Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 17:31
 Morgan-7-550x381.jpgPour MORGAN et les autres... Le triste cas de cette orque témoigne du fait que sauver un animal marin en difficulté ne doit pas se terminer par son esclavage dans un aquarium touristique. Malgré les apparences, les animaux marins emprisonnés  y dépérissent et les dauphins se suicident.  Les orques et dauphins sont  une industrie rentable qui rapporte beaucoup d'argent...
L'Union Européenne ne permet pas leur exploitation à des fins commerciales, aussi il est grand temps maintenant qu'elle sévisse contre ce comportement, pour que Morgan et d'autres prisonniers retrouvent leur liberté. Un animal sauvé ne doit pas rester captif, c'est le but de cette nouvelle pétition à la Commission Européenne des affaires maritimes et de la pêche. Animalus a traduit du mieux possible pour faire un court résumé de l'histoire de Morgan. PHOTO: Morgan dans sa cage de verre aux Pays-Bas isolée de tout contact naturel
SVP de tout coeur signez ici: http://www.thepetitionsite.com/1/ask-the-eu-to-protect-rescued-whales-and-dolphins/
Merci de votre participation et diffusion afin que Morgan ait une chance de revoir sa famille identifiée!
Mode d'emploi: On indique d'abord Mr ou Mrs Madame, son prénom, nom, on coche la croix si on ne veut pas qu'ils soient publiés, l'e-mail, on sélectionne son pays, sa rue, la ville et le code postal. Un mail vous remerciera de votre action.   
Résumé: Le sauvetage réussi d'une baleine ressemble à une bonne nouvelle. Ce n'est pourtant pas le cas de Morgan, une jeune orque de quatre ans, trouvée perdue et affamée en Mer  Wadden au large des Pays-Bas, fin juin 2010. Elle était très faible et ne pesait que 430 kilos. Confiée pour la durée de ses soins au delphinarium d'Hardewijk, sa convalescence et son relâchement devaient être une fin heureuse, c'est en tout cas ce qui était prévu pour elle initialement. La famille de Morgan avait été retrouvée et des experts ont reconnu qu'elle pouvait être remise dans son milieu naturel; un donateur était disposé à prendre l'opération en charge. Malheureusement et cruellement, malgré une forte mobilisation et les pétitions des associations environnementales et défense des animaux, le tribunal d'Amsterdam a estimé que les Pays-Bas ne rendraient jamais sa liberté à Morgan, ne lui donnant aucune chance de survie.
Ce choix est jugé illégal par l'association néerlandaise "Orca Coalitie" et fait actuellement l'objet d'une procédure judiciaire. Alors que son bassin était devenu trop petit pour ses quatre mètres de long et son poids d'une tonne, Morgan a finalement été transférée, fin novembre 2011, au Loro Zoo Parque à Ténérife en Espagne! Sans doute vendue.
 
Au lieu de retrouver la liberté et les siens, Morgan est donc devenue une attraction de cirque. Condamnée à mendier sa subsistance contre son show de soumission, à plat ventre sur le rebord du bassin, dans une ambiance musicale infernale, sous les hurlements des haut-parleurs, et ceux du public avec ses rires gras croyant que tout cela est naturel... Elle a pris perpétuité pour une vie morne, solitaire, pitoyable et de durée abrégée dans une ridicule piscine plastifiée. Animalus ne vous montre même pas la vidéo de cet "orka show" car ça fend vraiment  le  coeur. Vous la retrouverez sur le site ci-dessous. Antispéciste, c'est avoir de la compassion pour tous les animaux, pas seulement pour un chien ou un chat plus proche de nous. 
Et quand on sait dans quel état lamentable sont les animaux des zoos d'Espagne, au point que des activistes se sont enfermés dans des cages devant les spectateurs, et la politique cruelle de ce pays envers tous les animaux...
Nous n'imaginons même pas ce que serait notre vie d'hommes si les animaux nous enfermaient et venaient observer irrespectueusement notre vie quotidienne et privée devant nos barreaux, cages de verre et autres réduits misérables.     

L’association Orka Coalitie continue à se battre jour après jour pour inverser le cours des choses et rendre à Morgan sa liberté, tant sur le plan judiciaire que scientifique. Mais elle a besoin d’aide pour mener cette lutte à terme!

Comment faire un don pour aider Morgan? Son dossier bouleversant et vidéos sur  Delphinariums et dauphins captifs d'où provient la photo ci-dessus: http://www.blog-les-dauphins.com/liberte-pour-orque-morgan-soutien-a-orka-coalitie/  
Animalus 2
Merci pour la douce et pauvre Morgan
Cerizette
Le 31 janvier 2012
Mise à jour le 1er février 2012     
           

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gillot 28/07/2015 22:19

signé

Joëlle 31 31/01/2012 23:01


Pauvre Morgan dans son petit "dé à coudre" d'eau   . Pétition signée

Cerizette 31/01/2012 23:33



Merci Joëlle, j'espère aussi de tout mon coeur qu'elle sera libre un jour



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives