Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 16:00

ecologie-.jpgMise à jour 14 juin 2012 ATTENTION !

URGENT! SVP un coup de pouce à dame Nature avec deux actions de Cyberacteurs, partenaire anticorrida. L'écologie est un sujet "barbant" qui rencontre souvent peu de succès et pourtant, qui se soucie de l'avenir de la planète et de tous ses habitants? Elle tire la sonnette d'alarme quand le profit prend le dessus sur la santé dans tous les domaines de notre vie et de celle des animaux... La nature et toi, moi, nous, c'est une même entitié! 


Pétition : La nature est un bien commun, pas une marchandise.
Non à leur « économie verte » !
Signez ici:

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nature-bien-commun-pas-marchandise-laquo-economie-verte-raquo-479.html


Cyberaction N° 483 : RIO+20 le changement climatique, c’est maintenant !
La pétition a disparu du site mardi 12  juin alors que 4300 personnes y avaient pris part. Elle a été remplacée le 13 juin et se termine le 30 juin! L'équipe de Cyberacteurs vous prie de l'excuser et s'emploie à comprendre les causes et envisage les conséquences de cette disparition... ALORS SVP ON SIGNE TOUS A NOUVEAU ICI, MERCI BEAUCOUP: 

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/changement-climatique-maintenant-481.html  

Collectivités et entreprises se sont réunies ce vendredi, en présence de François Hollande, pour présenter les enjeux du sommet qui aura lieu en juin au Brésil...

Ils sont venus, ils sont tous là: ministres, associations, entreprises et même le président de la République.
Ce vendredi, le «Club France Rio+20» se réunissait à Paris pour évoquer la participation de la France au prochain sommet des Nations unies sur le développement durable à Rio, du 20 au 22 juin. La présence de François Hollande, qui a ouvert la journée, a permis d’attirer l’attention sur ce sommet qui, après l’échec de Copenhague et l’indifférence dans laquelle se sont déroulés les sommets suivants, pourrait être la dernière chance de relancer la dynamique des négociations climatiques.

Nicolas Hulot n’ira pas à Rio pour protester contre le statu quo.

Pourtant, parmi les personnalités présentes ce vendredi, l’intérêt du sommet était loin de faire l’unanimité. Alors que François Hollande a rappelé qu’il y avait une «urgence environnementale face à laquelle nous avons une obligation de réussite», Nicolas Hulot a affirmé qu’il n’irait pas à Rio pour ne pas «participer à ce qui est seulement de la posture». «Il faut que les Etats investissent ces sujets en dehors des grands sommets, les politiques doivent réaffirmer leur autorité et ne pas laisser le sort de la planète dans les mains du pouvoir économique

Quant à la présence du président français à Rio, Nicolas Hulot espère qu’il reverra son slogan de campagne: «J’aimerais qu’il dise que le changement climatique, c’est maintenant», déclare à 20Minutes l’écologiste le plus célèbre de France. «Il faut qu’il porte une radicalité d’exigences et de moyens. Il vaut mieux sortir de Rio avec un clash constructif qu’avec un compromis mou et diffus qui nous ferait aller sur le chemin de l’irréversible.»

«L’humanité joue son avenir»

«La présence de François Hollande à Rio montre l’implication forte et sincère de ce gouvernement pour que Rio ne soit pas un échec», a assuré Pascal Canfin, qui reconnaît qu’il y a aujourd’hui «une fatigue du développement durable». «Mais nous n’avons pas d’autre choix», reconnaît le ministre. « Rio va être difficile. L’échec pourrait être une forme de désinvolture ou de légèreté», a déclaré François Hollande. Pour Nicolas Hulot, un échec serait bien plus grave: « L’enjeu de Rio, c’est l’humanité qui joue son avenir». Rien de moins.

Nous vous proposons d'envoyer au Président de la République et aux membres du gouvernement qui doivent se rendre à Rio notre volonté de refuser le statu quo.

Alain Uguen

Cyberacteurs, Quimper


Vous avez raté une pétition ou cyber action ? Retrouvez-les toutes à cette adresse: http://www.cyberacteurs.org/actions

Signez aussi "Il faut évacuer les enfants de FUKUSHIMA"! 

Merci de votre mobilisation parce que c'est vraiment maintenant... Partagez les informations pour multiplier les signatures! Il n'y a pas de cause plus ou moins IMPORTANTE, toutes le sont car elles impliquent forcément les ANIMAUX aussi, de près comme de loin.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 11 juin 2012 - Mise à jour le 14 juin 2012

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine 14/06/2012 23:07


et voilà, signé ! bisous Cerizette

Cerizette 14/06/2012 23:26



Ah c'est notre Martine! Coucou et merci car tout est à refaire avant le 30 juin. Bisous bisous



Joëlle 31 11/06/2012 23:00


4 Pétitions + FB fait. Bises

Cerizette 12/06/2012 00:16



J'adore les "petits paquets" de Magie31! Merci de ta si belle fidélité. Bisous bisous



norma 11/06/2012 22:09


Signé ma belle!

Cerizette 12/06/2012 00:05



Merci belle âme!



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives