Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 23:14

7172457051_0a2da4eb8c.jpgSVP aidez les Galgos martyrs!

 

IL MANQUE  650 SIGNATURES POUR ATTEINDRE LES 20 000 AVANT LE 12 JUIN. FAISONS CE MARATHON DU COEUR POUR EUX!  

Merci de tout coeur de signer et partager la pétition tant qu'elle est en ligne: http://lapetition.be/en-ligne/petition-6683.html     

N'oubliez pas de confirmer votre signature par clic sur l'e-mail d'accusé de réception, surveillez vos spam, La Pétition.be n'en est pas un!

 

English
Espanol
Italiano

 

PETITION 0348 AU PARLEMENT EUROPEEN
DATE DE CLOTURE 10 JUIN 2012

CETTE PETITION DEMANDE POUR LE RESPECT DES DROITS DU CITOYEN EUROPEEN L'APPLICATION DE LA LEGISLATION EUROPEENNE DE PROTECTION ANIMALE ET :

1. à court terme : la création d'une COMMISSION D'ENQUETE sur:
1.1. la situation réelle des animaux en Europe dans tous les secteurs d'activité ;
1.2. les préjudices et traumatismes subis par les citoyens européens confrontés aux tortures infligées aux animaux ;
1.3. le respect par les Etats Membres de la réglementation européenne en matière de protection animale.
2. à moyen terme : la création d'un OBSERVATOIRE EUROPEEN DE LA CONDITION ET DE LA PROTECTION ANIMALES ;
3. à long terme : la création de STRUCTURES AUTONOMES ET SPECIFIQUES A LA CONDITION ET A LA PROTECTION ANIMALES tant au niveau européen qu'au niveau des Etats Membres.

Au nom de plusieurs dizaines d'organisations européennes constituées de citoyens de diverses nationalités, nous réclamons pour tout Citoyen européen le droit de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée au niveau européen et dans les Etats Membres.

Nous ne pouvons par notre silence être complices de violence sur les êtres sans défense, fermer les yeux sur la non application des lois les protégeant et prétendre incarner dans la sérénité une Humanité évoluée. Les citoyens européens concernés par le sort des animaux demandent que les lois de protection animale soient initiées et/ou appliquées. Ils sont choqués, révoltés, traumatisés par l'impunité dont profitent les tortionnaires. Ils voient trop souvent leurs actions en justice ignorées. Ils estiment que la protection des citoyens et des enfants commence par l'enseignement du respect du Vivant.

Parmi les différentes requêtes de la pétition, nous sollicitons une étude attentive du sort des lévriers en Espagne (partie 2 de la pétition) :

2. LES GALGOS, SYMBOLE DE MALTRAITANCE ANIMALE EN EUROPE

LE POIDS DES TRADITIONS ET L'HABITUDE DE LA TORTURE

Les Galgos sont devenus pour beaucoup d'Européens le symbole de la torture d'animal en toute impunité et du manquement grave d'un gouvernement au respect des lois de protection animale. Entre 50.000 et 60.000 galgos selon les associations de protection espagnoles naissent et meurent sans contrôle, assassinés dans d'atroces supplices chaque année. Le système des communautés autonomes espagnoles entretient l'impunité. Pire, le nombre de galgos suppliciés augmente d'année en année, comme s'aggrave la nature des tortures qu'ils subissent.

Des milliers de citoyens européens viennent sur les blogs de protection des galgos exprimer leur écoeurement et leur incompréhension devant des tortures infligées aux lévriers espagnols après la chasse, certains subissent de véritables traumatismes psychologiques.

L'Espagne des Galgos au quotidien, blog de Marie-Hélène VERDIER, Trésorière GALGOS ETHIQUE EUROPE :

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-29494496.html     
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-31674414.html
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-32537395.html
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-32178709.html
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-31464186.html

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-29232057.html


Les associations et les médias parlent de TRAFIC et de MAFIA. Les NGOS espagnoles clament haut et fort que le système des communautés autonomes favorise le silence et la complicité. Un article récent décrit le monde souterrain de la chasse en Espagne et ses implications avec les hautes sphères politiques et économiques :
http://www.expansion.com/2009/04/21/empresas/1240350215.html

 

PHOTO manifestation du 10 juin 2012 Estrabrugo (Strasbourg), Madrid et Barcelonne, galerie PACMA parti animaliste espagnol sur Flickr à voir ici:

http://www.flickr.com/photos/pacmafotos/ 

Merci de votre mobilisation aux côtés de GEE après la manifestation  à Strasbourg ce 9 juin. Vous trouverez sur les blogs, articles de presse, photos et vidéos de cette action où Galgos et Podencos rescapés de l'enfer espagnol, venus de toute l'Europe, ont bravement défilé sur un long parcours fatiguant  relaté dans les pages d'Animalus.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 10 juin 2012  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives