Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 11:05

 

Le casse du siècle!

 

Bonjour,

Je vous écris car j’ai besoin de votre aide de toute urgence. Les lobbyistes de certaines entreprises pétrolières, gazières et minières travaillent dans l’ombre pour affaiblir une proposition de loi européenne sur la transparence qui pourrait aider des millions de personnes à sortir de la pauvreté. S’ils parviennent à leurs fins, les milliards de dollars que ces compagnies paient aux gouvernements africains resteront secrets, alimenteront la corruption et empêcheront le financement de services vitaux comme des hôpitaux ou des écoles. Les enjeux ne pourraient être plus sérieux.

C’est pourquoi nous avons décidé d’accentuer nos efforts. Alors que les gouvernements de l’Union européenne s’apprêtent à se rencontrer, nous avons publié un encart de choc dans le Financial Times et dans d’autres grands journaux en Europe. Nous souhaitons montrer à quel point la loi risque d’être vidée de tout sens:

Signez la pétition

Nous avons besoin de votre aide pour accroître la pression. Cliquez ici pour signer automatiquement notre pétition :

http://act.one.org/go/572?t=3&akid=3187.5349971.EkHjn6

Le texte de la pétition est le suivant :

Nous vous demandons de résister au lobby industriel contre la législation européenne qui obligerait les sociétés pétrolières, gazières et minières à publier les paiements faits à des gouvernements étrangers. Vous devez adopter des lois solides qui aideront les citoyens à révéler la corruption et à s’assurer que l’argent servira à sortir les peuples de la pauvreté.

Cette nouvelle loi est une opportunité unique pour lever le voile sur ces paiements secrets qui permettent aux leaders peu scrupuleux de siphonner une part des profits. Nous ne pouvons pas nous permettre de manquer cette occasion de bien faire les choses.

Ensemble, appelons les dirigeants européens à prendre leurs responsabilités en faisant face au lobby des entreprises :

http://act.one.org/go/572?t=5&akid=3187.5349971.EkHjn6

Si assez de personnes nous rejoignent en signant cette pétition, nous pouvons aider des millions de gens à sortir de la pauvreté.

Merci pour tout ce que vous faites.

Sara Kianpour
ONE.org

 

ANIMALUS vous remercie de signer cette pétition.

1 clic contre TOTAL, SHELL et consorts...

Bien amicalement,

Cerizette

Le 8 juin 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 08/06/2012 22:10


2 signatures + FB. On va peut-être aussi lancer une souscription pour ces "pauvres" pétroliers. D'ailleurs, je vais être obligée de me mettre au régime sec car j'ai le plein de fuel à
faire 

Cerizette 08/06/2012 22:16



Tssss



jackie 08/06/2012 18:19


signé

Cerizette 08/06/2012 21:06



Merci, il faut aussi la partager sur FB ou Tweet. Dire que de l'argent il y en a, ça dépend pour qui!



norma laborie 08/06/2012 13:18


Petition signée,j'ai travaillée chez Shell pendant 25 ans,plus pourri qu'un pétrolier n'existe pas!

Cerizette 08/06/2012 13:25



Ah donc! TOTAL ZERO IMPOT EN FRANCE. SOCIETES OFF SHORE, PARADIS FISCAUX... Merci Norma.



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives