Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 19:06
chien-REX-en-reeducation.jpgREX chien de SDF, le bonheur à grands pas...
Comme promis, voici la  suite de la saga de REX, l'autre toutou de DANIEL, notre ami sans- abri de LIEVIN dans le Pas-de-Calais. - Une histoire qui pourra bientôt finir par une vraie "pause tendresse". Grâce, en dernier lieu,  au refuge SPA de TILLOY-LES-MOFFLAINES et VOS ANIMOS mais surtout  au soutien primordial des riverains de Daniel dont VIVIANE et DIDIER, à la pression, à vous qui y avez participé via Animalus. Et à REX, un amour de chien. Comme quoi, aucune cause n'est désespérée quand on sait comprendre un animal avant de le sanctionner... Le spectre de la mort programmée par le maire de Liévin s'éloigne à grandes enjambées. Mais ce n'est pas tout: Daniel ne sera bientôt  plus un "SDF". Rex, Black et Daniel devraient être réunis dans un vrai logement  et n'auront plus froid l'hiver. Une demande sociale auprès de la mairie est en cours. Que d'émotions! Animalus vous livre les événements chronologiquement recadrés gardant le meilleur pour la fin. Sortez vos mouchoirs!
Pour rappel: REX,  Berger allemand de 12 ans, et BLACK avaient été capturés en force par la mairie lors d'une brève absence de Daniel 61 ans, début février 2012. Black a été rendu mais Rex, brutalement privé de liberté, séparé de son maître aimant, totalement désorienté, n'a pas supporté son emprisonnement et s'est montré "agressif" en cage. Condamné par Jean-Pierre KUCHEIDA député-maire de Liévin -battu aux Législatives 2012 et exclu du PS Parti Socialiste- il a envoyé son arrêt de mort au Procureur de la République qui n'en a pas voulu car Rex n'a jamais fait le moindre mal à personne. Une perte de temps considérable aggravant la santé de Rex et Daniel: le pire était à craindre pour les deux. Daniel était au bord du suicide, il voulait juste que Rex finisse ses vieux jours auprès de lui...   
"C'est donc l'autorité administrative, représentée par le maire, qui devait statuer sur le sort de l'animal. Et après plusieurs jours de réflexion, il aurait décidé de le libérer. Mais pas sans condition. Le chien sera récupéré par la SPA d'Arras où une comportementaliste aura pour mission de le resociabiliser pendant deux mois. Ponctuellement, Daniel devrait même être associé à cet exercice. « Pendant ce temps, le chien ne pourra pas sortir de la SPA, il ne doit pas se retrouver sur la voie publique sans la présence de la comportementaliste qui le tiendra en laisse et lui imposera une muselière, » précise-t-on au cabinet du maire. Mais qu'importe. Daniel est déjà soulagé à l'idée de pouvoir retrouver ses deux compagnons, Black et Rex, dans son abri de fortune liévinois. Un abri de fortune qu'il pourrait bientôt quitter puisque Daniel devrait récupérer un logement social dans les semaines qui arrivent. Un endroit où Rex, Black et Daniel pourront couler des jours heureux..."
Adrien JUSTINE pour l'Avenir de l'Artois, extrait du 16 mai 2012:
Dernière page d'Animalus consacrée à cette lamentable affaire le 24 mai: LIEVIN 62: REX LE BERGER ALLEMAND DE DANIEL SDF EST SORTI CASSE DE LA PRISON DE M. KUCHEIDA: http://animalonestmal.over-blog.com/article-lievin-rex-est-libre-daniel-le-sdf-va-pouvoir-retrouver-son-chien-105726210.html
Et maintenant, le "pas à patte de velours" avec Nathalie HELIN, la merveilleuse comportementaliste de Vos Animos sur le  forum RESCUE:  
2 JUIN
Black est allé rendre visite à son copain Rex au refuge de la SPA 
Il ne faut pas oublier qu'ils vont devoir revivre ensemble alors qu'ils sont séparés depuis le mois de février... La situation est aussi difficile pour Black qui, de plus, n'est pas du tout habitué à voyager en voiture. Il était content, mais moins que Rex qui lui a remué la queue, les oreilles bien collées sur l'arrière, content quoi, mais stressé de tout ce qui se passe autour de lui. A la fin, Rex était très très fatigué.
 
8 JUIN
Daniel est heureux et nous sommes sur la bonne voie. Encore du travail à faire mais petit à petit on va y arriver!
Je ne sais comment vous le dire mais déjà, je peux vous dire que cela va être riche en émotion!
Ce matin, Daniel et moi avons pleuré mais de bonheur!!! Eh oui. Après 1/2 heure de travail, REX, toujours très calme et sans agressivité a vu Daniel rentrer dans sa cage, lui donner à manger dans la main et le caresser! Oui vous avez bien lu.
C'était si magnifique que j'en ai encore les larmes aux yeux et la chair de poule. C'est la plus belle chose que je désirais et suis contente de ne pas m'être trompée lors de mon évaluation comportementale. Daniel riait et pleurait en même temps. Le personnel était très content! 3 fois il est rentré dans sa cage. Nous avons décidé au bout d'une heure d'émotion de laisser Rex. Plus de travail pour aujourd'hui et surtout rester sur le positif.
Voilà Daniel m'a bien dit de le dire à toutes les personnes qui sont avec lui et qui respectent le travail effectué alors voilà, je vous donne ces nouvelles magnifiques!!!
Rex a été lâché dans l'enclos avec Daniel, il s'est roulé dans l'herbe, a batifolé avec son maitre, s'est laissé brossé avec bonheur et il est même venu chercher un bout de poulet des doigts de Nathalie. C'est un tout autre chien, il est resplendissant!!
13 JUIN
Pas de photos mais encore des bonnes nouvelles! Je suis rentrée dans l'enclos avec Daniel et Rex, détaché et attaché.
Et Daniel a ensuite promené Rex, pas longtemps, sur le terrain de la SPA, pour travailler un peu son comportement vis-à-vis de personnes qui ont bien voulu venir aujourd'hui. (Merci à elles). Rex était proche de moi et a pris la saucisse dans ma main! Ouah! Pas une once d'agressivité! Juste gourmand car Daniel avait ramené des croquettes et Rex les a boudées!!! MDR (Meurs De Rire).
Ensuite pépère est retourné jouer dans l'enclos et il est venu me "narguer" avec son bâton! "Je te le dépose juste devant ton nez mais tu ne touches pas...." Le travail d'approche avec les inconnus a commencé très sérieusement! En plus, Rex était content de me voir aussi aujourd'hui! Lui ai fait juste une petite doudouce sur le bout de son nez... Et il a pris une saucisse dans la bouche de Daniel, qui a toujours toute sa figure!!!
J'ai transmis à Daniel et Rex tous vos messages!
15 JUIN
Bonjour à tout le monde avec des photos!
Encore une grande évolution aujourd'hui avec mon ami Daniel et mon COPAIN Rex! Oui oui, vous lisez bien....
Rex m'a adoptée. Nous avons même joué à la balle et c'est Rex qui me l'a ramenée! Puis nous nous sommes promenés, Daniel, Rex en laisse et moi. Pas longtemps mais une chose à la fois. Tout c'est passé à merveille. Nous avons introduit une personne de plus dans l'enclos mais il reste beaucoup de chemin pour arriver à du jeu avec elle.
Je lui ai fait une toute petite papouille sur le bout de son nez. Maintenant que je suis sa copine, nous allons encore pouvoir progresser. Daniel est venu avec un ami ce matin. Il a connu Rex avant, il y a longtemps. Rex a eu beaucoup de mal à le reconnaître mais ce n'est pas grave, nous progressons à pas de géant! Le pauvre Rex était fatigué lorsque nous sommes partis mais c'est une bonne fatigue... Tous vos témoignages de soutien et vos amitiés ont été transmis au duo.
Les photos parlent toutes seules... Aucun commentaire n'est à noter, juste, à mon goût, la beauté et la magie à voir! Ces photos seront transmises, comme les précédentes, à Daniel qui est très fier de son pépère...
CHIENE-REX-BRAVE-CHIEN.jpg
Animalus rappelle le SOS dons
Pour régler les frais de transports de Daniel quand il va voir son Rex adoré depuis Liévin à Arras: actuellement 200 euros. Alors même un tout petit écot sera le bienvenu en contribution au bonheur de ces deux là. A envoyer à: 
ASSOCIATION PATTE BLANCHE 62
4 RUE DIDEROT 
62141 EVIN MALMAISON
Site internet:
Ici vous retrouverez les 6 articles publiés pour Rex et Daniel:
Avec tous nos bons  voeux  à Daniel pour ce bonheur mérité et sa dignité prochainement retrouvée, en plus d'une brassée de tendresse à son brave Rex, sans oublier Black, presque au bout de leurs épreuves, espérons-le! Merci à tous ceux qui les aiment fort  car Daniel, tout comme Rex, avaient le moral plus bas que les chaussettes... On l'aurait à moins. Une affaire non terminée: à suivre!
Bravo et merci spécial à VIVIANE et DIDIER voisins solidaires!
Durant deux mois, ils ont apporté à Daniel nourriture, argent et réconfort alors qu'il n'avait qu'un droit de visite d'un quart d'heure et devait sans cesse se déplacer en laissant Black pour voir Rex abattu derrière les barreaux... Viviane et Didier ont alerté les médias et associations locales -qui ont pris leur relais une fois l'affaire ébruitée-, lancé une pétition et aussi entrepris des démarches pour lui obtenir son RSA ainsi qu'un logement social. Leur première bonne étoile ce sont eux et Viviane est une vraie fée! Ils n'ont pas ménagé leurs efforts sans quoi Rex serait  mort au fond du refuge-fourrière intercommunal de Liévin... Un bel exemple d'amitié et Animalus n'a pas maché ses mots sur cette situation intolérable dans ses précédentes pages. Souhaitons à tous de pareils voisins!
Bien amicalement,
Cerizette & Angel    
Le 18 juin 2012 - Mise à jour le 19 juin 2012
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans SOS & ADOPTIONS
commenter cet article

commentaires

le grand 26/08/2012 11:29


bonjour : je reviens sur cette histoire de daniel et son chien rex, j'ai voulu trouver des news via la presse entre autres, + de groupe non + sur FB qui permettait d'avoir des infos + fraîches


est-ce-que tu en as toi ??? où peut-on aller en chercher éventuellement ???


j'ai essayé aussi le site pattes blanches 62


tout va bien pour toi ????


merci à toi d'avance


bisoux


MINO

Cerizette 27/08/2012 03:49



Bonjour Mino, Tu peux aller sur le forume de Rescue avec le lien donné sur ma page. Je n'ai pas eu le temps de prendre des nouvelles mais je comptais le
faire prochainement. Oui ça, Animalus tient le coup. Plein de bisous d'amitié, 



Joelle V 19/06/2012 23:41


Enfin le dénouement de cette triste histoire heureusement qu'il y a encore une grande solidarité entre les humains pour les bonnes causes.Je suis ravie et quel soulagement !!! Merci pour l'info
Cerizette Bises à toute ta maisonnée JV et V comme Victoire et s'en est une !!!!

Cerizette 19/06/2012 23:56



 Merci V comme V! Je suivrai encore le dénouement; les retrouvailles hors les murs. Bisous bisous et autant de
douces papattes dans ton foyer wouf wouf!



Clo 19/06/2012 10:22


SSUUPPERRRR !

Cerizette 20/06/2012 01:55



Oui ça réchauffe le coeur  Bisous bisous Clo



Katia de Paris 19/06/2012 09:37


Quand les histoires finissent bien, quel bonheur !!! Mais que de souffrance et d'inquiètude pour y parvenir !!! Amour et mobilisation ont fait leur oeuvre. Plein de tendres journées à venir pour
ce joli trio.

Cerizette 19/06/2012 09:49



Bonjour Katia, Oui que de découragement pour parvenir à ce résultat et c'est pourquoi je voulais aussi mettre en lumière le rôle de VIVIANE et DIDIER, les super voisins de Daniel. Sans eux, Rex
ne serait plus là. Bisous bisous



PATOU 19/06/2012 06:47


Je ne connaissais pas l'histoire de Daniel et de ses toutous... J'ai été émue aux larmes ce matin en la lisant et je suis si contente qu'elle se termine bien.


Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées et qui sont encore présente aux côtés de Daniel et de Rex.


Je souhaite à Daniel, Rex et Black de vivre de très bons moments.


Merci ma Chère Cerizette d'avoir relayer cette histoire.


Bonne journée.


Bises d'amitié. 

Cerizette 19/06/2012 07:18



 Bonjour chère Patou, Je suis heureuse que tu participes au bonheur de ces trois amis. Tu as tout le
feuilleton avec la pression auprès du maire (dont j'ai le portrait pas bien reluisant) dans les pages précédentes avec le lien. Ce n'est pas encore fini car je publierai les vraies retrouvailles
quand REX sera libre et moralement guéri. Amitiés tout plein et très belle journée!



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives