Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 19:56


abeilles-ou-ogm.pngSOS des abeilles en voie de disparition!
Signer ici et diffuser sans modération:
http://www.ogm-abeille.org/

Signature à confirmer via le mail accusé de réception

Merci de votre mobilisation. Parce que choisir entre le miel et les OGM c'est indadmissible! 

 

L’impossible coexistence  "OGM / apiculture" établie par la justice

Depuis l’apparition des premières cultures d’OGM en Europe il y a quelques années, les apiculteurs ne cessent d’alerter les pouvoirs publics sur l’impossible coexistence entre ces cultures et l’apiculture. Sous l’influence du lobby OGM et semencier, la Commission Européenne et les autorités nationales sont jusqu’à présent restées sourdes à cet appel.

Or, un apiculteur allemand qui a constaté la présence de pollen de maïs OGM MON 810 dans son miel a intenté une action en justice. Le 5 septembre 2011, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a décidé qu’un tel miel ne pouvait pas être commercialisé [1].

Nos gouvernants ne peuvent donc plus feindre d’ignorer cette réalité : l’autorisation de cultures d’OGM en plein champ serait fatale à l’apiculture (miel, pollen, propolis) et à l’abeille.

 

Gare aux manigances

Les consommateurs européens ne veulent pas d’OGM dans le miel. La prise de conscience environnementale est devenue telle que la Commission Européenne ne peut prendre le risque de sacrifier délibérément l’abeille au profit de multinationales. Depuis la décision de la CJUE, les tractations vont pourtant bon train.

L’arrêt de la Cour de Justice s’appuie sur le fait que le pollen de maïs MON 810 n’est pas autorisé à la consommation humaine. Des manipulations juridiques qui permettraient de contourner cette interdiction dans le cas du miel sont à l’étude, au mépris de la transparence exigée par les consommateurs.

 

Seule solution : le moratoire

La coexistence des cultures OGM en plein champ et de l’apiculture est impossible. Personne ne peut plus ignorer cette réalité.

L’abeille est un élément indispensable de l’environnement, de la biodiversité, et un atout incontournable pour la pollinisation de nombreuses cultures. Déjà mise à mal par la pression des pesticides, elle pourrait tout bonnement disparaître de nos campagnes par décision politique, ou être accusée de disséminer les pollens OGM !

Face à ce risque inadmissible, nous demandons instamment à John Dalli, Commissaire européen à la Santé et à la Consommation, et à nos décideurs européens et nationaux de protéger l’abeille, l’apiculture et les professionnels de l’apiculture et de :
- suspendre immédiatement et ne pas renouveler l’autorisation de culture en plein champ du maïs MON 810,
- bloquer l’avancée de tous les dossiers de plantes génétiquement modifiées nectarifères ou pollinifères,
- faire évaluer rigoureusement l’impact des plantes transgéniques sur les ruchers, notamment les couvains et les abeilles hivernales, et de rendre publics tous les protocoles et résultats
- respecter le droit à la transparence pour les consommateurs.

Le miel et les produits de la ruche doivent rester des aliments sains et naturels.

[1] UE : le miel contaminé par des OGM ne peut être mis sur le marché sans autorisation spécifique, Inf’OGM

Merci de votre mobilisation pour les abeilles!

Bien amicalement,

Cerizette

Le 11 avril 2012

POLITIQUE ANIMAUX ENVIRONNEMENT pour Eva Joly la + éthique?

http://www.politique-animaux.fr/

2012 LES TAUREAUX VOTERONT avec le Crac Europe pour la protection de l'enfance:

http://www.les-taureaux-voteront.com/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natale 12/04/2012 06:37


Le miel bio est sans doute beaucoup moins mauvais pour la planète. J'ai aussi trouvé autre chose qui fait que j'ai arrêté le miel d'où qu'il vienne. Un distributeur de Bordeaux vend du sirop
d'érable venu d'une exploitation du Canada (production venue en bâteau, projet de venir en bâteau à voiles! Comme les Biocoop).


Cette exploitation d'arbres est préservée de toute chasse et le propriétaire laisse vivre tranquillement des ours, des loups et tous les écosystèmes de ses terrains. Il est bio. Il tente de faire
le minimum de pollution possible.


http://www.vifranc.com/index.php?s=produits&p=produits&l=fr


C'est la ferme VIFRANC, importée par le Bio Monde et certifié ecocert.


Je voulais aussi réagir sur Eva Joly. Il me semble après avoir bien comparé, que c'est la plus présentable pour les amis des animaux. En tout cas pour moi. Merci au site politique animaux! Merci
Cerizette! Je t'embrasse.

Cerizette 12/04/2012 13:03



SIROP D'ERABLE Merci chère Natale pour le lien. Non seulement plein de vitamines mais délicieux produit de remplacement du miel que je connais depuis longtemps. EVA JOLY est la seule à tenir
compte de la souffrance de tous les animaux, aussi bien domestiques que sauvages dans une vraie démarche écologique. Sarkozy se fiche d'elle en ironisant sur la fermeture de la centrale de
Fessenheim et niant Fukushima où il prétend être allé mais c'est FAUX, il a menti: il ne s'est rendu qu'à Tokyo : pas fou, c'est vraiment grave!!! Merci de ta visite, moi aussi je t'embrasse
bien fort,



norma 11/04/2012 22:54


Signé surtout il faut penser que s'il n y a plus d'abeilles,plus des fleurs et plus des fruits,Monsanto et ses OGM sont en train de tuer la planète!

Cerizette 11/04/2012 23:25



Monsanto, et Syngenta la Suisse leader des pesticides planétaires, France incluse. Manger bio c'est tout ce qui reste, c'est d'autant plus facile quand on ne mange plus de viande:
le budget alimentaire est sacrément allégé! Bisous de nuit et merci pour les abeilles,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives