Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 17:06

    chocolats-lindt-ferrero-esclavagistes.jpg

Peut-il y avoir une fête sans souffrance Ferrero Rocher?

 

Des enfants qui ont à peine 7 ans endurent chaque jour pendant 16 heures des cadences effrénées pour produire le cacaco que les principales sociétés utilisent pour faire le chocolat. Et avant Pâques, ces lobbys rivalisent désespérément l'un avec l'autre pour maximiser les profits.

Morgan Rayner, travailleuse de la protection de l'enfance en Australie, aime le chocolat. Mais quand elle a découvert les enfants dans les fermes de cacao, elle n'imaginerait pas deux secondes  son petit frère de 9 ans à leur place... Elle sait que la période des fêtes Pâques est très lucrative pour les sociétés chocolatières, mais elle est estomaquée de constater que les profits proviennent de  l'esclavage moderne d'enfants. Particulièrement, que des sociétés comme Lindt et Ferrero refusent de vendre du chocolat éthique. La majorité des autres sociétés a déjà pris des mesures pour assurer que leur cacao n'est pas récolté par des enfants.

Morgan a lancé une pétition sur Change.org s'adressant à Ferrero et Lindt pour demander qu'aucun travail des enfants ne soit impliqué dans la fabrication de leur chocolat - un travail qui devient mondial. 

 

Rejoignez Morgan signez pour arrêter le labeur des enfants chez Lindt et Ferrero:  

http://www.change.org/petitions/lindt-and-ferrero-this-easter-end-child-slave-labour-in-your-chocolate?utm_source=action_alert&utm_medium=email&me=aa&utm_campaign=yVCCTGngqM&alert_id=yVCCTGngqM_FMBRBcflqy

 

Il a au moins 2 millions d'enfants travaillant dans des fermes de cacao en Afrique occidentale, où 70 % du cacao du monde sont cultivés. Mais le mouvement pour en finir avec l'esclavage d'enfants dans l'industrie de chocolat s'intensifie. Des marques majeures comme NESTLE, MARS et CADBURY ont arrêté les produits issus du travail des enfants. Il y a  quelques mois, HERSHEY a présenté sa première barre chocolatée certifiée exempte de maltraitance envers les enfants, après une pétition de plus de 54.000 signatures sur Change.org.

Lindt et Ferrero sont les deux dernières marques majeures toujours dans l'offre de l'esclavage des enfants - et la pression augmentera avec la pétition de Morgan pour assurer que leurs produits ne sont pas produits par des enfants dans des conditions choquantes.

 

Merci de vous mobiliser comme pour les animaux: les êtres sans défense doivent être défendus,

Suchard-Toblerone aussi a déjà été mis sous pression!

Bien amicalement,

Cerizette

Le 6 avril 2012

POLITIQUE & ANIMAUX N'Elysez pas le pire!

http://www.politique-animaux.fr/  

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 09/04/2012 22:09


Je suis consternée car j'avais acheté des petits lapins Lindt avant ta publication. Mais ce seront les derniers, soit en sure.  

Cerizette 10/04/2012 00:40



Merci ma Joëlle, c'est en boycottant que les groupes comprennent qu'elles doivent cesser leurs pratiques honteuses. C'est comme Suchard et Nestlé. En Suisse, il y a des marques qui mettent un
label éthique et La Dééclaration de Berne qui fait la honte aux autres (tu sais, la DB qui décerne les prix de la honte aux pires entreprises avec Greepeace Suisse). Bisous



norma 08/04/2012 21:46


Bonsoir mon amie,joyeuses paques sages j'espère,en effet le travail et l'exploitation des enfants dans le monde,pas le droit d'aller a l'école alors on s'étonne s'il y a un tiers monde? bonne
soirée et bisous

Cerizette 08/04/2012 21:53



Merci ma chère Norma, le soir ne serait pas le soir sur Animalus sans ton bonsoir... Bisous à toi aussi et bonnes fêtes! 



Patricia 94 06/04/2012 21:30


signee .. moi qui adore les Ferreros ...  mais je ne veux pas dans ces conditions ...

Cerizette 06/04/2012 21:36



Ah tu vois, j'ai bien fait de publier cette page. Les entreprises, quand elles comprennent qu'on les boycotte, font "patte blanche"... C'est tout aussi indigne de permettre l'esclavage des
enfants que celui des animaux! Merci de ta participation



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives