Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 12:11
ABATTAGE-HALAL-CASHER-petition-img-9311.jpg 
Arrêtons ces bains de sang et ce honteux gaspillage !
.
Merci de signer et diffuser la nouvelle pétition sur MesOpinions.com :
N'oubliez pas de valider votre signature !
 
Texte de la pétition :
A l'attention de Président de la République ainsi qu'à L'union Européenne
"Alors que petit à petit l'abattage rituel ne cesse de gagner du terrain en France, il est temps de se réveiller, et d'ouvrir les yeux!
La vérité dans les abattoirs:
Les cris des animaux qui protestent et souffrent, les voix brutales des sacrificateurs déshumanisés, les machines tournant à plein rendement…
Le bruit est assourdissant. Dans les zones d’attente, les animaux sont maltraités, brutalisés, frappés. Leur panique va croissant jusqu’à l’égorgement, qui n’est ni « rapide », ni « sans douleur (13 minutes de souffrance).
Des animaux, la gorge tranchée, tentent de fuir, d’autres se traînent sur le sol…
Ces êtres, dont on reconnaît la sensibilité et l’intelligence, atteignent des pics de souffrance intolérable.
«Sur trois animaux abattus rituellement, c'est-à-dire sans étourdissement préalable, presque deux seront en fait consommés par l'ensemble des consommateurs, toutes confessions confondues», assure l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs), une association impliquée dans la filière depuis 1961.
Pourquoi ? Car les musulmans n'apprécient pas tous les morceaux de bœuf ou d'agneau. Pour des raisons culturelles et économiques, ils préfèrent les abats et les pièces à bouillir.
Résultat : pour obtenir la quantité des morceaux halal désirée, bien plus de bêtes sont tuées que celles qui sont consommées par des musulmans.
En clair, l'abattage sans étourdissement préalable est généralisé dans certains abattoirs.
Car il ouvre plus de marchés : celui des religieux, que ce soit casher ou halal, et celui «classique» où cette viande est écoulée sans étiquette particulière, sans parfois même que les détaillants soient informés.
Dans l’abattage rituel le contenu de l’estomac se déverse par l’œsophage, souillant la plaie du cou, mais l’animal, continuant à respirer, ces particules souillées pénètrent dans les poumons et dans le sang qui continue à circuler (l’animal agonise longuement).
Il y a donc des risques importants de contamination de la viande par des germes dangereux.
Le risque est d’ailleurs encore accru par les différences de pratiques culinaires, car nous consommons la viande beaucoup moins cuite, la bactérie e coli n'a pas finie de faire parler d'elle....
Je demande à Mr François Hollande ainsi qu'à l'Union Européenne de respecter le bien-être des animaux, et de réduire au maximum l'abattage rituel, le retour à l'abattage par étourdissement "respecte" l'animal. Nous sommes au 21è siècle : comment peut on laisser faire de telles atrocités ?!
Signons un maximum, merci à tous!"
JMD
Le 23 octobre 2012
Déjà plus 8000 signatures s'élèvent contre cette barbarie qui dégoûte de plus en plus le personnel des abattoirs et des éleveurs : aimeriez-vous travailler dans un abattoir si ce n'est pour avoir un emploi ?!
L'objectif de cette pétition est la défense des animaux. Concernant la réalité religieuse, on peut se demander si Dieu est d'accord pour que, en son nom et à sa gloire, on vole à autrui des moutons et qu'on fasse souffrir inutilement les animaux de sa Création.  
Lire aussi HALAL AÎD : VOLS DE MOUTONS ABATTAGES CLANDESTINS ET HYGIENE sur Animalus :
Bien amicalement,
Cerizette
Le 25 octobre 2012 - Mise à jour le 31 octobre 2012 : près de 18.000 signatures depuis !
NI HALAL NI CASHER LA LISTE DES ABATTOIRS ETHIQUES :      
        

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 31/10/2012 23:30


Je n'arrive pas non plus à signer la pétition aujourd'hui ??? J'ai partagé sur FB

Cerizette 31/10/2012 23:33



Je viens de vérifier, elle fonctionne et elle a déjà reccueilli près de 18.000 signatures depuis. Bisous essaie encore.



Minouch80 25/10/2012 19:42


Impossible pour le moment de signer la pétition :


Réponse : Désolé, une erreur s'est produite sur notre serveur.
Un mail vient d'être envoyé au webmaster, elle sera corrigée au plus vite.
Merci de votre compréhension.


 

Cerizette 25/10/2012 20:06



Ah donc ! Merci de recommencer. Bisous



Katia de Paris 25/10/2012 16:06


Pétition déjà signée et transmise...c'est le minimum que je puisse faire.

Cerizette 25/10/2012 16:32



Merci beaucoup Katia. Amitiés,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives