Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 21:07
CHIEN-REX-ET-DANIEL-AU-REFUGE.jpgIl faut rendre à César ce qui appartient à César...
On oublie souvent les petits "Césarions" qui pourtant ouvrent la voie aux autres. Alors remercions bien chaleureusement VIVIANE, DIDIER et tous les volontaires, sans qui REX serait mort à la fourrière de Liévin et DANIEL sans doute aussi. Voici le dernier article de L'AVENIR DE L'ARTOIS qui n'a cessé fidèlement de relayer cette affaire afin qu'elle ne tombe pas dans le silence, vu le rôle détestable du maire:
Rex va mieux certains se fâchent...
 
Suite à l'article publié le 24 mai au sujet de la libération du chien Rex, Viviane et Didier, deux riverains qui ont lancé l'affaire, se disent « déçus » par certaines associations qui auraient « profité » de la situation.
Lorsqu'elle a ouvert le journal, Viviane n'a pas aimé lire qu'une seule et même association se serait occupée de Daniel et Rex, et cela lui est resté "en travers de la gorge". À Didier aussi. Bien sûr, les deux riverains sont très heureux que Rex soit libéré. Ils sont satisfaits également du travail de certaines associations, comme Vos Animos, qui ont repris le flambeau.

Par solidarité
Les deux Liévinois sont les premiers à avoir porté secours au sans domicile fixe et à son chien, dès ce mois le février. Par solidarité et par amitié. "La première fois que j'ai vu Didier, il discutait devant chez moi avec Daniel, explique Viviane. Au départ, je pensais qu'ils se disputaient. Mais en fait, ils parlaient de Rex qui avait été placé au foyer intercommunal depuis deux semaines. C'est comme ça que tout a commencé".
Viviane et Didier appellent alors la mairie, le foyer intercommunal et les médias afin de trouver une solution.
Pendant deux mois, les deux Liévinois ne cessent de se battre pour aider Daniel. Dès la parution du premier article, 842 partages ont été recensés sur Facebook. Nourriture, dossiers pour obtenir le RSA (Revenu de solidarité active) ou un logement, Viviane s'occupe de tout.
Le mouvement prend alors de l'ampleur. Mais pour des raisons de sécurité, Viviane et Didier préfèrent garder l'anonymat. Des associations se manifestent. Même l'ancienne présidente de la SPA, Jacqueline Fauchet, appelle Viviane en personne." Puis certaines associations ont pris le relais.
On m'a même dit : "Taisez-vous, maintenant, c'est nous qui prenons le relais". Pour moi, le principal c'est que Daniel ait retrouvé son chien. Qu'ils aient pu libérer Rex, c'est une bonne nouvelle. Mais de là dire que c'est grâce à telle association, il y a un fossé. Je pense que certains ont profité de cette affaire pour se faire de la publicité. Nous, simples riverains, on s'est battus."
Injuste
"J'ai appris dans la presse la libération de Rex, tout comme Jacqueline Fauchet. Depuis un mois, on n'a plus aucune nouvelle. Ni de Daniel, ni des associations. Je trouve cela injuste ! Un simple mot pour dire que l'association remercie tous les bénévoles et riverains qui se sont unis pour défendre Rex n'aurait fait de mal à personne. Attention, ce qu'ils ont fait est magnifique, ils ont réussi à libérer Rex. Mais il ne faut pas oublier tout cet élan de solidarité qu'il y a eu avant. C'est pourquoi nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont apporté nourriture ou argent pour aider Daniel.  Maintenant, la page est tournée".
Nathalie Hulin, comportementaliste et vice-présidente de l'association Vos Animos, note que, désormais, "Rex fait des progrès". Il doit "reprendre confiance après le traumatisme qu'il a connu", et cela se fait "dans la durée". "Je fais cela pour Daniel et Rex", souligne-t-elle.
"Je veux travailler tranquillement, avec la SPA qui m'aide." Mercredi 6 juin, grande avancée pour Daniel : il a pu rentrer dans la cage et caresser son chien. "Il y est rentré comme ça, il le sentait ! J'en ai eu le souffle coupé, témoigne Nathalie Hulin. On en a pleuré tous les deux". Trois fois cinq petites minutes entre Daniel et son chien. Un bon signe pour l'avenir. C'est cela, sans doute, le plus important.

A. J. et D. C. L'Avenir de l'Artois du 7 juin 2012
PHOTO Daniel et Rex au refuge de Tilloy-Lès-Mofflaines, le chien fait de grands progrès 
 "Ce qu'ils ont fait est magnifique. Mais qu'ils n'oublient pas ceux qui se sont battus."
http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/la_une/Lievin/Vie_Locale/article_1586748.shtml 
ANIMALUS rappelle sa dernière grande page pour REX et DANIEL du 18 juin REX LE CHIEN DE DANIEL SDF A LIEVIN 62: PAS D'EUTHANASIE! 
Nous vous le confirmions: le député- maire de Liévin, Jean-Pierre KUCHEIDA, vient non seulement d'être exclu du PS Parti Socialiste mais n'a pas été réélu aux Législatives 2012. Lui, qui se faisait fort d'avoir la confiance des Liévinois depuis 1981, a été éjecté au premier tour avec 12,5% de voix. Triste sire! (Lire Le Point du 11 juin 2012 ici)
Un grand WOUF donc pour les voisins de DANIEL et bénévoles au grand coeur à qui cette page est dédiée! Un bienfait n'est jamais perdu alors Daniel, tout à ses déplacements compliqués et sa collaboration à la guérison morale de REX, n'oubliera certainement pas ceux qui lui ont tendu la main au début de cette révoltante histoire. Pour peu qu'on lui en laisse le temps et qu'on se mette à la place de cet homme au bord de la société qui, soudainement, se retrouve entraîné dans une cruelle mésaventure.
Bien amicalement,
Cerizette
Le 20 juin 2012
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans SOLIDARITE
commenter cet article

commentaires

norma 22/06/2012 00:03


Bonsoir ma belle,je partage cet article car j'ai suivi cet affaire depuis le début et je suis contente que tous les trois soient réunis a nouveau,bisous mon amie sans toi les soirées seraient
tristes!

Cerizette 22/06/2012 01:17



Bonsoir ma non moins belle Norma, Oui l'histoire de Rex et Daniel, sans oublier Black, est  une vraie odyssée. Merci pour ta super appréciation qui donne le courage de
continuer à publier. Bisous de bonne nuit avec toute mon amitié,



jackie 21/06/2012 17:31


je suis si heureuse et c'est vrai que l'on oublie trop souvent ceux qui se sont battus dans l'ombre et j'en profite pour leur adresser tous mes compliments assortis de gros bisous plein
d'affection; sans eux il n'y aurait jamais eu de début ni de fin car tout se serait terminé par une euthanasie discrète; le maire ne s'attendait certainement pas à une telle explosion de
réactions. bien fait pour lui. Au fait, je viens de recevoir une réponse postale de lui aujourd'hui, où il me dit être étonné de mon animosité à son égard et m'affirme que Rex est entre les mains
d'une comportemenataliste et que tout va bien pour lui et Daniel. bla bla bla.....

PATOU 21/06/2012 10:39


Merci à ces voisins sans qui rien n'aurait été possible !


Je suis certaine que Daniel s'en souviendra, une fois l'émotion passée et après son installtion dans son appartement avec ces deux amours.

le grand 21/06/2012 09:29


c'est triste quand les gens "se disputent" ainsi autour d'1 incroyable histoire comme celle-là,


je comprends aussi ces 2 personnes, si elles se sont bien occupées de daniel aussi, il faut les remercier au même titre que tous les autres


allez espérons qu'ils se retrouveront tous quand ces 3 là seront définitivement réunis, et pourquoi pas lors de la crémaillère quand daniel aura son logment, pas bonne idée ça hein !!!!!!!!


en tout cas bravo à tous dans cette grande chaîne de solidarité  

Cerizette 21/06/2012 09:37



CREMAILLERE ! Bonjour, Voilà qui est bien résumé avec une belle conclusion!!! Bien amicalement et agréable journée d'été,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives