiens victimes de Guynel Pintor" à son club et sponsors : 
Mode d'emploi : Indiquer d'abord un préfixe Mr ou Mrs, votre prénom (First name), nom (Last name), cocher Don't display my name si vous souhaitez l'anonymat, votre email, sélectionnez votre pays (Country), un nom de rue (Street adress), la ville (City), code postal, et SIGN, signez ! En option : expliquez dans n'importe quelle langue pourquoi vous signez. Vous recevrez un mail de remerciements de Care2 Le site de pétition.
Cyberactions fair-play : demander l'exclusion de Guynel Pintor du club de Sélestat et du handball !
Merci d'écrire courtoisement  à la Fédération Française avec copie aux adresses suivantes en envoyant le lien de l'article des DNA ci-dessous. Téléphonez aussi et exprimez la honte que fait GUYNEL PINTOR au Handball et à la Protection animale.
FEDERATION FRANCAISE DE HANDBALL
62 rue Gabriel Péri - 94257 GENTILLY CEDEX
Téléphone : 01 46 15 03 55 et fax : 01 46 15 03 60  
  
Secrétariat : ffhb@handball-france.eu
Président Joël DELPLANQUE :
j.delplanque@handball-france.eu
Communication Florence LECAT :
f.lecat@handball-france.eu
     
SON CLUB des aboiements polis au 03 67 17 60 80 et fax 03 67 17 60 82
SELESTAT ALSACE HANDBALL
CSi 6 avenue Adrien Zeller - B.P. 80262 - 67606 SELESTAT CEDEX
Formulaire de contact : http://www.sa-hb.com/contact.html
Secrétariat : secretariat@sa-hb.com
Directeur sportif Christian OMEYER : christian.omeyer@sa-hb.com
Directeur marketing Frédéric ANTOINE : frederic.antoine@sa-hb.com
LIGUE D'ALSACE DE HANDBALL LAHB
Maison des Sports 4, rue Jean Mentelin B.P. 28 - 67035 STRASBOURG CEDEX 2 Téléphone 03 88 26 94 55 et fax 03 88 26 94 56
Président Edouard MIKOLAJCZYK : Edouard.miko@wanadoo.fr
Téléphone portable 06.50.49.83.42
Vice président Roland BOHIN : domroland@noos.fr
Vice président Jean-Louis WILLMANN : jl.willmann@orange.fr
Secrétaire général Jean-Luc EBER : jeanluceber@free.fr
Téléphone portable 06.81.59.53.78
Secrétariat : info@alsacehand.org
Commission finances et marketing Olivier BOOS : boosolivier@aol.com
Commission de discipline Henri FOESSER : foehenri@calixo.net
En recopiant les liens, supprimer la mention "mailto" qui peut s'inviter !
PINTOR des tirs sans insultes sur son fb : facebook !
HANDBALL ACADEMY des remous canins sur leur fb : facebook
Calendrier des prochaines journées de match : 
J12 samedi 15 décembre 2012 à Sélestat - Aix
J13 mercredi 19 décembre 2012 à Toulouse - Sélestat
J14 we 9/10 février 2013 à Sélestat - Paris
J15 we 16/17 février 2013 à Cesson-Rennes - Sélestat
J16 we 23/24 février 2013 à Tremblay - Sélestat
J17 we 9/10 mars 2013 à Sélestat - Chambéry
J18 we 16/17 mars 2013 à Billère - Sélestat
J19 we 23/24 mars2013 à Dunkerque - Sélestat
J20 samedi 13 avril 2013 à Sélestat - Toulouse
J21 we 20/21 avril 2013 à Montpellier - Sélestat
J22 samedi 27 avril 2013 à Sélestat - St Raphael
J23 we 11/12 mai 2013 à Nantes - Sélestat
J24 samedi 18 mai 2013 à Sélestat - Créteil
J25 mercredi 29 mai 2013 à Sélestat - Ivry
J26 jeudi 6 juin 2013 à Aix - Sélestat
Fédération Française de Handball calendrier D1 :
GUYNEL PINTOR dans la presse locale :  beau score de cruauté pour le sportif bourreau de chiens
.
Un handballeur sélestadien de haut niveau a écopé de quatre mois de prison avec sursis pour avoir blessé son chien.
La substitut du procureur de la République  Mathilde Pimmel a requis hier six mois de prison ferme à l’encontre du jeune homme de 21 ans. Reconnu coupable d’actes de cruauté sur son chien, Guynel PINTOR a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Colmar. Il devra s’acquitter d’une amende de 1800 euros et verser 2 000 euros à la SPA. Il encourait jusqu’à deux ans ferme et 30 000 euros d’amende.
Une plaie ouverte pour son Malinois devenu aveugle    
En mai dernier, le sportif avait été vu au square de la synagogue à Sélestat en train de frapper son chien. La police était intervenue à son domicile et avait trouvé l’animal avec une plaie béante de six centimètres sur trois à la tête. Le malinois a d’ailleurs perdu un œil.
Un autre chien trouvé mort la tête dans un sac, un autre avec une fracture de la hanche
Le juge Louis-Albert Devillairs a rappelé hier les détails de l’enquête au cours de laquelle les policiers ont recueilli les témoignages du voisinage, évoquant les fréquents cris de l’animal. Un des chiens du handballeur avait été préalablement retrouvé mort dans une rivière, la tête dans un sac. Présentant une fracture de la hanche, un autre a été récupéré par son ancienne propriétaire.
Et le dernier rescapé à la SPA
Le prévenu, qui ne s’est pas déplacé hier, n’était pas représenté par un avocat. Le chien blessé a été confié à la SPA d’Ebersheim.
Source: DNA Dernières Nouvelles d'Alsace du 16 novembre 2012   
PHOTO SAHB
IL RECOMMENCE QUAND ? SUR QUI ?   
Un vrai sportif doit véhiculer des valeurs humaines et non-violentes, son club aurait dû le "virer". On sait bien que les criminels s'entraînent sur les animaux avant de s'en prendre aux enfants, femmes et hommes, c'est pourquoi la justice doit frapper fort pour être dissuasive. Sportif de haut niveau ou pas ! C'est la suite qui est inquiétante si le délinquant n'entame pas un travail psychiatrique.
ANIMALUS compte sur vous pour les actions et la diffusion.
Merci de tout coeur pour ces pauvres chiens et les suivants ? 
Cerizette
Le 24 novembre 2012 - Mise à jour les 25 et 29 novembre 2012
26 décembre 2012 : Animalus n'a ouvert aucun groupe facebook, il s'agit d'initatives personnelles
Lire toutes les pages d'Animalus dans la rubrique "Guynel Pintor bourreau"
chien-GASTON-SPA-Strasbourg.jpg
SPA DE EBERSHEIM : SOS pâtées pour chats (Félix ou Kit Cat si possible) Route de Scherwiller 67600 Ebersheim Téléphone 03.88.57.64.68 - Site internet     
SPA DE STRASBOURG : Ce 24 et 25 novembre se tient la grande kermesse annuelle du refuge qui peine aussi à boucler ses fins de mois et faire de la place aux chiens et chats martyrs, abandonnés, innocentes victimes de la cruauté, l'irresponsabilité et les trafics.    
Au Centre culturel Marcel Marceau rue de Ribeauvillé. 
Le 8 et 9 décembre, ce sera le Noël des animaux au refuge Route du Rhin, en espérant des adoptions et dons.
Photo : GASTON gentil croisé Berger Teckel à adopter
SPA de Strasbourg-Neudorf le site : 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

babeth 08/12/2012 20:43


@cerizette,


malheureusement pour les pubs sur mon site, je n'ai pas le choix, c'est imposé par l'hébergeur 

Cerizette 08/12/2012 20:45



Ah Babette, c'est donc ça ! Quand j'ai créé Animalus, j'ai pris recherché une communauté qui ne profite pas. Overblog rémunère aussi ceux qui le souhaitent mais cela reste un choix.
Bisous à +++



babeth 08/12/2012 18:01


c'est honteux, 


comment peut-on faire du mal à un animal qui ne demande que de l'amour

Cerizette 08/12/2012 20:38



N'est-ce pas Babeth ? Et ce sont 3 animaux concernés, les deux survivants sont handicapés maintenant. Peut-être peux-tu relayer la pétition sur ton site amusant ? Je le trouve
drôle bien qu'il soit quelque peu envahi de pubs indésirables. Je n'aime pas que l'on se moque des animaux mais  gentillement ça va. On leur prête trop les traits
horribles des humains alors qu'eux-mêmes n'ont pas leurs travers. Merci à toi. Animalus préfère rester une blog indépendant et ne pas imposer à ses lecteurs des spam,
Angel ne veut donc pas s'enrichir au profit de ses amis. Amitiés+++



PAUL 30/11/2012 12:09


Je leurs ai envoyé un mail dont voici la réponse :


"Bonjour,

Reconnu coupable d’actes de cruauté sur son chien, Guynel Pintor, joueur du SAHB, a été
condamné à quatre mois de prison avec sursis et 3800 € d’amende par le tribunal correctionnel de Colmar.
N’ayant pas été l’objet d’un appel ni par le joueur ni par la SPA -qui avait porté plainte- cette sanction est devenue définitive lundi 26 novembre 2012.
Le club rappelle que Guynel Pintor a assumé devant la justice l'entière responsabilité de ses
actes et que son club, ses dirigeants, ses joueurs et supporters ne peuvent être tenus partis prenante au regard des actes regrettables qu'il a commis. 
L’ensemble du club condamne fermement les actes commis et ne les cautionne aucunement. Les
faits reprochés à Guynel Pintor étant strictement liés à sa vie personnelle, le club, ayant consulté son avocat, ne prendra pas de sanctions disciplinaires à l’égard du joueur. Cependant, face à
ces événements, le club a décidé d'agir en respectant le cadre imposé par la loi française et, au lendemain de la condamnation de Guynel Pintor, a convoqué le joueur afin de lui signifier sa
profonde désapprobation à l’égard de son comportement inqualifiable. Le club a aussitôt demandé au staff médical de mettre en place une prise en charge psychologique pour l’intéressé avec un
accompagnement permanent. Le Club a également sollicité le Président de la SPA locale pour mettre en place une action commune en faveur de la cause animale. Une réunion se tiendra à ce sujet ce
vendredi 30 novembre. 

Par ailleurs, même si Guynel Pintor a toujours été très apprécié des enfants et les
témoignages des parents sont nombreux à le confirmer, le club a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toute intervention de M. Pintor auprès des jeunes.

Cordiales salutations."

Cerizette 30/11/2012 15:02



REPONSE DE NORMAND... Merci Paul, c'est la réponse conventionnelle que nous recevons tous ! Il y a une réunion aujourd'hui au club pour le cas Pintor. Animalus suit l'affaire de près et a publié
depuis plusieurs nouvelles pages et trouvé une PETITION contre cet individu. Bien amicalement,



aec 28/11/2012 13:17


LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


 


NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


 


Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :


AEC


Résidence La Pléiade


98, rue de Canteleu


59000 LILLE


 


Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.


 


Merci aussi de visiter les sites :


 


http://aec89.site.voila.fr


 


http://www.feracheval.com/petitions.php


 


http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html


 


Rejoignez la groupe sur :


 


http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218


 


 Faites passer le message à vos amis.


 


Amitiés.


 


AEC.



>



>



>


AEC.

Blanchard 27/11/2012 21:11


https://www.facebook.com/RassemblementContreGuynelPintorANantes?ref=hl


 


 

Cerizette 28/11/2012 10:18



Bonjour Julien, merci de prendre attache avec le blog pour toute action contre ce "joueur" : lire les deux pages à son sujet. Il ne faut plus qu'on le voie sur un terrain de sport !!!
Amitiés, 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives