Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 17:34
 
FOIE GRAS TRADITION BARBARE : violence physique et souffrance psychologique ! 
 
Foie gras patrimoine cruel de la France ! Gaver ou nourrir de force un animal sans que son état de santé le nécessite est interdit par la loi du 15 mars 1983. Mais pour privilégier la filière, l’Assemblée nationale a adopté un amendement à la loi d’orientation agricole en octobre 2011 déclarant le foie gras comme patrimoine culturel et gastronomique français. Un sale tour de plus du gouvernement Sarkozy dont la glorification de la cruauté était insatiable : oies, canards, taureaux de corrida, loups, oiseaux, et autres animaux  sauvages offerts aux chasseurs en même temps que les avantages fiscaux.  
Pourtant, les pays de l´Union européenne sont soumis à une directive concernant la protection des animaux dans les élevages, et à une recommandation concernant la production de foie gras, stipulant qu´« aucun animal n´est alimenté ou abreuvé de telle sorte qu´il en résulte des souffrances ou des dommages inutiles » (article 14).  C'est clair mais ça ne l'est pas pour les producteurs français de ce foie malade dit "gras", lesquels veulent porter plainte contre ANIMAL EQUALITY (IGUALDAD ANIMAL en espagnol) après la publication de sa récente vidéo dénonçant les cruautés constatées. Ces bourreaux prétendent que les protecteurs des animaux n'y entendent rien  en matière d'élevage ! Même cynisme que la barbarie tauromachique contre ceux qui s'y connaissent pourtant très bien en matière de souffrance animale... Pour voir la vidéo de Animal Equality, qui donne la jaunisse aux producteurs et à nous la nausée, voyez le lien en fin de l'article.
 
Signez la pétition de ANIMAL EQUALITY ici :
 
Signez le Manifeste de L214 pour l'abolition du foie gras en France :
 
Signez la pétition demandant à la Commission de la santé et des consommateurs du Parlement Européen d'interdire la production de foie gras dans TOUTE l'Europe :  
Indiquez d'abord Mr ou Mrs pour Madame, votre prénom, nom, cochez la case si vous ne souhaitez pas qu'ils soient publiés, sélectionnez votre pays, adresse même incomplète, ville et code postal, message en option et signez! Vous recevrez un accusé de réception de remerciement.
 
L'INDUSTRIE DU FOIE GRAS EN FRANCE ENQUETE PUBLIEE LE 24 JUILLET 2012
 
L'association de défense des droits des animaux Animal Equality présente une choquante nouvelle investigation en s'infiltrant dans l'industrie du foie gras en France. Des investigateurs d'Animal Equality ont visité quatre fermes “traditionnelles” situées dans le Sud-Ouest de la France. L'élevage traditionnel suppose une garantie des “conditions les plus élevées de bien-être”: Pourtant, dans chacune des fermes visitées, Animal Equality a documenté des scènes choquantes de violence physique et de souffrance psychologique.
Les canards et les oies exploités pour la production de foie gras sont soumis à l'agonie du gavage afin que les fermiers obtiennent des foies gras malades (lipidose hépatique). Dans la nature, ces animaux pourraient vivre 10 à 15 ans, mais dans l'industrie ils sont tués à seulement 4 mois.
Des douzaines d'heures de vidéos et de photos et plus de 153 photographies obtenues par Animal Equality documentent les conditions de vie choquantes des canards et oies confinés et gavés pour la production de foie gras en France.    
  • Les animaux sont confinés dans de minuscules cages dans lesquelles ils ne peuvent même pas se retourner.
  • Les animaux montrent des signes évidetnts de stress et de dépression.
  • Preuves de traumatismes et inflammations de l'œsophage – prouvé par le sang sur les tubes de gavage.
  • Des animaux avec d'évidents problèmes de respiration.
  • Des canards affaiblis qu'on laisse mourir sans soins vétérinaires.
  • Des canards qui étaient pleinement conscients lors de la mise à mort. Ces animaux se débattaient tout en saignant.
  • Des employés qui manipulaient brutalement les animaux.
  • Des canards qui se déplaçaient avec difficulté à cause de la taille de leur foie.
La France est le plus grand producteur et exportateur de foie gras. Plus de 20 000 tonnes y sont produites et environ 700 000 oies et 37 millions de canards sont abattus par l'industrie française du foie gras chaque année.
Malheureusement, alors que la production de foie gras a été interdite au Royaume-Uni en 2000, il y est toujours légal d'importer et de vendre du foie gras. Le Royaume-Uni en a fait importer 6 388 543 kg entre 2007 et 2011 et en a exporté 2 547 kg en 2011.
 
L'INDUSTRIE DU FOIE GRAS EN CATALOGNE ENQUETE PUBLIEE LE 5 JUILLET 2012
L´organisation pour les droits des animaux Animal Equality présente une nouvelle investigation qui dévoile l'industrie du foie gras en Catalogne.
L'Équipe d'Investigation d'Animal Equality a contacté depuis l'an dernier toutes les entreprises productrices de foie gras, en Catalogne mais également dans le reste de l'État, réalisant ainsi une étude exhaustive de la situation du secteur. Jusqu'à ce jour, les données de production de foie gras des registres ou des statistiques officielles étaient totalement obsolètes.
Suite à cette prise de contact initiale, les investigateurs ont visité cinq fermes en Catalogne, parmi lesquelles se trouve le plus gros producteur de toute la communauté autonome, qui fournit directement l'entreprise du président d'Interpalm, l'association de producteurs espagnols de foie gras.
Les activistes de l'Équipe d'Investigation d'Animal Equality ont été témoins de scènes terribles de souffrance physique et psychologique dans toutes les fermes visitées. Ils ont documenté, grâce à plus de 350 photographies inédites et des dizaines d'heures d'enregistrement vidéo et audio, la dramatique réalité subie par les canards soumis au gavage pour la production de fois gras en Catalogne:   
  • Des animaux enfermés dans de minuscules cages individuelles, dans lesquelles ils ne pouvaient même pas se retourner.
  • Des canards présentant d'évidents signes de stress et de dépression.
  • Des animaux avec de clairs problèmes respiratoires.
  • Des animaux morts dans les cages.
  • Des canards très faibles abandonnés à leur sort, agonisants sans aucun soin vétérinaire.
  • Des canards encore vivants au moment d'être égorgés, qui battaient des ailes et se débattaient sans arrêt alors qu'ils se vidaient de leur sang.
  • Des opérateurs qui traitent brutalement les canards durant leur transport.
  • Un opérateur qui écrase le cou d'un canard avec la trappe d'une cage.
  • Un opérateur stressant volontairement un canard afin de se divertir.
  • Des canards qui peuvent difficilement se déplacer à cause du volume de leur foie.    
Nous avons également découvert, grâce aux déclarations de fermiers et de producteurs, que:    
  • Le procédé du gavage provoque la mort des canards s'il est prolongé plus longtemps.
  • Les canards se fracturent parfois les ailes et les becs lorsqu'ils essaient de s'échapper des cages.
  • L'usage des antibiotiques est courant, car il facilite l'engraissage et réduit les pertes.
  • Le manque d'habilité durant le gavage peut faire que le tube d'alimentation transperce le cou des canards.
  • Lors de la phase finale de gavage, certains canards meurent d'arrêts cardiaques.      
Dans l'État espagnol, chaque année, l'industrie du foie gras prive de liberté plus d'un million de canards, qui sont soumis à l'agonie du gavage afin d'obtenir un foie de grande taille et à forte proportion de graisse. Des animaux qui en liberté pourraient vivre entre 10 et 15 ans sont tués par cette industrie à seulement 4 mois.
En plus de bafouer la vie des canards, leurs intérêts et leur désir de ne pas souffrir de dommages, notre équipe a pu identifier les irrégularités suivantes d'un point de vue légal:    
  • Cages individuelles qui ne correspondent pas à la norme européenne (dans toutes les fermes visitées).
  • Proximité excessive de centres urbains.
  • Conditions hygiéniques et sanitaires gravement défectueuses.  
FOIE-GRAS.jpg
SOURCE ANIMAL EQUALITY
EXTRAIT DU RAPPORT FERMES DE FOIE GRAS :
VOIR LA VIDEO DE LA REALITE QUI FAIT POLEMIQUE  
"LE FOIE GRAS FRANCAIS" DE ANIMAL EQUALITY ICI :
 
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET DIFFUSION CONTRE CETTE AUTRE BARBARIE FRANCAISE.
BOYCOTTONS LES VILLES ET VILLAGES CRUELS ! 
Bien amicalement,
Cerizette
Le 26 juillet 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

norma 27/07/2012 12:28


Bonjour mon amie j'ai des gros problèmes de pc depuis dimanche,bisous!

Cerizette 27/07/2012 19:15



Ma chère Norma, Je vois bien que ton petit bonsoir manque à Animalus... Moi-même j'ai eu un bug hier aujourd'hui, il fait terriblement chaud et orageux. A bientôt avec toute mon amitié et wouf
wouf de Angel,



PATOU 27/07/2012 09:45


Eleveurs = Assassins (pour eux les animaux sont des machines à fric, point)


Salariés dans les élevages = Assassins (même si on a besoin de travailler, il est impossible d'accepter d'occuper un tel emploi lorsqu'on a de la
compassion pour les animaux).


Consommateurs de souffrance animale = Assassins (qu'ils souffrent longtemps de maladie transmises par la chair et les organes de ces animaux).


Bien sûr, je vais signer les pétitions et relayer.


Amicalement.


 

Cerizette 27/07/2012 19:14



Merci ma chère Patou pour ton action et ton cri de colère justifié. Amitiés,



Patricia 94 26/07/2012 21:26


c est fait et diffusee ...

Cerizette 27/07/2012 00:13



Merci chère Patricia. Amitiés



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives