Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 17:39

chat-PLUME-bruel-vif.jpg

Aujourd'hui un chat et demain ?

 

Sanctions exemplaires pour avoir brûlé vif un chat !  Merci de signer et diffuser cette pétition en ligne depuis le 13 janvier 2013, afin d'envoyer un sérieux coup de semonce judiciaire à ces jeunes barbares, à qui on n'a pas appris le respect des animaux ni la loi qui les protège. Le pauvre Plume n'est pas mort, il s'en fallait de peu, mais comment vit-il aujourd'hui avec de telles séquelles ?  On n'ose pas l'imaginer. N'oubliez pas de confirmer votre signature par clic sur le mail du site MesOpinions.com qui n'est pas un spam ! 

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/sanctions-exemplaires-brule-chat-vif/9537

Le texte de la pétition :

À l'attention : Monsieur le Procureur de la République

Monsieur le Procureur de la République,

Au mois d'Août 2012, à Talant en Bourgogne (21240) près de Dijon, deux enfants de dix et onze ans (!) ont délibérément aspergé un jeune chat d'un liquide inflammable, avant de craquer une allumette pour lui mettre le feu !
Les propriétaires du petit "Plume"-la famille Mauffrey-, ont retrouvé celui-ci gravement brûlé sur tout le corps après qu'il se soit réfugié dans sa maison, transformé alors en véritable torche vivante ! C'est grâce à la bonne initiative des voisins qui ont pu rapidement le secourir auprès des services vétérinaires, que ce chat a pu être sauvé... in extremis!
Nous pouvons imaginer avec effroi les souffrances et la mort atroces de ce malheureux petit animal s'il avait été abandonné à son terrible sort !!!

Aussi, nous apportons tout notre soutien à Mr et Mme Mauffrey dans leur dépôt de plainte contre ces jeunes tortionnaires, et demandons des sanctions exemplaires à l'encontre de ces derniers, pour sévices graves et actes de cruautés délibérés sur animal domestique.
Leur jeune âge ne doit et ne peut tenir lieu d'irresponsabilité pour leurs exactions, car chacun sait que l'on a parfaitement conscience du Bien et du Mal dès l'âge de sept ans déjà, -l'âge de raison- et des conséquences de telles actions :. En effet, quelles auraient été leurs réactions s'ils avaient été eux-mêmes menacés d'être brûlés vifs ? Auraient-ils pris cela comme un jeu?!!!...
Ces actes de cruauté gratuite suscitent une réelle inquiétude par la précocité de leurs auteurs, et à propos desquels on est en droit de se demander: "mais que feront-ils encore à l'âge adulte???!!!"
De plus, il n'est hélas pas la première fois que la presse relate des cas de chats incendiés vivants, volontairement, et retrouvés complètement carbonisés! (un de ces malheureux est mort, prisonnier des flammes car enfermé dans une cage !!!)
Il serait grand temps que leurs tortionnaires soient sévèrement punis, afin également de ne plus encourager de tels crimes que l'on voudrait ne plus voir se reproduire !
Rappelons que l'animal n'est pas un objet, mais un être sensible, qui souffre, aime, pense, connaît les joies mais aussi les angoisses et le stress !

Nous comptons sur votre bonne compréhension afin que justice soit rendue pour ce chat qui a beaucoup souffert et qui garde de graves séquelles, ainsi que pour ses maîtres, durement éprouvés.
D'avance, nous vous remercions pour la prise en compte de tous ces éléments lors du jugement prochain de ces jeunes individus, au Tribunal pour enfants de Dijon.

Très respectueuses salutations.

Les Associations de la Protection Animale,
et les signataires de cette pétition

 

Animalus s'associe à la famille de Plume et ses amis et déplore qu'on n'enseigne pas des notions de protection animale dans les écoles ! L'Education Nationale préfère y envoyer des chasseurs et des toréros pour leur apprendre à exterminer les animaux...

Merci de votre partage.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 19 janvier 2013

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 21/01/2013 17:51


1 seul n : sayane. Pauvre Sayane qui depuis 1 semaine souffre d'une terrible crise d'arthrose aux hanches qui lui enlève beaucoup de mobilité. Le traitement commence à la soulager mais j'ai eu
peur de la paralysie ...  JLes 3 minous de Patricia sont bien jolis aussi !!!  

Cerizette 21/01/2013 18:27



Oh pauvre Sayane ! Angel lui envoie de douces papattes de réconfort en espérant qu'il se maintienne, les animaux sont si suprenants. Un plein de bisous.



Joëlle 31 21/01/2013 17:38


Pétition signée et diffusion faite. Mais quelle tristesse et quelle colère 

Cerizette 21/01/2013 17:45



Oui ma chère Joëlle, En même temps j'aimerais vous "économiser", mais on ne peut pas, il faut relayer ce genre d'action. A suivre, une belle histoire italienne qui nous réchauffera le coeur.
Bisous+++ Papatte de Angel à Sayanne. (un ou deux n ?)



PATOU 20/01/2013 10:06


Quelles souffrances physique et psychologique endurées par cette petite Plume... Elle a certainement gardé des séquelles, mais grâce à l'amour et aux bons soins de sa famille, j'espère qu'elle
peut mener sa petite vie le mieux possible.


J'ai bien sûr signé la pétition et j'espère que ces deux petites ordures seront sanctionnées à la hauteur de leur barbarie.


Bon dimanche, Cerizette.

Cerizette 20/01/2013 15:51



Chère Patou, si ces jeunes sont déjà des "ordures", c'est qu'on ne leur a pas montré le droit chemin. Il faut donc se mobiliser contre les chasseurs et les toreros dans les écoles qui ne
leur apprennent pas à respecter les êtres vivants. Et que la justice frappe fort les parents pour prévenir toute récidive. Bon dimanche avec Corail et bisous ((°;°)))



minouch80 19/01/2013 22:45

"Animalus s'associe à la famille de Plume et ses amis et déplore qu'on n'enseigne pas des notions de protection animale dans les écoles ! L'Education Nationale préfère y envoyer des chasseurs et
des toréros pour leur apprendre à exterminer les animaux..." Bien dit Cerizette ! Voilà où conduit le laxisme de nos institutions, et avec nos dirigeants actuels cela ne va pas s'arranger ! Toute
ma sympathie à la famille de Plume, et bien du courage !

Cerizette 19/01/2013 22:55



Merci Minouchette, j'espère qu'ils liront la page. Amitiés à toi et ta famille ((°;°))) 



Katia de Paris 19/01/2013 20:08


Je me suis précipitée pour signer la pétition, mais pas prise en compte car je l'avais déjà signée (je ne sais plus où). Lamentable, ces comportements !!! Je ne sais plus quoi dire, tant ces
actes sont devenus "monnaie courante". On vit dans un monde de plus en plus cruel, de plus en plus laxiste (avec Taubira), ça ne va pas s'améliorer) côté justice, le peuple n'est pas
entendu...j'en ai marre !!!! 

Cerizette 19/01/2013 21:21



Courage Katia, tant que la corrida ne sera pas abolie c'est permis de torturer ! Tu as peut-être vu la pétition sur Rescue, mais celle-ci est en ligne depuis le 13 janvier avec des
associations parties civiles. Bisous et bonne soirée.



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives