Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 00:47

Laisse BRITISHBonne nouvelle! La Pologne a dit non aux élevages de chiens et chats prétendus avec pedigree et élevés dans des conditions abominables. Par contre, on y voit maintenant défiler sur Internet des offres de laisses pour chiens et chats  à des prix incroyablement exagérés incluant donc le prix de l'animal. C'est la parade des éleveurs margoulins pour continuer à vendre des animaux sans pedigree: vous ne payez "que" la laisse! La protection animale polonaise en alerte demande de les dénoncer aux services fiscaux. Un article de Wamiz: 

La Pologne interdit la vente de chiens et chats sans pedigree

Coup de chapeau à la Pologne, coorganisatrice de l’Euro 2012 et qui fait figure d’élève exemplaire en matière de cause animale, tout l’inverse de l’Ukraine qui s’attire les foudres de la communauté européenne pour le massacre des chiens errants.

Depuis le 1er janvier 2012, la Pologne interdit la vente de chiens et de chats sans pedigree, rapporte le site Courrier International (24 janvier). Cette mesure vise à lutter efficacement contre les élevages industriels de chiens ou chats prétendus de race ou 'usines à chiots', mais qui évoluent dans des conditions sanitaires déplorables. Cages trop petites, pas de sorties, malnutrition, propagation des maladies… Tel est le quotidien d’un animal élevé dans une usine à chiots.

Des éleveurs contournent déjà la loi

En théorie, avec cette nouvelle loi, cette pratique d'élevage industriel disparaîtra. En théorie seulement car des éleveurs peu scrupuleux ont déjà trouvé la parade à cette loi. En lieu et place de vendre un chien, les éleveurs se mettent à vendre des laisses pour chien (et chat) à prix exorbitant… et donnent l'animal qui va avec ! Choquant, malhonnête… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la stratégie mise au point par ces éleveurs. En effet, s’il est désormais interdit de vendre un chien sans pedigree, rien n’empêche de le donner puis de faire payer un accessoire à un prix équivalent à celui de l'animal.

Des voix s’élèvent d’ores et déjà pour dénoncer cette pratique odieuse, et les défenseurs de la cause animale souhaitent alerter les futurs acquéreurs d’animaux à ne pas tolérer cette pratique.

Source Wamiz 26 janvier 2012: http://wamiz.com/chiens/actu/la-pologne-interdit-la-vente-de-chiens-et-chats-sans-pedigree-2125.html

Photo Wanimo le site pour animaux qui offre 10% de réduction permanente aux personnes handicapées       

Animalus 2  

Il n'y a pas que les éleveurs à dénoncer, les particuliers aussi !

Cerizette

Le 27 janvier 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans LES ANTICAPITALISTES
commenter cet article

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives