Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 23:34

Rhinocéros martyrs, fantômes au soleil...

Les asiatiques leur pourrissent la vie et la mort au point qu'on aurait envie de leur dire d'aller voir en enfer si les cornes du diable  les rendent plus virils! Une véritable mafia bien organisée sévit en Afrique du Sud avec corruption locale. Pourtant, les peines de prison sont sévères: jusqu'à 25 ans. Requins, baleines, dauphins, bile d'ours, éléphants... ça ne lui suffit pas, l'Asie veut tout et tout exterminer! Elle vient assassiner dans d'autres pays les animaux au coeur de leurs parcs protégés. Les chinois organisent même des safaris d'ours polaires au Canada, complaisant, pour 60.000 euros, rien que ça! Mais la Chine a beau se mettre en col blanc, avec ses "traditions" elle reste barbare, moralement minuscule dans l'obscurité du troisième millénaire. Irrespectable! Elle n'est pas la seule... 

Un nombre record de 448 rhinocéros ont été tués en Afrique du Sud en 2011 pour alimenter le trafic de cornes.
Un nombre record de 448 rhinocéros ont été tués en Afrique du Sud en 2011 pour alimenter le trafic de cornes. Image: AFP
 
Afrique du Sud: Une fausse corne de rhinocéros dans la glacière
 
Appelée dans la nuit pour un banal accident de voiture près de l'aéroport de Johannesburg, la police a découvert une corne de rhinocéros dans une glacière, qui s'est avérée être fausse, mais destinée au marché noir.
La police sud-africaine a arrêté 4 hommes. Le pays connaît une hausse vertigineuse du braconnage depuis 2009.
«Quatre suspects de 19 à 33 ans ont été arrêtés à Bedfordview vers 4 heures du matin en possession d'une corne de rhinocéros», a indiqué la police, avant d'annoncer que la corne était un faux taillé dans un tronc d'arbre.
«Les types avaient clairement fait du bon boulot pour faire en sorte que ça ressemble à une vraie, et nous les soupçonnons d'avoir eu en vue un acheteur», a précisé McIntosh Polela, un porte-parole de l'unité d'élite de la police sollicitée en raison du caractère sensible des affaires de braconnages.
«L'un d'eux portait l'uniforme de l'agence des parcs nationaux sud-africains, et nous avons sollicité l'agence pour vérification», a-t-il ajouté, tandis que les interrogatoires se poursuivaient.
 
Le braconnage explose
L'Afrique du Sud connaît une progression vertigineuse depuis 2009 du braconnage de rhinocéros. Un nombre record de 448 de ces animaux ont été tués l'année dernière pour alimenter le trafic de cornes, vendues sur le marché asiatique pour leurs prétendues vertus médicinales.
Les autorités semblent impuissantes face à des braconniers très bien organisés et en cheville avec des mafias, qui utilisent hélicoptères, équipements de vision nocturne et fusils de gros calibre.
 
Vingt-cinq ans de prison
Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées pour braconnage de rhinocéros depuis le début de l'année. La justice a condamné début février trois jeunes Mozambicains à 25 ans de prison pour braconnage dans le célèbre parc Kruger.
C'est la plus lourde sanction prononcée à ce jour, une sévérité qui ne semble toutefois pas suffire à résoudre la question des nombreuses complicités locales: mercredi, quatre employés du Kruger soupçonnés de braconnage ont été arrêtés.
Source Le Matin 2 mars 2012 Fausse corne de rhinocéros dans la glacière http://www.lematin.ch/faits-divers/fausse-corne-rhinoceros-glaciere/story/14843603
 
 
Parc Kruger, Afrique du Sud: quatre employés arrêtés pour braconnage de rhinocéros
 
Quatre employés du célèbre parc national sud-africain Kruger ont été arrêtés, soupçonnés de braconnage après la découverte de deux nouveaux rhinocéros abattus et décornés dans la réserve, a annoncé mercredi l'agence nationale des parcs naturels.
 
"Il est très triste pour l'Afrique du Sud de découvrir que les mafias sans scrupules et révoltantes du braconnage entretiennent des ramifications s'étendant jusqu'à ceux auxquels est confiée l'immense responsabilité de protéger notre patrimoine naturel", a commenté le directeur de l'agence des parcs naturels, David Mabunda, dans un communiqué, ajoutant se sentir "personnellement trahi".
 
Parmi les quatre employés arrêtés figurent un ranger, deux guides et un policier, le deuxième accusé pour braconnage selon le communiqué. Un autre ranger est toujours recherché, a indiqué à l'AFP un porte-parole William Masaba, sans préciser si les suspects s'étaient rendus complices des braconniers ou avaient eux-mêmes abattus les animaux.
 
L'Afrique du Sud connaît une progression alarmante du braconnage alimenté par un juteux marché noir de la corne de rhinocéros en Asie où elle est recherchée pour de prétendues vertus médicinales. Le Kruger, plus grande réserve animalière du pays visitée chaque année par un million de touristes, paye le plus lourd tribut à ce massacre, malgré l'envoi de l'armée l'an dernier et l'annonce d'un renfort de rangers en janvier.
 
En 2011, 252 rhinocéros ont été abattus au Kruger, sur un total de 448 décimés dans le pays. Et depuis le début de l'année, 43 de ces mammifères dont l'Afrique du Sud abrite la plus importante population dans le monde ont été abattus au Kruger, sur 80 au total. 
Source et photo: Huffpost/AFP le 29 février 2012 Parc Kruger, Afrique du Sud, quatre employés arrêtés pour braconnage de rhinocéros
 
RHINOCEROS-abattu-parc-kruger-huffpost.jpg
Très triste pour ces animaux, Animalus leur rend hommage avec cette chanson "Fantômes au soleil" justement du groupe Rhinocéros. Damnée soit l'âme de leurs assassins!
Cerizette
Le 10 mars 2012
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans MALUS
commenter cet article

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives