Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 00:31

chien-Chipie-criblee-de-balles-en-cors.jpgPour nos amis Corses en peine... Un SOS de soutien à la pauvre Chipie, chienne criblée de plombs!  Une victime de plus de la chasse, colatérale mais de la chasse nénamoins. Car qui possède une carabine a une licence de chasseur et qui s'en sert lâchement pour tuer des animaux dits de compagnie, sort du cadre autorisé et doit être puni selon le Code pénal.  Article 521.1 deux ans de prison et 30.000 euros d'amende pour cruautés envers un animal. On se demande bien souvent qui sont les chiens dits "dangereux"? En ligne depuis le 10 janvier 2012, merci de signer cette pétition et de la partager avec vos amis. Pour que cessent ces tirs intempestifs sur des bêtes sans défense et que la justice tire, elle aussi, un bon coup de semonce. En espérant que la pauvre Chipie reste en vie. Vous recevrez un mail pour confirmer votre signature, surveillez vos courriers indésirables. Déjà 2260 signatures:

http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-chipie-10871.html

Texte de la pétition; Elle, c'est Chipie elle vient du vazzio et Danielle et Claude l'avaient adoptée, hier elle se promenait avec Claude sur la plage de Capitello et a échappé à sa surveillance pour prendre la clé des champs mais une ordure lui a tiré par derrière, la laissant pour morte à 4 heures de l'après-midi !
Elle se bat depuis hier chez le vétérinaire, elle a été criblée de balles, il y a quelques jours des coup de feu au dessus du jardin affolaient le cheval de Danielle et des chats se promenant sur ce secteur ne sont jamais revenus.
Il faut que ces pratiques cessent que la justice cette fois fasse son travail!
Claude et Danielle ont déposé plainte, le collectif va les soutenir par des plaintes conjointes.
Nous demandons au procureur de la République d'Ajaccio de ne plus faire la sourde oreille aux plaintes des associations, car sur cette plage a 16h00 il y a des promeneurs. Nous demandons que justice soit rendue pour CHIPIE et que ces pratiques barbares cessent sur notre ile.

 

Retrouvez Eleni sur Facebook: http://www.facebook.com/groups/CorsiKat/341576482528087/

Bien amicalement et wouf de solidarité,

Cerizette

Le 21 janvier 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 23/01/2012 22:00


Avons nous des nouvelles de la belle petite Chipie ?

Cerizette 24/01/2012 00:01



Non il faut que je demande et le publierai. La pauvre!



eleni Fly 21/01/2012 23:47


Merci pour cette solidarité ... Imposer la protection animale est un lourd combat et on est jamais trop nombreux !!! AmiKatement ,Eleni

Cerizette 22/01/2012 00:37



C'est si triste... Chaleureuses amitiés,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives