Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 17:25

 

 

Il n'y a pas de télévision dans le désert... Pas de "super stars" à imiter! Pas  de soucis de loock, de kilos en trop, de surconsommation, ou de "malbouffe" parce qu'on peut faire des efforts pour se passer de viande. Pas de taureaux à torturer pour le plaisir! Il y a cette indignité du 21ème siècle: la famine.

 

Bonjour,

Ca arrive ENCORE UNE FOIS ! A l'heure où vous lisez ces lignes, plus de 18 millions de personnes sont confrontées à une grave pénurie de nourriture au Sahel.

Ce qui me désole le plus, c'est que nous savons comment arrêter ce cycle de crises alimentaires à répétition. Et pourtant, cela ne cesse de se reproduire. Nous devons y mettre un terme.

Je vous invite à vous mobiliser à mes côtés pour appeler les dirigeants du monde à financer sans tarder l'appel d’urgence des Nations unies, et à concrétiser les engagements à long terme qu'ils ont pris pour briser ce cycle de la faim.

Le texte de la pétition est le suivant :

Chers dirigeants du monde,

Nous vous appelons non seulement à financer de toute urgence l’appel humanitaire de l’ONU pour le Sahel, mais aussi à soutenir les plans d’investissements agricoles à long terme des pays de la région afin de mettre fin aux crises alimentaires récurrentes.

Six pays de la région ont d’ores et déjà des plans d’action à long terme qui ont été testés. Ces derniers permettraient aux populations d'avoir les outils dont elles ont besoin pour se mettre à l’abri de la faim et de la pauvreté. Des idées intelligentes telles que de meilleures semences, des formations dans l'agriculture et des techniques d'irrigation améliorées pourraient vraiment faire la différence. Et permettre à des millions de personnes non seulement de survivre, mais aussi de prospérer.

Et les pays les plus puissants du monde se sont engagés à soutenir le financement de ces plans. Mais à moins qu'ils agissent dès maintenant, ces plans finiront dans un tiroir.

Nous savons qu'il n'y a pas de réponses faciles pour le Sahel aujourd'hui. Mais nous savons aussi que sans investissements adéquats dans l'agriculture, nous allons être coincés dans un cercle vicieux pour toujours.

Je compte sur vous pour agir à mes côtés dès maintenant en signant la pétition.

http://act.one.org/go/645?t=4&akid=3271.5349971.UQ4SOM

Merci de votre soutien.

Colin Farrell

Membre de ONE

Merci de tout coeur d'être solidaire de cette pétition.

Cerizette

Le 16 juillet 2012

 
     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ghis 16/07/2012 22:19


Signée et ptg sur FB !


cordialement 

Cerizette 16/07/2012 22:46



Merci Ghis avec plein d'amitié,



Patricia 94 16/07/2012 20:48


signee  bien evidement

Patricia 94 16/07/2012 20:37


SIGNEE .... A +++ BISES

Cerizette 16/07/2012 20:46



Merciiiiii



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives