Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 21:16

cochon-vietnam-nem-3.jpgLe cochon porte bonheur... Merci de vous joindre à cette pétition contre une tradition barbare qui vient encore de se dérouler en l'honneur de la déité "Doang Thuong". Au cours de ce festival, un pauvre cochon est exhibé durant trois jours et au terme, on le tranche en deux vivant avec un sabre traditionnel, comme vous pouvez le voir sur cette photo! Nous vous épargnons les suivantes qui sont horribles. Ensuite, les gens viennent enduire leurs billets de  banque  du sang de l'animal martyr croyant que cela leur portera chance tout au long de la nouvelle année chinoise qui vient de commencer... Disons au gouvernement vietnamien de cesser désormais cette pratique déshonorante et sauvons le cochon de l'année prochaine!

C'est ici qu'on signe et c'est le lien à diffuser massivemnt: 

http://www.gopetition.com/petitions/ban-the-brutal-festival-at-nem-thuong-village-vietnam/sign.html

Mode d'emploi: indiquez d'abord Mr ou Mrs pour Madame, votre prénom, nom et cochez si vous ne souhaitez pas qu'ils soient publiés, e-mail, adresse en option, sélectionnez votre pays, commentaire en option et code de vérification antirobot. C'est tout, rien à confirmer vous recevrez un mail de remerciements.   

Texte de la pétition:

Le 28 janvier 2012 - comme chaque année - les citoyens du village de Nem Thuong ont célébré leur festival cruel pendant lequel un porc est brutalement coupé dans deux. Chaque année, les milliers de gens du village et des villages voisins se réunissent pour enduire le sang du porc sur leurs billets de banque dans la croyance que cela apporterait la chance dans le Nouvel An. On connaît le festival comme le plus brutal dans votre pays et il a été condamné plusieurs fois, y compris certains qui ont appelé déjà votre gouvernement pour arrêter ce festival. (Traduction express d'Animalus et photo du site Go Pétitions) 

Animalus 2

Merci de tout coeur de  votre participation. Lutter contre la cruauté dans le monde c'est aussi notre affaire.  

Bien amicalement,

Cerizette,

Le 5 février 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 06/02/2012 21:36


Une abomination de plus. 2 pétitions signées + FB

Cerizette 06/02/2012 22:20



Merci deux fois...



Patricia 94 06/02/2012 19:46


qu ils se fassent hara kiri eux meme ... je sais pas si ca s ecrit comme ca mais bref j ai signé ... 

Cerizette 06/02/2012 19:58



Oui ça s'écrit ainsi et merci d'avoir signé. Réchauffement climatique pour toi qui as froid: chaleureux bisous



Norma Laborie 06/02/2012 11:47


Signé et partagé sur facebook,mais l'humain  est horrible,plus je voit des aricles pareil plus j'aime les animaux;on devrait les mettre a leur place!

Cerizette 06/02/2012 12:55



Merci Norna, ce sont actions comme celle-ci qui font évoler la planète. Bien amicalement,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives