Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 12:51

BETAIL-SOJA-.jpg

STOP SOJA!

Si nous le faisons pas, c'est irresponsable pour nos enfants et tous les enfants de la terre  qui nous accuseront d'égoïsme... C'est aussi méchant envers les animaux de ferme en batterie. Nous devons exiger une agriculture biologique et manger moins de viande, les ONG nous préviennent depuis si longtemps à toutes les sauces!

 

SVP signez et partagez cette pétition et n'oubliez pas de valider votre signature par clic sur e-mail accusé de réception (le site est parfois saturé):

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/reduisons-nos-importations-soja/4746?validate=true&mail=enavril@aol.com

 

À l'attention de Président de la Commission Européenne, Chefs d'Etats des pays membres de l'Union Européenne

 

Monsieur le président de la Commission Européenne,
Messieurs les Chefs d’Etats et de gouvernement des pays membres de l’Union Européenne,

L’Europe importe 75% de ses besoins en protéines végétales pour l’alimentation de ses élevages. L’importance de ces importations découle de la vision traditionnelle de l’agriculture du XXe siècle : privilégiant une agriculture intensive qui se préoccupe peu de la qualité de l’eau, de la protection de la biodiversité, du développement durable et du risque de pénurie.

Ainsi ces importations ont de nombreuses conséquences graves :

- Répondre à nos besoins nécessite de très grands espaces et c’est ainsi que l’on déforeste l’Amazonie, poumon de la planète, au profit de la monoculture intensive d’un soja majoritairement transgénique.

- Ceci entraîne déplacement de populations et destruction de cultures indigènes, destruction de la biodiversité ou encore importantes émissions de gaz à effet de serre.

- En Europe, cela se traduit aussi par une exposition de nos éleveurs, car la disparition progressive de nos cultures en parallèle au développement de la consommation de viande en Chine nous mettent face à un risque de pénurie à moyen terme.

- De plus, le potentiel risque sanitaire croît proportionnellement à l’éloignement

Or il existe des cultures en Europe, telles que la luzerne, le pois ou la fèverole qui incarnent une réponse moderne à ce défi : traçabilité, protection de la qualité de l’eau et de la biodiversité, développement durable et commerce équitable Nord -Nord c’est-à-dire une production locale, de qualité achetée au juste prix.

Nous vous demandons donc :

- de prendre les mesures nécessaires au rétablissement d’une production européenne de protéines végétales

- de favoriser une agriculture écologiquement responsable

Respectueusement,

Daniel Morin,
animateur de la page Facebook StopSoja

 

Merci à vous pour ce clic solidaire et bien amicalement,  

Cerizette

Le 8 juillet 2012 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Minouch 08/07/2012 18:20


Le site "mes opinions" semble en cours de maintenance... impossible de l'atteindre... réessayer plus tard ?


Cordialement

Cerizette 09/07/2012 01:06



Bonjour Jackie, oui le site MES OPINIONS. COM est parfoisen "burning out"  alors il faut recommencer. Moi non plus je n'ai pas réussi. Bien amicalement,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives