Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 22:01

109493457_e6e2745eca.jpg

FAUST doit mourir parce que son voisin n'aime pas les chiens...

 

SVP signez d'urgence et diffusez cette pétition ici :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N22006

N'oubliez pas d'authentifier votre signature à réception du mail de la Pétition Publique (pas un spam) !

Le plaidoyer pour Faust :

"Nous vivons depuis janvier 2010 sur une petite commune des Deux-Sèvres (79). Nous avons pris un berger allemand en août 2010, il est enregistré à la centrale canine, est vacciné, pucé…
De très bonne garde, jeune, vif et assez obéissant (il est encore en cours d’apprentissage) : il répond somme toute, parfaitement aux critères de sa race. Le chien depuis son plus jeune âge vit en « semi liberté » sur une partie close de notre terrain.
Depuis que nous l'avons, nous sommes en litige avec un de nos voisins qui nous a menacés vivement de le faire piquer parce que : il n’aime pas les chiens, il en a peur, il n’aime pas les bergers allemands et le chien aboie. Le chien est depuis excité volontairement, régulièrement et systématiquement par ce voisin : grands gestes, insultes, cris, suppression de la séparation mitoyenne offrant une vue imprenable sur le moindre des faits et gestes de part et d’autre (modifiant la vision de son territoire au chien ainsi que notre intimité), construction d’un mur en parpaing au bout de plus d’un an (comme si un mur rendait sourd et muet un chien), présence d’une fosse septique dégageant une odeur plus que nauséabonde le long de la clôture mitoyenne… etc.
Ce voisin lors de notre première entrevue est venu nous faire savoir qu’il connaissait bien le Maire, qu’il était là depuis 35 ans, qu’il lui serait facile d’obtenir gain de cause, qu’il avait déjà obtenu de faire piquer le berger allemand d’un autre voisin et que bien énervé il pouvait nous casser la gueule et buter le chien lui-même… Charmant.
Il porte plainte et fait venir la gendarmerie très régulièrement pour nuisances sonores, se servant de la maladie de sa femme pour obtenir gain de cause : cher Monsieur, mon mari et ma mère sont tout autant malades que votre femme (voire plus), je n’en fais pas état pour obtenir quoi que ce soit et à ce que je sache, ce n’est tout de même pas mon chien qui à causé la maladie de votre épouse…
Malgré toute notre bonne volonté pour améliorer la situation, nous avons fait subir à notre chien à la demande des autorités un tas de tortures qui ont pu altérer quelque peu son point de vue parce que oui, il faut prendre en compte le point de vue du chien… Port successif et en même temps d’une muselière, d’un collier électrique, prise de calmants, enfermement, obligation de promener le chien dans le village avec cet équipement... etc.
Nous avons depuis renoncé à toutes ces pratiques barbares …
Il y a peu, échappant à notre surveillance, le chien à franchi le mur voisin pour aller saillir une chienne en chaleur qui passait à proximité. Il a sauté à l'endroit même où le voisin a l'habitude de l'exciter, juste où est située la fosse septique…
Le Maire, répond enfin à la demande de ce cher voisin ainsi qu’à la propriétaire de la chienne : qui s'étant réfugiée chez ce même voisin, s'est empressée d’aller porter plainte pour divagation de chien dangereux et nous à appelé ensuite pour s’en excuser…
Un arrêté a donc été pris pour nous dessaisir de notre chien à une date qui nous sera précisée quand il l’aura décidé, de le faire placer en fourrière et le faire euthanasier (dans un délai de huit jours)…
Les motifs évoqués par le Maire sont : nuisances sonores, divagation et atteinte à la tranquillité publique ainsi que la plainte de la propriétaire de la chienne (divagation de chien dangereux), interprétée comme suit : « agression physique sur elle-même et son chien »…
Or, selon la loi, il n’y a pas divagation : il était à un mètre de mon habitation, il est revenu au premier rappel, son absence à duré moins d’une minute.
S’il y avait eu agression (ce qui n’est pas le cas puisque la dame n’a pas porté plainte pour ce motif « inventé » par le Maire), encore eut il fallu que le chien soit agressif, qu’il ait grogné ou même mordu ? Ce n’est pas le cas et aucun certificat médical ou vétérinaire n’a été présenté…
J'ai donc demandé un référé suspension, qui vient d’être rejeté par le Tribunal Administratif : le motif : il n'y a pas urgence…
Le chien est suivi par un éducateur, nous avons effectué des travaux de sécurisation supplémentaire de la clôture, nous gardons le chien enfermé avec nous, il n’est sorti que sous surveillance ou en laisse sur notre terrain…
Malgré le fait que le Maire ne nous ai pas présenté l’arrêté qu’il a pris, qu’il n’ait pas attendu que les enquêtes en cours soient jugées et déclarées comme faits établis, qu’il refuse toute communication ou rendez-vous à notre égard depuis cette décision, ne nous présente pas les voies de recours… etc. Nous devrions nous taire, nous laisser faire et nous laisser nous enlever notre chien ? Certainement pas !
Certes, le chien est impressionnant : 40 kg et 80 cm au garrot, il parait encore plus gros puisque c’est un berger allemand à poil longs, il est très affectueux voire collant puisqu’il recherche toujours le contact humain et vient réclamer ses caresses en nous sautant dessus, mais il n’est nullement dangereux ou agressif comme ce prétendu arrêté tendrait à le démontrer.
Nous essayons néanmoins de parfaire encore et toujours l’éducation de notre compagnon, nous l’aimons et le protégerons quoi qu’il puisse nous en coûter, mais c’est dur… Dur de voir et d’entendre les rires de notre petite fille avec son meilleur ami de jeu sachant qu’il va lui être enlevé, dur de se résigner à sacrifier un membre à part entière de notre famille parce que nous n’arrivons pas à nous faire entendre, dur de se voir privé de notre chien parce que la justice des hommes n’est pas en adéquation avec celle des animaux, qui n’ont que nous, pour être entendus, dur de concevoir que le droit de vie ou de mort peut être établi parce qu’un chien à aboyé et à tenté de répondre à un de ses instincts animal de reproduction…
Vu le caractère urgent de la situation, j'en fais appel à votre amour pour les animaux pour m'aider à sauver mon chien d’une mort certaine… Trop d’animaux sont déjà abandonnés ou maltraités, laissés pour compte dans des refuges surpeuplés pour qu’on vienne arracher un animal aimé, à sa famille…
Merci de votre attention et de bien vouloir m’aider à donner une issue favorable à Faust, notre « bon gros poilu » en signant cette pétition."
Carole Loizeau

Photo Berger Allemand sur Flickr

Aidez  Carole et sa famille à sauver FAUST victime de discrimination raciale !

Merci de tout coeur.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 3 août 2012 

 

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 04/08/2012 23:10


2 pétitions signées et diffusé. Tout ça est assez effrayant finalement car on est vraiment à la merci de n'importe qui. Et comme dirait Timsit, les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés ...
Encore une histoire lamentable qui j'espère ne se terminera pas par un drame.  

Cerizette 04/08/2012 23:25



Oui ma chère Joëlle et dans tous les pays : un simple voisin peut envoyer un chien à la mort. Merci d'avoir partagé pour sauver FAUST. Bisous et plein d'amitié,



jackie 04/08/2012 20:33


signé.! quel désastre d'humanité

Patricia 94 04/08/2012 11:03


Cela devient tres facile de s acharner apres les animaux pour eviter de s en prendre directement aux voisins !! lachete quand tu nous tiens !!! 


je pense que je demenagerai et je souhaiterai a ce c... d avoir des voisins bruyants sans gene comme ils en existent beaucoup ! 

Cerizette 04/08/2012 20:26



LACHETE ! Eh bien si ces personnes avaient une tribu d'enfants bruyante au lieu d'un chien, les vosins demanderaient-ils leur mise à mort ou le placement en foyer ?!



PATOU 04/08/2012 10:51


FAUST, victime d'un voisin haineux, d'une bonne femme qui ferait bien de faire stéréliser sa chienne au lieu de raconter des mensonges et d'un maire qui abuse de son pouvoir. Mais quelle époque
vivons-nous ?!


Bien sûr je vais signer et relayer la pétition et j'espère que FAUST pourra continuer à vivre auprès de sa famille, qui devrait envisager de déménager pour être défnitivement tranquille.


Bon week-end d'été Ma Chère Cerizette.


Bises et câins à Angel. 

Cerizette 04/08/2012 20:22



VOISIN LA HAINE... Merci ma chère Patou, eh oui combien de gens devraient déménager ainsi ?! C'est inacceptable. Bisous et wouf wouf partagés.



Ghis 04/08/2012 09:30


Signé et diffusé depuis hier sur fb à tous mes contacts, on va faire plier ces 2 là !


 


bises cordiales et bon week-end Cerizette

Cerizette 04/08/2012 20:20



Merci chère Ghis de ton action et pour cette info que j'ai publiée comme tu le vois. Bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives