Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 10:07

anti corrida equateur

Les Espagnols ne veulent plus de barbarie à la télévision !

 

Le peuple espagnol majoritairement contre la corrida ne veut pas revoir de cruautés à domicile. Contrairement à son gouvernement, dont le président aficionado notoire comme un certain Nicolas SARKOZY, Mariano RAJOY a déclaré qu'il sauverait l'Espagne de la crise économique en instituant la corrida partout ! Une cruauté pourtant déficitaire qui coûte 43 euros en moyenne à chaque contribuable. De fait, des écoliers suivent déjà un entraînement obligatoire à l'ultra violence par des visites guidées "culturelles" des arènes et mise en contact avec des toreros, et grâce à la nouvelle émission de téléréalité sur TV Madrid : Quiero Ser Torero, Je veux être un torero, dont Animalus a diffusé la liste noire des sponsors ce 23 août (voir en bas de page).

La corrida de retour à la TV espagnole après six ans d'absence !

La "Télévision Espanola" (TVE), fondée par l'Etat, va donc rediffuser des corridas à partir du mois de septembre 2012, alors qu'elles ont été bannies de certaines régions d'Espagne depuis 6 années, après que toreros, éleveurs de taureaux et promoteurs ont accepté de renoncer à leurs droits de diffusion. Cette décision est controversée : la tauromachie rencontre une opposition publique grandissante en Espagne.   TVE avait décidé d'arrêter de diffuser des corridas en 2006, sous le précédent gouvernement socialiste, parce qu'elles étaient considérées comme inadaptées aux enfants, même s'il n'y a pas de restriction d'âge pour y assister en Espagne.

Voici le texte de la pétition dont les Espagnols attendent beaucoup : 

A tous les Espagnols parce que nous voulons une TV publique sans violence : Que la Télévision Espagnole n'émette pas de courses de taureaux.

Parce que la majorité des Espagnols repousse la tauromachie, nous ne voulons pas que cette pratique médiévale soit promue à la télévision de tous. 

A todos los Españoles que queremos una TV publica sin violencia: Que Television Española NO emita corridas de toros

Porque la mayoria de los españoles rechazamos la tauromaquia por lo que no queremos que se fomente esta practica medieval en la television de todos. 
Soyons tous  solidaires avec nos amis et les taureaux martyrs en signant ET diffusant massivement cette pétition ici :   
Mode d'emploi : plusieurs versions sont disponibles, en anglais indiquer prénom (First name), nom (Last Name), e-mail, une rue (Street Adress), ville (City), sélectionnez votre pays (Country), code postal et dites en deux mots pourquoi votre signature est importante, SIGN signez !
il manque encore 99.230 signatures ! Attention, ne vous trompez pas en signant deux fois sinon le vote est annulé.
La corrida de retour à la TV espagnole après six ans d'absence : source extrait de Romandie News le 24 août 2012 
La liste noire et décevante des sponsors de "Je veux être un torero" :
Merci de tout coeur et à Beatriz du Crac Europe pour sa grande vigilance.
Bien amicalement,
Cerizette
Le 25 août 2012
Le manifeste et la pétition de PATRIMOINE CORRIDA NON à la honte française ! Un collectif de 200 associations dont des prêtres, psychiatres et vétérinaires qui ont répondu à l'appel du CRAC Europe pour la protection de l'enfance :
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 26/08/2012 16:57


Fait et diffusé 

Cerizette 27/08/2012 03:53



Merci ma Joëlle. Bisous et bonne semaine,



jackie 25/08/2012 17:31


surtout ne signez qu'une fois sinon le vote sera annulé après contrôle des signatures. les aficionados signent plusieurs fois car ils trichent sur tout mais ils auront une surprise s'ils
continuent.

Cerizette 25/08/2012 17:33



ATTENTION ! Merci de cette information Katia, je vais mettre la page à jour. On peut aussi signer deux fois par erreur, ce qui m'est déjà arrivé vu la masse de pétitions que je soutiens... Bisous



Katia de Paris 25/08/2012 14:10


Bien sûr pétition signée et bien entendu, transmise.


Quel boulot, Cerizette, pour être toujours au courant de tout et de transmettre. Un grand merci à toi.

Cerizette 25/08/2012 14:34



Merci à toi chère Katia. Oui, il y a des jours où c'est dur et où je préférerais ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire... Mais ce n'est plus possible car on ne démissionne pas
devant la souffrance, ce serait la plus grande lâcheté envers les animaux. Alors on continue et ton message, tout petit qu'il soit, est d'une si grande importance pour moi. Bisous ((°;°)))



Patricia 94 25/08/2012 13:32


signee et diffusee sur Aide 

Cerizette 25/08/2012 14:30



Merci ma Patricia toujours fidèle même le dimanche. Bisous bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives