Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 10:04

 

ESPRIT-paye.jpgESPRIT es-tu là ? Pas pour le Collectif ETHIQUE SUR L'ETIQUETTE !

 

Pour encaisser les bénéfices, ESPRIT est bien là mais quand il s'agit de payer c'est une autre affaire. Voilà plus de 8 mois que 2000 ex-employé(e)s de l’usine turque HEY TEKSTIL attendent d’être payé(e)s !
Leur employeur, un fournisseur de la marque de prêt-à-porter ESPRIT, a fermé ses portes au printemps sans payer les arriérés de salaires, ni les indemnités de licenciement prévues par la loi. Tandis qu'en France nous achetons bien assez cher ses produits délocalisés, ESPRIT bafoue les droits des salariés déjà sous-payés.

Depuis, ces ouvrier(ère)s sans ressources s’organisent, protestent et réclament d’ESPRIT le paiement des sommes qui leur sont dues. Pay Up Now !

Agissez en signant directement cet Appel de PEUPLES SOLIDAIRES et en le diffusant à vos contacts ! 

JE SIGNE :

http://www.peuples-solidaires.org/je-signe/?appel=13437 

Vous pouvez lire le texte complet ici :

http://www.peuples-solidaires.org/web-appel_turquie-esprit/

Merci de votre solidarité et diffusion.

ESPRIT FOURRURE ET PLUMES ! 

Si la marque est sur la liste des patrons voyous comme ADIDAS et GAP, elle figure parmi celles qui auraient renoncé à la fourrure d'animaux dont les acheteurs sont loin d'imaginer les conditions horribles d'élevage et de mise à mort. On espère qu'il n'y a pas de dissimulation, c'est si facile à faire surtout quand on délocalise en Chine. Toujours est-il que ESPRIT vend cet hiver des BLOUSONS, DOUDOUNES, MANTEAUX et PARKAS garnis de vraies plumes. On vole dedans et on change de boutique illico !

La doudoune synthétique de Angel lui tient tout aussi chaud et sans allergies...  

Bien amicalement,

Cerizette

Le 16 novembre 2012 

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 19/11/2012 21:02


On connaissait la délocalisation à bas prix. On a franchi un nouveau cap : la délocalisation gratuite sans salaires ... Ce monde m'exaspère. Pétitions signées et diffusé FB.  

Cerizette 20/11/2012 00:03



C'est bien ça... Merci de tes actions ma chère Joëlle ((°;°)))



marie-agnes 16/11/2012 15:19


une enseigne aussi a boycotter DPM by depech mode qui vend de la fourrure dont des lapinots

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives