Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 21:00
 CIRQUE ANNE elephant martyr
Mise à jour 8 avril 2013 : BABY ET NEPAL SAUVEES ! Elles quitteront le zoo de Lyon pour le rocher de Monaco des Grimaldi, qui les feront bénéficier d'examens médicaux et soins, en attendant de trouver un sanctuaire pour éléphants. Enfin un horizon digne pour deux vies volées, jusque là très triste ! 
Mise à jour 28 février 2013 : Sursis ! Le Conseil d'Etat a suspendu l'abattage de Baby et Népal tant que la lumière n'est pas faite sur "la légalité de cette mesure" injuste. L'étude approndie du dossier reprend, c'est un soulagement ! La mobilisation de la Protection Animale ne faiblit pas avec un concours de dessin d'enfants. Tous souhaitent que les éléphantes ne retombent pas dans les griffes de Pinder. LYON, UN CERCLE DE SILENCE le 23 MARS à 15 h : les associations DIGNITE ANIMALE et ONE VOICE organisent un cercle de silence Place des Terreaux, pour dénoncer l'expoitation des animaux dans les cirques. 
Mise à jour 3 février 2013 : Dimanche 10  février DIGNITE ANIMALE Lyon  et l'AFDA Association Française pour la défense animale Lyon organisent le troisième rassemblement en faveur de Baby et Népal. Le porte-parole de la Fondation Brigitte BARDOT sera présent. RV au zoo de Lyon de 14 h à 17 h. Toutes les informations : ici.    
Mise à jour 19 janvier 2013 : Nouvel arrrêté préfectoral du 8 janvier reportant le délai de mort de 30 à 70 jours. La Fondation Brigitte Bardot a obtenu que François Hollande révise les éléments de diagnostic sanitaire.
Mise à jour 4 janvier 2013 : BRIGITTE BARDOT RUSSE ? Les larmes aux yeux, elle a annoncé prendre la nationalité russe-comme le pro corrida Gérard Depardieu, fuyard fiscal- si on euthanasie BABY et NEPAL. Les médias prétentieux trouvent le moyen de la tourner en dérision comme "star" et non en protectrice des animaux : affligeante pauvre France sans conscience animale ! Le pourvoi en cassation de Pinder a été accepté, c'est un sursis pour Baby et Népal. Un rassemblement de soutien aux éléphantes est organisé dimanche 6 JANVIER à 14 H au parc de la Tête d'Or à Lyon par DIGNITE ANIMALE LYON :
Mise à jour 25 décembre 2012 : La FONDATION BRIGITTE BARDOT a demandé "la saisie" des éléphantes pour les soigner et leur offrir une vie digne et heureuse, ce qu'elles n'ont jamais eu. Elle recherche un SANCTUAIRE pour elles. Merveilleux Noël à Brigitte Bardot protectrice des animaux, Baby et Népal !! Edelstein parle de complot du zoo, et a obtenu le soutien de Stéphanie de Monaco qui aime les cirques cruels.  Vive le cirque contemporain sans esclaves ! De vrais artistes qui ne maltraitent pas d'animaux, et ne les jettent pas dans les poubelles des zoos.
Une vidéo émouvante adressée au président de la république est en ligne sur YouTube :
Mise à jour 24 décembre 2012 : Baby et Népal seront exécutées jeudi 10 janvier 2013 à 4 h, selon le groupe facebook réunissant plusieurs associations qui tentent de les sauver. Le lien : ici
22-21 décembre 2012  15:00 :  La requête de PINDER a été rejetée, ses éléphantes BABY et NEPAL seront euthanasiées. Après JAVA, cassée par le cirque AMAR et morte de tuberculose au zoo de Lyon en août 2012, à 65 ans supposés... On peut dire merci aux grands négriers de la traite d'animaux sauvages ! Et merci aux zoos mouroirs ! Edelstein, éclaboussé par le scandale, réitère son appel présidentiel et va en cassation. Mais le verdict est tombé :  « L’innocuité des animaux n’est pas susceptible d’être établie de manière certaine et les tests réclamés seraient longs à mettre en oeuvre et mettraient en danger les personnes chargées de les réaliser ». En clair, on tue car on est incapable de soigner des animaux que l'on détient prisonniers. Animalus rendra hommage aux victimes de l'esclavagisme qui fait tant rire et applaudir les spectateurs non avertis de ce genre de cirque. Baby et Népal ne seront pas tuées si vite car, se débarrasser de deux éléphants nécessite une organisation... pachydermique.
En cette veille de Noël, 7967 personnes ont lu cette triste page qui a rattrapé l'affaire GUYNEL PINTOR, le handballeur pro du SAHB Sélestat, tortionnaire  et tueur de chiens.   
Nouvelle pétition militante à la Cour européenne de justice  : à partager massivement. Voyons si l'amour sans conditions de la Protection Animale sauvera Baby et Népal !
Attention, sortez du spam le mail pour confirmer votre signature !
ALERTE CIRQUES ET ZOOS DANGER TUBERCULOSE ! Si Baby et Népal sont si  contagieuses, il faut interdire les éléphants dans les cirques, ce qui  devrait être fait depuis longtemps. Exit aussi les promenades sur leur dos et visite des lamentables ménageries. 
La fondation BARDOT dénonces les zoos et les cirques animaliers :   La Fondation Bardot a renvoyé aujourd'hui les cirques et les zoos dos à dos, tout en qualifiant de "révoltante et inhumaine" la décision de justice de maintenir l'ordre d'euthanasier les deux éléphantes de Lyon potentiellement tuberculeuses. Dans un communiqué, la Fondation dénonce "les cirques qui exploitent de façon ignoble et dans des conditions inadaptées les animaux sauvages comme les éléphants, enchaînés toute leur vie comme des esclaves pour le seul plaisir de l’homme". Mais elle accuse aussi "tous les zoos qui présentent des espèces sauvages dans des enclos misérables et qui n’interviennent pas pour les sauver de l’extinction". La Fondation Bardot regrette également pêle-mêle "les autorités sanitaires qui sont parfaitement conscientes des risques humains mais qui ne jouent pas leur rôle d’alerte", "l’Etat français qui baisse son pantalon devant les circassiens en les autorisant à continuer leur honteux business contre l’avis des associations de protection animale". "Les animaux sauvages ne sont pas des jouets !", s'indigne la Fondation Bardot. "Dites non aux animaux sauvages dans les cirques" et "dites non à la maltraitance". Source Le Figaro du 21 décembre 2012 :     http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/21/97001-20121221FILWWW00482-la-fondation-bardot-denonce-les-zoos.php
Mise à jour 20 décembre 2012 : Edelstein, PDg de Pinder a demandé la grâce présidentielle de Baby et Népal, s'appuyant  sur la pétition signée par les protecteurs des animaux qui ont joué le jeu. Certains se disaient même prêts à se cotiser... alors que Edelstein est fortuné ! Cela a juste permis de suspendre l'éxécution. Hier, lors du rassemblement au parc de le Tête d'or, le négrier de  Sucy a fustigé le zoo de Lyon devant les médias, se faisant passer pour Zorro et déclarant qu'il enverra sa vétérinaire pour les soigner. C'est bien tard, depuis 2010 qu'elles sont déclarées positives à la tuberculose, et c'est surtout un gros coup de publicité pour Pinder et ses 2 millions d'euros de chiffre d'affaire avec les comités d'entreprise, places gratuites ("une offerte = trois récupérées") et produits dérivés. Mais aussi par le biais de son carnet d'adresses bien rempli à tous les niveaux du pouvoir politique. C'est ainsi qu'en 2011, avec la complicité des ministères de Nicolas Sarzoky, il a réussi à faire entrer illégalement dans l'Union Européenne  les quatre éléphants bloqués au Maroc.
Quant au sort de Baby et Népal 42 et 43 ans ? Tragiquement, personne n'en veut sauf si elles sont en bonne santé ! On tourne en rond. La décision sera rendue demain 21 décembre, entre expertise et contre-expertise, renvoi de balle et tirade choc de l'avocat de Pinder (à retourner à Pinder!). Scandale sanitaire des zoos ou stricte application du devoir de l'Etat ? Quoi qu'il en soit, ces animaux sauvages ne sont pas arrivés tout seuls à Lyon et n'ont pas demandé à être lprisionnières d'un sinistre cirque, ni d'un zoo mouroir !   
Pour savoir si Baby et Népal ont la tuberculose, il faut les autopsier donc qu'elles soient mortes ! Pour les soigner, c'est difficile mais possible. Les doses pour humaines coûtent 35.000 euros mais personne ne propose de payer.
Les réponses du vétérinaire Marc Artois, spécialiste en infectiologie à France3 Rhône-Alpes :
Bref extrait de la pièce de théâtre du référé au tribunal de Lyon, ce jeudi matin par une militante.
On voit la mauvaive foi des parties et l'ambiance générale qui n'augure rien de bon... 
- Le rapport du professeur Artois, vétérinaire indépendant :
Il ne conclurait pas forcément que les animaux soient infectés mais qu'il faudrait élever le niveau d'attention car peuvent développer l'infection à terme. Elles ne seraient pas malades mais suspectes. Il n'y a que trois solutions possibles : abattage, isolation sanitaire, traitement. 
- L'avocat de Pinder : 
Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage, quand on veut tuer son éléphant ont dit qu'il a la tuberculose (!).  Pour lui, les résultats des analyses étaient contestables.
La Préfecture privilégie l'aspect code rural comme en cas d'épizootie : alors à l'avenir faudra-t-il abattre tous les troupeaux dans les zoos si un individu est malade dans un groupe ?
Pour le risque qu'il y aurait à soigner les animaux : dans les hôpitaux, il y a bien des infirmières qui soignent des malades, elles ne sont pas contaminées, les précautions sont prises.
Vous demandez à Pinder de les reprendre car contagieuses, mais alors elles vont contaminer d'autres personnes... ce n'est pas logique !
- Le vétérinaire du zoo :
La structure du zoo de Lyon n'est pas adaptée pour prodiguer les soins. Les antibiotiques sont plus en direction des reproducteurs jeunes.
- L'avocat de la ville de Lyon :
La CITES, Convention sur le commerce international  des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, ne donne pas le droit aux animaux de tuer (contaminer) des humains  L'avocat de Pinder ayant dit que 25 % des éléphants étaient tuberculeux, l'avocat de la ville de Lyon réplique : va-t-on encore envoyer ses enfants au cirque ?
- Le vétérinaire de Pinder :
Elle dit qu'elle a accepté de s'occuper des éléphantes mais il n'y a eu aucune proposition de la part du zoo ! Elle rappelle la mission de conservation du zoo : les 2 éléphantes, même si elles ne peuvent pas être gestantes, peuvent avoir un rôle dans un groupe pour le souder, rôle de matriarche... Aux Etats-Unis, Suède, ... on traite des animaux, en France ce n'est pas dans la culture vétérinaire.
Si on euthanasie directement sans faire plus d’examens et sans mettre en place un vrai protocole, cela aura un effet totalement contre-productif car le dépistage de la tuberculose est facultatif et plus aucun zoo ne fera d’examens si la seule solution est l’extermination de tout un troupeau, ce serait la pire des situations...Le travail de soins des zoos n'est pas à négliger, il permet aussi d'accroitre les connaissances scientifiques.
   
Lundi soir :
" Je suis très triste. Je suis allée au zoo à 16 heures prendre des vidéos des (peut-être) derniers moments de vie de Baby et Népal et discuter avec des "spectateurs" dont certains étaient au courant, d'autres pas du tout et étaient très choqués. Cela m'a permis de parler du triste sort des animaux de cirque. Les employés du zoo venus apporter le (peut-être) dernier repas des éléphantes se sont abstenus de tout commentaire. Vers 17 heures, Baby et Népal attendaient devant le portail de leur hangar pour y entrer, la porte s'est ouverte à 17h20, et la porte s'est refermée (peut-être définitivement) sur elles.
Il ne restait plus que moi comme témoin !" E.  
A suivre.
.
Lamentable ! Une bien triste histoire dont l'épilogue se joue actuellement à pile ou face...  
Un arrêté préfectoral demande l'abattage de Baby et Népal pour raisons sanitaires avant le 20 décembre 2012. Une affaire qui risque de se terminer par la mort car, décidément, personne ne veut soigner ces deux éléphantes. Tout le monde veut bien en tirer profit mais pas payer ! C'est comme si on ordonnait l'euthanasie des porteurs du VIH du sida ou autres... version animalière. ANIMALUS fait le point, relaye le SOS pour Baby et Népal, les sites fb du zoo de Lyon et Pinder pour y protester.   
BABY et NEPAL, pensionnaires depuis 1999 du vétuste petit zoo du Parc de la Tête d'Or à Lyon où elles vivent avec tristesse, ont été déclarées positives à la tuberculose en 2011 et sont à l'ioslement depuis. Ce triste zoo fait commerce avec le cirque PINDER qui les exploitait auparavant et, pourtant, un zoo se doit de conserver les espèces et non de les exterminer. La ville de LYON n'a pas le meilleur rôle dans cette affaire car elle a bien profité aussi de ces deux pachydermes. Mais si les cirques avec animaux étaient bannis, ces deux éléphantes n'en seraient pas là, d'autant que PINDER fraye avec des dresseurs connus pour être particulièrement cruels. Plus que les autres qui sont déjà d'une férocité inouïe.             
Larmes de crocodile... Comble de l'ironie, Gilbert EDELSTEIN, l'opulent  PDG de la multinationale PINDER, "veut bien reprendre les éléphants" pour les achever d'une manière ou d'une autre. Mais, Il les aime tant qu'il refuse catégoriquement de payer leurs soins depuis des années, prétextant qu'ils étaient sains quand il les a cédés, C'est fort douteux quand on connaît l'origine de la tuberculose des éléphants qui se transmet de l'homme à l'animal. Edelstein joue les super héros et en appelle pitoyablement "aux défenseurs des animaux" pour qu'on ne tue pas Baby et Népal qui peuvent encore servir en esclavage !  On croit rêver alors que ce samedi 15 décembre a encore eu lieu une manifestation de CCEA à PARIS avec les forces de l'ordre contre lui PINDER, et GRÜSS : plus de cent militants sous la pluie ont fait la honte à ces cirques, faisant fuir des spectateurs qui ne pouvaient se garer ! Ce matin sur radio RTL, l'animateur Julien COURBET n'a pas mâché ses mots envers PINDER.
Le danger sanitaire des animaux pour les spectateurs des cirques et zoos : qui a transmis la tuberculose aux éléphants ?   
Déjà en février 2011, l'association CODE ANIMAL avait publié pour Baby et Népal un article sidérant à suivre : "Les animaux tuberculeux du zoo de Lyon". Les incrédules ignorant les méthodes de dressage et de détention des animaux sauvages, découvriront que Edelstein n'est qu'un impitoyable individu : il est tout sauf un philantrope contrairement à ce qu'il fait croire aux médias courtisés et complices. Même la Croix Rouge et Adriana Karembeu font leurs petites affaires de Noël avec Pinder, ce qui amène encore plus de spectateurs de l'horreur ! On se demande quand la France va interdire ces chapiteaux de la honte réprouvés par l'Union Européenne et déjà interdits par de nombreux pays et dans le monde ? Effectivement, un éléphant ça trompe énormément parce que derrière les paillettes de la piste, c'est l'enfer pour les pauvres animaux... 
Une demande de grâce présidentielle a été adressée à François HOLLANDE, une pétition est en ligne qui a déjà reccueilli près de 21000 signatures, mais qui va payer la note ? Le ministère de l'agriculture a demandé un sursis provisoire de l'éxécution, le temps que Edelstein présente un recours administratif. Magie du cirque ou pressions ? Maintenant il voudrait les récupérer "en bonne santé" et  accepterait de "participer aux soins" sinon le jeudi 20 décembre à 12 h pile sera émis un nouvel arrêté de mort définitif. L'école vétérinaire, quant à elle, préconise l'euthanasie ne pouvant prévoir si les soins seraient effectués sérieusement par le zoo de Lyon. A suivre.   
La pétition pour sauver Baby et Népal avec Avaaz :
Réagissez avec courtoisie sur le site officiel du zoo de Lyon :
N'hésitez pas à écrire sur le site officiel de Pinder :
Rassemblement militant avec l'association DIGNITE ANIMALE au zoo de Lyon mercredi 19 décembre à 14h30 entrée principale du Parc de la Tête d'or (côté pont Winston Churchill)    
Les éléphants tuberculeux du zoo de Lyon
Après avoir été condamné en septembre 2010 condamné en septembre pour la détention illégale des éléphantes SABA et DEHLI et d’un Jaguar, après vouloir accueillir le dompteur Gatner le dompteur Gartner coincé au Maroc (qui menace de faire euthanasier ses éléphants), voilà que le Cirque PINDER fait encore parler de lui.
En effet, deux des trois éléphants du zoo du Parc de la Tête d’Or à Lyon, qui appartiennent au cirque Pinder, sont atteints de la tuberculose. BABY, NEPAL et JAVA, sont en quarantaine. Java n’a pas voulu se laisser dépister et à cause de la maladie, les soigneurs ne veulent plus approcher ces animaux. Mais il serait étonnant qu’il ne soit pas aussi porteurs de la maladie.
La commune de Lyon a demandé au Cirque Pinder de prendre des mesures, de les récupérer, de les soigner car sinon ils seront euthanasiés. Mais le PDG du cirque Pinder, Gilbert Eldestein, a fait savoir que ce n’était pas à sa société de s’occuper de leur traitement. Il affirme qu’il a donné les animaux en bonne santé au zoo. Pourtant Mr Eldestein déclare sur le site du Progrès que « la plupart des éléphants d’Asie sont porteurs de la maladie. Une raison à cela : leur proximité avec les hommes, à commencer par leur cornac.
Le directeur du cirque Pinder déclare encore : « il existe des cliniques en France et à l’étranger. Le coût des soins serait élevé mais moins que l’euthanasie, car un éléphant revient à 150 000 euros, et même plus puisqu’on ne peut plus en avoir » (que sous-entend Mr Eldeistein, comment connaît-il les tarifs pratiqués ?). Il propose de reprendre les éléphants, même les trois, mais à la condition que le zoo les soigne. Ils pourraient être accueillis dans le parc qu’il projette de créer à Perthes en Gatinay sur sa propriété. Son « PINDERLAND » – qui comprendrait, en plus d’une école du cirque, un chapiteau avec présentation d’animaux, dont des éléphants. Prévues également des balades à dos d’éléphants. Le roi du Cambodge se serait engagé à en prêter 25 (avec ou sans tuberculose ?), lit-on sur internet. Le projet compte aussi un zoo pour les animaux retraités.
Cette histoire est tout à fait édifiante, ainsi le grand public apprend :
- Que la plupart des éléphants d’Asie capturés dans la nature (et tous les éléphants des cirques français viennent du monde sauvage) ont la tuberculose car les hommes leurs transmettent le virus.
- Que le cirque fait du business avec le zoo, prouvant par là que le zoo est avant tout une entreprise de divertissement le zoo est avant tout une entreprise de divertissement.
- Que le zoo qui pourtant dit avoir une mission de protection des animaux (les éléphants d’Asie sont sur la liste des espèces en voie de disparition), n’hésiterait pas à faire mourir ces éléphants, plutôt que de chercher à les guérir.
- Que, décidément, les professionnels des zoos et des cirques, qui proclament souvent leur amour des animaux, sont prompts à les menacer d’euthanasie au moindre problème.
Dans tout ce gâchis, une bonne nouvelle : si ces pauvres éléphants devaient être euthanasiés, il n’y en aurait plus jamais au zoo du Parc de la tête d’or de Lyon. Et ce en raison de la vétusté des locaux, à moins de prévoir de gros travaux, car 4 hectares seraient aujourd’hui nécessaires pour faire vivre des éléphants. Pourtant Baby, Népal et Java doivent y vivre depuis plusieurs années dans ce lieu vétuste et peut-être bientôt seront-ils condamnés à y mourir.
Pour finir une question qui brûle les lèvres de beaucoup de personnes : Comment vont Saba et Delhi, les éléphantes du cirque Pinder ? Ont-elles la tuberculose ? Nous le saurons peut-être bientôt, car une telle affaire sanitaire n’en restera sûrement pas là et aura forcément des conséquences. Déjà des appels inquiets d’écoles et de comités d’entreprise, public privilégié de Pinder, affluent.
CODE ANIMAL le 19 février 2011
LIRE AUSSI :
Quand le cirque Pinder se pose en victime, je t'admire oppresseur criant oppresseur
Pinder lourdement condamné oui mais...
Quatre éléphantes sans visa (PINDER et Joy GARTNER, dresseur ultra cruel) 
Water For Elephants l'histoire des éléphants dans les cirques 
VIDEO : Dressage des éléphants valable pour tous les cirques
TOUS COUPABLES LES CIRQUES : APPOLO, AMAR, BAUER, BOUGLIONE, BUFFALO, CIRQUE DE PARIS, CIRQUE DE FRANCE, CIRQUE DE MARRAKECH, CIRQUE EUROPEEN FRANCKY, CIRQUE PHOCEEN, CRONE, DUMAS, FRANKY, FRATELLINI, GRAND CIRQUE ROYAL, GRÜSS, IDEAL CIRCUS, INTERNATIONAL CIRQUE EUROPE, INTERNATIONAL ZOO CIRCUS, KINOS, LANDRY, LANZAC, LOYAL, OLYMPIA, MEDRANO, MAXIMUM, MULLER, PARADE CIRCUS, PINDER, PISTE AUX ETOILES, STAR CIRCUS, UNIVERS CIRCUS, VITALIS, ZAVATTA, FESTIVAL DE MASSY, FESTIVAL DE MONTE-CARLO, ETC...  
TEMOIGNEZ SVP ! 
Vous avez vu des maltraitances spécifiques dans les cirques, ménageries et zoos ?   Employés frappant les animaux, nourriture misérable, absence d'eau, animaux blessés ou à bout de force : contactez CODE ANIMAL avec date, lieu, nom du cirque ou zoo et si possible photos et vidéos :
info@code-animal.com
1A, place des orphelins 67000 Strasbourg - FRANCE
Merci de tout coeur et bien amicalement,,
Cerizette
Le 14 décembre 2012 - MAJ 17-18-20-21-22-24-25 décembre 2012 et 2013
CODE ANIMAL parce que "les animaux ne sont pas des clowns"
DIGNITE ANIMALE (LYON) "avant qu'il n'en reste que l'empreinte" :
AFDA  (LYON) : 
PHOTO : Battue tous les jours à coups de barre en fer, là où ça fait très mal, c'est ANNE éléphante martyre rescapée après 57 années de prison, de chaînes et travaux forcés. Pour cause d'usure totale, elle n'arrivait plus à exécuter les numéros qu'on exigeait d'elle... 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le grand 12/04/2013 17:13


coucou enfin te revoilou !!!!! pas de soucis graves j'espère !!!!


contente de te revoir merki merki


bisoux


MINO 

Cerizette 18/04/2013 21:13



Bientôt le retour. Je suis heureuse de constater que l'amitié règne en attendant. Bisous bisous ((°;°)))



Minouch80 12/04/2013 13:09


Contente de te retrouver ma Cerizette !


Pour Baby et Nepal, impossible d'effacer le passé, mais au moins elles auront une fin de vie plus digne...


Et je souhaite à tous les tortionnaires de subir le même sort ! La loi du Talion !


Plein de léchouilles !

Cerizette 18/04/2013 21:12



Bonjour Minouchette, Oui, un beau happy-end pour elles. La loi du talion ne vaut pas la peine d'être invoquée : la vie s'en chargera ! Bisous et wouf wouf 



NORMA LABORIE 11/04/2013 19:09


Baby et Népal seront prises en charge par Stéphanie de Monaco,j'avais mit l'article sur mon mur,bonne soirée

Cerizette 18/04/2013 21:09



Merci beaucoup ! C'est une heureuse nouvelle. Bisous+++



NORMA LABORIE 11/04/2013 19:07


Un grand plaisir de te retrouver malgré le platre qui m'accable,je suis là pour les animaux,partagé et mille bisous

Cerizette 18/04/2013 21:08



Coucou ma chère Norma ! Bientôt de retour alors bon rétablissement, en attendant ((°;°)))



PATOU 11/04/2013 10:26


Bonjour Ma Chère Cerizette !


Quelle plaisir de te lire après quelques jours de silence  J'espère que tout va pour le mieux pour toi et ton
entourage !?


Je connaissais la bonne nouvelle pour Baby et Népal puisque j'habite dans la Loire et je suis très contente de savoir qu'elles pourront vivre dignement jusqu'à la fin de leurs
jours 


Bonne journée + bises et + câlins tous doux à Angel + papatte de Corail !!!

Cerizette 18/04/2013 21:08



Bonjour ma chère Patou, je ne suis pas encore de retour mais cela ne tardera pas. Amitiés+++



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives