Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 22:11

FERME-USINE-1000-VACHES-NON.jpg

Il faut encore 15.000 signatures et c'est capital

SVP SIGNEZ ICI:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Interdire_la_creation_de_la_plus_grande_fermeusine_de_France/?cuYXbbb

POURQUOI C'EST IMPORTANT

"Nous habitons un village de la Somme, à 4 km d’Abbeville, et nous sommes effrayés.

Un entrepreneur de BTP du Nord, M. Ramery, envisage d’implanter une étable de 1000 vaches laitières et 750 génisses et veaux, et un méthaniseur sur les communes de Drucat-le-Plessiel et de Buigny-Saint-Maclou. Un projet hors normes, jamais vu en France!

Que de risques pour la santé!

Même si, cyniquement, les rejets du méthaniseur sont déclarés «acceptables en termes toxiques et cancérigènes », il y aura dans cette concentration animale, épidémies, abattages en masse, mutation incontrôlable de virus, utilisation d’antibiotiques augmentant l’ «antibio-résistance ». Ces bêtes enfermées, au régime alimentaire modifié pour produire au maximum, donneront lait puis viande de piètre qualité. Pour les nourrir artificiellement, au lieu des pâtures favorables à leur bien-être et au bon équilibre général, il faudra des aliments importés ou poussant chez nous avec engrais chimiques et pesticides.

Le méthaniseur, prétendument agricole malgré sa taille, sera exempté des normes de sécurité industrielle: tant pis pour les accidents!

Il recevra des entrants multiples, récoltés dans un rayon de 110 km. Il faudra 2700 hectares pour épandre les 40 000 tonnes annuelles de boues résiduelles. Les épandre, c’est risquer un air vicié, des cultures impropres à la consommation, des infiltrations dans les nappes phréatiques. En Baie de Somme, on peut craindre des algues vertes, comme en Bretagne. Les véhicules lents, lourds, boueux dans la circulation déjà dense, multiplieront les risques d'accidents. Certains épandages étant à 40 km, le bilan carbone (absent du projet!) est certainement défavorable.

Cette étable industrielle va accélérer la disparition des exploitations actuelles.

M. Ramery, en rachetant les terres, empêche les jeunes agriculteurs de s’installer. C’est une course effrénée à la productivité intensive, à des fins purement financières, au profit du seul promoteur. Et c’est avec des subventions publiques que M. Ramery (soutenu par des amis influents) prétend s’installer, alors que la population le refuse! On n’a pas le droit d'entreprendre n'importe où, n'importe comment, et à n'importe quel prix!

Chacun souhaite un avenir plus respectueux de la Nature et des hommes.

La décision d’autoriser ce projet est entre les mains du Préfet de la Somme. L’association NOVISSEN a été créée pour s’y opposer.

Renseignez-vous sur www.novissen.com

Adhérez si possible. Une pétition massive lui viendrait en aide !"

A VOIR AUSSI "UNE LETTRE POUR UNE VACHE" ICI:

http://animalonestmal.over-blog.com/article-le-2-juillet-une-lettre-pour-une-vache-dites-non-a-la-ferme-horreur-1000-vaches-et-750-veaux-en-so-107628436.html

MERCI de participer absolument à ces actions et de les diffuser à tous!

C'est l'été, les vacances mais les animaux n'en ont... JAMAIS.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 4 juillet 2012

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 06/07/2012 23:38


J'avais déjà signé mais je re-diffuse. Bisous Cerizette

Cerizette 06/07/2012 23:48



Merci beaucoup, oui je l'ai republiée sur une page individuelle, elle fait partie des actions de L214 qui soutient NOVISSEN. Bonne nuit plein d'amitiés,



jackie 04/07/2012 17:17


je viens de réécrire en reprenant le texte explicatif ci-dessus.

Cerizette 05/07/2012 18:45



Merci Jackie, plus nombreux nous serons et moins cette giga ferme aura de chances. Bien amicalement,



Katia de Paris 04/07/2012 09:33


C'est fait. Pétition signée, courriers envoyés le 2 juillet, message de l'association L214 transmis aux contacts. Pourvu que cela porte ses fruits !!!


Merci Cerizette de nous relayer toutes ces informations, on est jamais trop averti.

t 04/07/2012 09:52



Merci beaucoup Katia. Avec 400 mails lus mais en attente de traitement... je crois que  diffuser rapidement sur l'état de la planète doit aider les animaux qui
souffrent si terriblement. Et empêcher cette folie de ferme-usine, modèle dont l'Allemagne se dit fière, elle qui séquestre toujours notre Capitaine Paul Watson... Tsss  



Patricia 94 04/07/2012 07:17


deja signee je crois mais dans le doute  re signee de toute facon je sais qu 1 fois seulement compte  et diffusé aussi au cas où .. bonne journee  bises et caresses Angel

Cerizette 04/07/2012 09:02



Merci Patricia, J'ai fait ce rappel car c'est URGENTISSIME... La pétition était insérée dans un article de L214, là elle est détachée et directe. Bisous bisous et retour de papattes!



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives