Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:34

Cerf wikipedia Il cire les bottes des chasseurs, CVN lui envoie du plomb dans l'aile gauche !

 

Le 8 octobre dernier, François HOLLANDE, président de la république, adressait une lettre ouverte au président de la Fédération Nationale des Chasseurs en l'assurant de sa "soumission" docile.
Il n'y était question que du rôle irremplaçable des chasseurs dans la protection des "territoires" et de la "ruralité".
Le Président "centriste" et pas plus écologiste que socialiste, se déclarait disposé à recevoir, personnellement, le président de la dite Fédération, par ailleurs élu local UMP de la région de NICE!
Nous n'attendions aucune révolution morale, sociale, écologique, éthique de l'élection de François HOLLANDE, juste un peu moins de zèle et d'arrogance dans la servilité aux intérêts des divers ennemis de la terre. Nous ne sommes pas surpris.
La France pâtit d'une classe politique inepte, couchée devant tous les lobbies, étrangère au biocentrisme.
Vous trouverez, ci-dessous, notre réponse à François HOLLANDE, le "centriste, ce qui n'est pas une injure, juste une vérité qui dérange le déroulement de la pièce de théâtre que nous jouent les politiques.

 

Lette adressée au Président de la République par Gérard Charollois président de la CVN

Monsieur le Président,

Même si nous sommes conscients du consensus minimum que vous devez établir en tant que chef de la Nation, nous ne pouvons que protester contre le style « langue de plomb » avec lequel vous vous adressez à la Fédération Nationale des Chasseurs dans votre courrier du 8 octobre 2012.
Cette déplorable série de génuflexions des politiques devant la minorité rétrograde que constitue les chasseurs, doit cesser.
Considérer l’animal comme du gibier et la nature comme un stand de tir heurte désormais l’immense majorité de nos concitoyens.
Alors que nous déplorons toutes les semaines des accidents de chasse mortels, et que nous constatons des pratiques de plus en plus barbares et des attitudes de plus en plus véhémentes à l’égard des vrais défenseurs de la nature, comment pouvez-vous écrire que les chasseurs « concourent à l’équilibre des territoires » et participent à « la connaissance de la faune sauvage » ?
Comment pouvez-vous cautionner cette confiscation permanente de l’autorité et de la compétence des services de l’État ?
La chasse, loisir qui consiste uniquement à donner la mort, est récusable pour des considérations morales et écologiques :
-Moralement, l’animal est désormais perçu comme un être sensible et souffrant qui mérite à ce titre notre respect et notre bienveillance.

-Écologiquement, la biodiversité se meurt et l’élevage de cheptels artificiels en milieu ouverts, à seule fin de satisfaire les pulsions morbides des chasseurs, aggrave ce déséquilibre.
Ainsi, loin d’être une solution à la prolifération des sangliers, la chasse, par les pratiques qu’elle met en œuvre aujourd’hui, l’accentue.
Politiquement organisées depuis le 28 juin 1941 par une ordonnance du maréchal PETAIN, les sociétés départementales des chasseurs, puissant lobby alimenté par de l’argent para-public, imposent désormais au pays des choix désastreux.
Les populations rurales souffrent de l’emprise des chasseurs qui n’entendent rien concéder, qui confisquent les territoires pour y perpétrer leurs massacres, qui refusent les limitations dans le temps de l’ouverture des tirs, qui inscrivent les différentes espèces soit sur la liste des « gibiers », soit sur celle des prétendus « nuisibles »…
C’est ainsi que votre lettre, bien qu’animée d’une volonté de concertation et de conciliation, demeure consternante pour tous les amis des animaux, les écologistes, les habitants des campagnes, les promeneurs et amoureux de la nature trop souvent victimes des nuisances de la chasse.
Elle discrédite la parole publique par les concessions implicites qu’elle sous-entend.
Vous envisagez de rencontrer le président des chasseurs qui représente moins de 2% de la population…
Rencontrerez-vous, monsieur le Président, les représentants des opposants à la chasse qui selon toutes les enquêtes d’opinion, rassemblent l’immense majorité des citoyens ?
Je vous rappelle qu’un sondage TNS SOFRES du 8 février 2011, indique que 87 % des Français souhaitent que « l’animal sauvage soit protégé par la loi des actes de mauvais traitements et de cruauté ».
En ignorant cette aspiration majoritaire, vous commettez une faute morale contre l’intérêt de la nature et une erreur politique.
Les Français n’aiment pas la chasse en général, et les Français de gauche la condamnent tout particulièrement.
Nous vous adressons, Monsieur le Président, nos salutations citoyennes.

Gérard Charollois
Président de la CONVENTION VIE ET NATURE

Le 16 novembre 2012

http://www.ecologie-radicale.org/

chasse Pauline se suicide

Sans oublier les victimes colatérales !

Des jeunes comme PAULINE 12 ans (photo ci-dessus) qui se suicident avec les armes de chasse familiales. Des animaux domestiques: chats, chiens, vaches, chevaux, moutons, ânes inscrits aux tableaux de chasse. Les crises cardiaques et autres chutes mortelles et graves, blessures indirectes et pourtant liées à la chasse... au plaisir de tuer. 

Merci de votre diffusion.

Bien amicalemlent,

Cerizette

Le 20 novembre 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans CHASSE & BRACONNAGE
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 21/11/2012 07:50


Helas moi aussi je crains que ce ne soit pas demain que ca change .. le fric est plus fort que tout et les puissants chasseurs et leurs armes sont plus forts meme si moins nombreux pourquoi ? je
me pose toujours la question alors que nous sommes si nombreux a ne plus vouloir la corrida la chasse le gavage etc  nous ne sommes pas vraiment ecoutes enfin nous le sommes mais rien est
fait ...


bonne journee bises et caresses Angel 

Cerizette 21/11/2012 13:36



HOMO ERECTUS... Le propre de l'homme est d'être aussi debout qu'inhumain ! Le propre de la Protection Animale c'est courage et persévérance. Continuons ! Merci et bisous en retour
((°;°)))



Norma 20/11/2012 19:00


Bonoir mon amie,quelle bande de pieds nickelés que nous avons en politique,qui se couchent devant les puissants lobbys de toutes sortes,on n(y arrivera jamais a avoir quelu'un a la tete du pays
qu'aura un peu de pitié pour nos animaux?pésimiste comme je suis je pense que l'heure n"est pas encore arrivée,bisous!

Cerizette 20/11/2012 19:02



Bonsoir ma chère Norma, eh bien le changement ce n'est toujours pas maintenant ! Mais l'essentiel est de le faire savoir. Bisous et douce soirée +++



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives