Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 09:07
Elections 2012 les sans voix souffrent: qui les entendra?
C'est la question de Jean-Pierre Halimi de l'association Une Nouvelle Chance. à qui 30 Millions d'Amis a consacré le reportage TV ci-dessus en 2010. C'est l'homme qui, depuis 1998, accueille les chiens de tout le monde et même ceux attachés en douce à son portail... Ceux dont plus personne ne veut, oh les trop vieux, trop encombrants, trop... Trop tout.  Il vit pour le bonheur de ses trente déshérités, en place d'autres et leur donne 15 heures par jour. Tout seul et incroyablement courageux car il ne trouve personne à qui proposer un contrat social possédant le don de gérer une meute en liberté la journée.
Jean-Pierre était sur RPA Radio Protection Animale!  Aujourd'hui, pour nous faire part de son immense travail et ses difficultés. Il ne fonctionne qu'avec ses adhérents, une cinquantaine, et les quelques droits d'auteur de ses trois livres dont Dick mon amour de chien. Sa mort a été un déchirement et un détonateur pour Jean-Pierre, écorché de la vie qui avait alors décidé d'en sauver le plus possible, envers et contre toutes les embûches. Il y est arrivé. On se demande comment il fait mais il le fait  et c'est un homme de valeur parmi nous, amis des annimaux.
Pas un mot des politiques sur la condition animale... C'est le titre de sa pétition, publiée il y a quelques mois, dont il a aussi parlé et qu'il doit porter dans la campagne présidentielle. Afin que les candidats prennent enfin une position en faveur des animaux. Jean-Pierre devrait passer prochainement sur FR2, un rendez-vous reporté en raison du mauvais  temps.  Comme il l'a dit: "Mais qui s'intéresse à la protection animale? A part les gens qui aiment leurs animaux". Il ne comprend pas pourquoi sa pétition ne reccueille que 8200 signatures alors qu'il y a en France plus d'un million d'animaux de compagnie. Autant de voix aux éléctions et c'est dans moins de 100 jours!
Alors qu'est-ce qu'on attend pour qu'ils soient heureux? Et partager avec nos amis avant qu'il ne soit trop tard. Confirmation par mail en 1 clic, surveillez vos spam, la Pétition Publique n'en est pas un. Pour un million de voix sinon qui entendra les cris de terreur de nos animaux, les hurlements des taureaux martyrs et les pleurs au fond des refuges... C'est ici qu'on participe:
.
Le site de Jean-Pierre Halimi le fou d'amour
Le lien de la vidéo de 30 Millions d'Amis: 
Radio Protection Animale: RPA
.
Merci beaucoup et bien amicalement, Cerizette
Le 16 janvier 2012
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 17/01/2012 00:16


Bravo Mr HALIMI pour votre engagement et le bonheur que vous redonnez à vos compagnons.

Cerizette 17/01/2012 07:07



Il est super JP. Je l'avais déjà souvent médiatisé. RPA est une radio très sympathique aussi. 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives