Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 20:14

sauvons-la-foret-tf1-190px.jpg

Pour Sauvons la forêt signons la pétition Accaparement des terres pour les investisseurs en huile de palme !  https://www.sauvonslaforet.org/petitions/811?mt=1263

«De vastes zones rurales sont défrichées en ce moment même pour accueillir des monocultures de palmiers à huile. La très riche flore du lieu sera détruite lors de ce processus» explique Joseph Rahall, directeur de l'organisation Green Scenery en Sierra Leone. Ce défenseur des droits de l'homme ajoute : «Les agriculteurs et leurs famille cultivent différentes denrées leurs permettant de surmonter les périodes de pénurie alimentaire. Nombre de ces familles ont maintenant arrêté leurs cultures car elles craignent de voir des entreprises multinationales occuper leurs sols. Des villageois qui ont protesté pacifiquement contre l'occupation illégale de leurs terres se sont fait arrêter. Certains sont en passe d'être jugés. La politique des pays du Nord en matière d'agrocarburants est une menace pour la sécurité des habitants dans les pays comme le notre ». Clic  sur la photo accès au JT de TF1

Gucci à Paris - le Groupe Bolloré en Sierra Leone,

Le luxe de dépecer vivants les reptiles... Sauvons la forêt a organisé le 18 décembre 2011 un rassemblement devant l'enseigne Gucci de la rue Royale à Paris pour exhorter le groupe de mode et les autres du quartier à retirer leurs produits en peaux de reptiles de la vente. Ce rassemblement a été montré ou évoqué dans plusieurs médias dont RTL, France 3 Paris Ile-de-France et le 20 heures de Claire Chazal sur TF1. Les maisons Hermès et Gucci contactées par TF1 dans le cadre de leur reportage n'ont pas souhaité s'exprimer sur la question. Sauvons la forêt est plus motivé que jamais à rendre publiques les pratiques inacceptables qu'encourage la maroquinerie de luxe.
Lire la suite et voir les vidéos

Et de brader la misère africaine ! Le groupe Bolloré se trouve à l'arrière plan d'un conflit foncier en Sierra Leone. La société financière luxembourgeoise SOCFIN, que le groupe contrôle, prévoit d'y faire planter une surface de 12.000 hectares pour cultiver le palmier à huile, avec en ligne de mire la production d'agrocarburants. Elle bénéficie d'un accès quasi-gratuit à certains territoires car, pour attirer les investisseurs étrangers, chefs traditionnels, politiques et fonctionnaires du gouvernement sierra-léonais bradent les terres de petits paysans qui perdent dans l'opération leurs moyens de subsistance. Aidez-les en prenant part à notre pétition !

Merci de votre participation

Cerizette

Le 22 décembre 2011

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives