Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 01:19
ANTI CORRIDA LA TORTURE CH. HEBDO
REFUSONS CETTE BARBARIE GEANTE !
 
Palavas flagrant délit de mensonge : "Nous aimons les animaux"...
Sans trève hivernale, la saison de la mort a sonné pour les taureaux martyrs tandis que la ville se vante d'aimer les animaux. Pas même de Carème de Pâques alors que les toreros se font bénir et disposent d'une chapelle dans les arènes,  les aficionados vont dire des messes et dédier leurs carnages aux fêtes religieuses ! Ce serait contradictoire d'être à jeun lors de leurs vampiriques prises de sang.  C'est ainsi que, dans le cadre de la présentation de son indigne programme "Feria de la mer 2013", la commune de Palavas-les-Flots (Hérault-34) organise une animation musicale BODEGA GEANTE, ce samedi 23 février 2013. Si la musique adoucit les moeurs selon l'adage, l'alcool c'est deux verres sinon la fiesta castagne(tte) continue à la maison, dans les rues et sur la route... Mais là où ça dérape gravement dans l'anti convivialité c'est que, pour "agrémenter" cette journée, la commune juge utile d'y inclure des séances de torture avec entrée gratuite : une novillada sert de piment à la population en mal d'ultra violence !
Aujourd'hui un veau et demain ton copain ?
Quand on sait, de plus, comment ces apprentis tueurs s'y prennent avant que les pauvres bêtes soient achevées, on en vomit d'avance des flots de dégoût et de compassion. Et quand on connaît le subventionnement de ces écoles du crime, notamment par le ministère Jeunesse et sports (!), on a compris que l'enfance est pervertie et détournée de son empathie naturelle envers les animaux. Ne nous étonnons pas que la violence chez les enfants est en forte augmentation en France : des  mineurs  violeurs, meurtiers de leurs camarades, et aussi tortionnaires d'animaux à la une des journaux ! Comme l'écrit le CRAC Europe pour la protection de l'enfance : "la novillada est bien sûr autorisée par la mairie mais il semble que tout le monde ne soit pas d’accord à Palavas-les-Flots pour que le nom de leur cité touristique soit associé à la torture de veaux en public."  
Action "Ayons le bon réflexetous pour une ville propre !"
Contactons avec courtoisie la mairie, l'Office de tourisme et l'organisateur aux arènes de cette ville sanguinaire, même si l'événement est passé, pour manifester notre désaccord avec la corrida ! Pratiquée par des jeunes, c'est d'autant plus immoral et choquant. Disons-leur que nous refusons de faire du tourisme dans leur ville rouge et le faisons savoir à notre entourage. Affirmons-leur que la torture n'est pas une culture, mais une barbarie qui est punie de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende dans les autres départements ! Rappelons à ces gens que nous sommes au XXIème siècle même si la corrida est "légale", et que l'argent publique doit être employé à d'autres fins ! Enfin, demandons : quand la ville sera définitivement nettoyée de ses déjections de sang pour être fréquentable ? Gardons notre calme, même si on nous provoque ce qui est le but recherché pour nous discréditer, et donnons-leur bien du travail par nos multiples interventions !! 
- Mairie de Palavas-les-Flots
Email : mairie@palavaslesflots.com
Téléphone : 04 67 07 73 00
Horaires : 8 h 30 à 12 h - 13 h 30 à 17 h du lundi au vendredi
- Office de tourisme :
Téléphone : 04 67 07 73 34
Fax : 04 67 07 73 01
- Arènes El Cordobès de Palavas-les-Flots :
Téléphone : 04 67 50 39 56
ANIMAUX-Palavas-les-flots.jpg
Attention !
Pour se débarasser des empêcheurs de torturer en rond, la mairie ou les arènes vous répondent que vous n'êtes pas au bon numéro, que vous êtes à l'hôpital par exemple... Ne vous laissez pas berner ni intimider : rusez et insistez pour délivrer votre message d'indignation poli !   
Une initiative de Nathalie Valentin, déléguée du CRAC Europe pour la protection de l'enfance.
Les taureaux martyrs vous remercient de tout coeur de votre participation ! 
Bien amicalement,
Cerizette
Le 22 février 2013 - MAJ 23 février 2013 
Tous à la grande manifestation anti corrida à Alès les 11 & 12 mai 2013 ! Les informations sont ici :
 
De jeunes taureaux torturés à Palavas-les-Flots
Le CRAC Europe a publié cette lettre de Victoria LUTA, militante, journaliste, critique littéraire et artistique, cofondatrice de la tribune Observator Cultural Spiritual Critic in Actiune, et secrétaire du Réseau Animavie partenaire du Collectif Patrimoine corrida. Elle dénonce l'argent des contribuables gaspillé pour la torture !
A l’attention de M. Christian Jeanjean, le maire de Palavas-les-Flots - Copie à M. Jean-Louis Roumégas : Monsieur le Maire, Tout un chacun peut lire, noir sur blanc, dans le compte-rendu du conseil municipal du 13 février 2013, le montant scandaleux que votre ville se permet d’accorder à un club taurin pour la Féria de printemps : 125 000 euros. 125 000 euros à notre époque de crise et de grande précarité, pour voir des animaux se faire massacrer et tuer, cela représente, sans doute, une réalité que la plupart de vos contribuables ignorent. Je vous rassure qu’ils ne resteront pas longtemps dans l’ignorance. Tout un chacun peut lire, cette fois parmi les couleurs bien laides des affiches de foire qui pullulent dans votre ville, qu’en guise de présentation de cette déjà très coûteuse Féria, des novilladas sont organisées samedi 23 février aux Arènes de Palavas : l’avant-goût de la torture en démonstration libre et exonéré de billet. Avec de telles initiatives, Monsieur le Maire, vous vous comptez parmi les défenseurs d’une certaine « tradition » - selon quelques-uns - et parmi les pires rétrogrades de l’Europe - selon les autres. Les derniers sont majoritaires, en progression libre et ils communiquent pas mal. Je vous rassure qu’ils vont diffuser par tous les moyens et vont faire connaître votre intolérable bienveillence quant à la torture et la mort données en spectacle. Salutations attristées etc. Victoria Luta
Source : Crac Europe le 22 février 2013
NOVILLADA "JUSTE POUR LE PLAISIR"...
Un reportage de Thierry Hély, président de la FLAC Fédération des luttes pour l'abolition des corridas, regardez ce que c'est :
La Flac est aussi membre de Patrimoine corrida Non à la honte française!
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 24/02/2013 13:07


Comme Katia par aide animaux fait avant l evenemnt mail a la mairie meme si ...


bon dimanche 

Cerizette 25/02/2013 13:42



Merci ma chère Patricia, C'est vraiment important de réagir, même quand c'est fini. C'est lamentable, de plus, torturer des veaux en plein Carème quand on sait que les toreros et les
aficionados se font bénir par l'Eglise...  Il est vrai que la France est tellement laïque, que parler de religion c'est passer pour des intégristes ! Bisous et miaous
aux trois mousquetaires ((°;°))) 



Joëlle 31 22/02/2013 22:13


Fait par mail. Enfin, heureusement d'après l'affiche, ils aiment les animaux là-bas ... Pffffffffffffffff  

Cerizette 22/02/2013 22:54



Justement, prenons ces tortionnaires à revers avec leurs propres arguments ! Lamentable, et ce n'est que le début de la saison : CRETINS-PISCINES compris...



Katia de Paris 22/02/2013 20:18


Message déjà envoyé suite à une info sur AideAnimaux. Plus on sera nombreux plus on peut espérer qu'un jour cela cessera.

Cerizette 22/02/2013 21:30



On peut recommencer, le but c'est de se faire remarquer : demain et les autres jours ! ((°;°))) 



jackie 22/02/2013 20:17


lettre envoyée


 

Cerizette 22/02/2013 21:29



Merci beaucoup chère Jackie : on ne laisse rien passer ! Bisous ((°;°)))



Ghis 22/02/2013 20:15


Fait et avec un peu de hargne tout en restant polie !


J'ai les dents qui poussent Cerizette ...


 


Néanmoins bon week-end et bizzzz

Cerizette 22/02/2013 21:28



Merci chère Ghis, il faut se manifester et leur faire honte ! Ce qu'on peut faire en peu de mots courtois. A toi aussi, bonne fin de samine et à bientôt ((°;°))) 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives