Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 22:13

CHASSE-au-phoque-canada.png

SOS pour les phoques du Canada!  

Message du 15 mars 2012 de Fred O'Regan responsable de IFAW Fonds International pour la Protection des Animaux:  

Chers Amis,

Ceci est un moment historique pour la chasse commerciale des phoques au Canada.

Les marchés pour des parties de phoque disparaissent. Merci de votre soutien, nos efforts pour exposer la cruauté et le gaspillage de la chasse ont abouti aux interdictions des produits de phoques dans l'Union européenne, la Russie, le Mexique, la Belgique, les Pays-Bas - la liste continue.

La valeur des peaux de phoque a baissé radicalement - de plus de 100 $ (75 euros) par peau en 2006, à seulement 18 $ (15 euros) maintenant.

Le Gouvernement canadien dépense en réalité plus l'argent de ses contribuables dans la promotion et le soutien de la chasse aux phoques que dans la chasse elle-même.

Mais malgré les interdictions, malgré le manque de demande et la perte de revenu - le Gouvernement canadien continue à essayer de garder la porte ouverte sur la chasse aux phoques commerciale.

Ils planifient de défier l'interdiction de l'Union Européenne auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce (l'OMC). Ils essayent même d'ouvrir de nouvelles portes, comme en Chine où ils veulent vendre au Gouvernement chinois la viande de phoque.

Le Gouvernement canadien ignore ce que le monde lui dit : que personne ne veut des phoques morts du Canada.  Peut-être devons-nous leur dire plus directement. Aujourd'hui, Journée Internationale des Phoques, c'est le moment opportun.   

1) Signer la pétition au Premier ministre canadien ici:

S'il vous plaît, dites au Premier ministre canadien Stephan Harper de cesser la cruelle chasse commerciale aux phoques!

Mode d'emploi:

Après Sincerely (sincèrement), indiquer votre prénom, nom, adresse, ville, région, code postal, sélectionnez votre pays (Country), adresse e-mail et signez (Submit)!

Voici le lien à diffuser:

http://www.ifaw.org/in/get-involved/end-canadas-commercial-seal-hunt?mailid=3879210&ms=IONDR120314004&af=VP9yrVWrlOnaJrVY2G79HhR4X7etXGkPjATmEYxXwn4eJ1gqYCZbeOdba4HK2QZwzzPlgDy%2B%2BelCmOh9ZIZgvps6F%2BAE7%2Fr0XMIOeFgE%2F5Fq0yK%2FirROUYTfQzp3cJOlog7yogxHCK%2FcBzqQRJCziNK9J6Z3iEtM27OqvCQnnBwDpwmvqMYWdkX2h4ATlt8qgdEbAUc9B76RSFd0y%2F97u8fEwgLIzyiR2Uv%2BGW5zLTg%3D&spMailingID=3879210&spUserID=MzU5NDAxOTEwMgS2&spJobID=39721174&spReportId=Mzk3MjExNzQS1

Instructions figurant à gauche de la pétition:

Dites au Canada que la chasse au phoque doit cesser et que vous défendrez votre droit de dire "Non" à la cruauté. J'ai inclus pour vous la lettre suivante qui sera envoyée au Premier ministre canadien Harper - n'hésitez pas s'il vous plaît à la personnaliser en ajoutant votre propre langue.

Texte de la lettre traduit en français:

Cher Stephen Harper,

Le Canada est un beau pays et plutôt que ternir sa réputation à vendre les produits cruels des phoques,  je vous demande de protéger les phoques et de mettre fin à leur chasse commerciale.  

Partout dans le monde, les gens continuent à dire "Non" aux produits des phoques, mais le Gouvernement canadien continue obstinément  à essayer de vendre ces produits. Il se bat contre l'interdiction de l'Union européenne auprès de l'OMC et essaye d'annuler l'interdiction en Russie. Les interdictions doivent être respectées.

Malgré les tentatives du Gouvernement canadien de contester les valeurs et les principes démocratiques des autres pays, je refuse les produits provenant des phoques et continuerai à défendre mon droit de dire "Non" à cette cruauté.

Mon action et l'action de milliers d'autres personnes du monde entier causent  la disparition des marchés commerciaux pour les produits des phoques : la chasse aux phoques est à l'agonie.

Écoutez, s'il vous plaît, la voix des personnes du monde entier. Protégez les  phoques et fournissez aux chasseurs des  opportunités de reconversion, sans cruauté sur des animaux, pour sortir de cette industrie mourante.

Laissez vivre les phoques qui appartiennent à la faune diversifiée du Canada et en font un pays magnifique. Faites cesser la chasse commerciale dont ils sont victimes. 

Sincèrement,      

2) Signer copie à Marc Lortie, Ambassadeur du Canada en France, sur le site Ifaw France ici:

http://www.ifaw.org/fr/get-involved/faites-cesser-la-chasse-commerciale-des-phoques-au-canada

Le dossier phoques 400.000 phoques gris du Groenland condamnés à mort sur le site IFAW France:

http://www.ifaw.org/fr/theme/18  

Merci de votre mobilisation et partage international sur vos réseaux !!!

Bien amicalement,

Cerizette

Le 23 mars 2012 - Mise à jour 24 mars 2012

POLITIQUE ANIMAUX quel candidat président 2012 défendra les animaux?:

http://www.politique-animaux.fr/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 27/03/2012 00:04


2 pétitions envoyées + FB  

Cerizette 27/03/2012 00:09



Merci ma chère Joëlle, on finira par y arriver TOUS ensemble! Peta aussi fait une pétition, je vais la publier dès que je peux. Bien affectueusement,



Patricia 94 24/03/2012 08:58


Depuis toutes ces annees  .. depuis les premieres petitions ecrites ( pas d ordinateur a l epoque ) par BB  rien ne bouge vraiment .. je suis triste car l impression que rien ne
changera pour ces pauvres phoques 

Cerizette 24/03/2012 21:06



Oui mais le massacre des bébés manchons (blancs) n'est plus autorisé et il n'y avait pas que BB dans cette bataille, le capitaine Paul Watson de la Sea Shepherd notamment était là aussi à ses
côtés. Ce qui a changé c'est que la cote de la peau s'est effondrée. Il faut du temps pour renoncer à une activité meurtrière, tu vois bien en France: la corrida au patrimoine culturel qui aurait
pensé qu'on puisse reculer ainsi et glorifier la barbarie? Partageons tous ces deux actions et gardons confiance! Merci à toi de ta fidélité, bien chaleureusement,



norma 24/03/2012 00:24


Bonsoir mon amie,transmission de pensée? je vient juste de poster cet article sur mon mur,je l'ai reçu hier en anglais et j'ai signée la lettre pour le gouvernement canadien,quelle honte  ce
massacre gratuit pour le maudit atgent,bisous et bonne nuit!

Cerizette 24/03/2012 00:57



Ah oui alors !!! Je venais juste de finir la traduction, j'ai du retard depuis le 15 mars mais à l'impossible nul n'est tenu... Tu vois Norma que nos actions conjuguées à d'autres
font s'effondrer le prix des fourrures de phoque. Pourvu que cette maudite Chine ne tienne tranquille. Bisous et bonne nuit, merci de ta grande fidélité,  PS J'ai ajouté la
copie de la pétition à l'ambassadeur du Canada en France depuis le site IFAW FRANCE, si tu ne l'as pas signée... Merci



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives