Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 09:36
Montreurs d'ours : derrière le spectacle, la prison
Une galerie marchande de Seine-Martime hors la loi !
Véritable scandale alors que des pays de l'Est ont renoncé à cette cruauté et que l'animal est protégé et ne peut être détenu que par des zoos ou parcs animaliers... Une nouvelle demande de devis sur le site ARTESINE a été faite par une galerie marchande de Oissel (76) le 9 janvier 2012 "pour un montreur d'ours pour le 4 février 76350 OISSEL Budget: 1500 €". Mais nous nous ne sommes plus au Moyen-Âge ni au XXème siècle où cette sordide pratique était un "métier" dans certaines régions françaises...   
Ecrivons à la mairie de Oissel pour leur demander de ne pas autoriser ce triste spectacle:  
Mairie de Oissel
Place du 8 mai 1945
76350 Oissel
Tél. : 02 32 95 89 89
Adresses email concernées: 
communication@ville-oissel.fr
affaires-generales@ville-oissel.fr                          
OBJET : Demande d'annulation d'un spectacle de montreur d'ours à Oissel
Madame, Monsieur,
Je viens de constater qu’une galerie marchande à Oissel recherche un montreur d’ours pour un événement prévu le samedi 4 février 2012.
En tant que citoyen français avec une éthique envers les animaux, je suis opposé à l'exploitation indigne des animaux dans des exhibitions où il  leur est demandé d'exécuter des tours contre nature.
Je vous rappelle que l’Ours est protégé par la Convention de Berne dont la France est signataire. A ce titre, la détention de cette espèce en captivité n’est autorisée que pour les zoos et parcs, le certificat de capacité n’autorise pas la détention et montre tout simplement la "compétence" du dresseur...
AVES France vient de dénoncer tous les manquements de la France à cette convention par la constitution d’un dossier relatant l’ensemble des exhibitions dont la vôtre si elle a lieu, et en a déjà fait interdire d'autres.
Vous trouverez ci-dessous le Manifeste contre les Montreurs d’Ours élaboré par un collectif d'associations montrant le vrai visage de ces exhibitions :
Je vous demande donc de ne pas pas autoriser ce type de spectacle sur votre commune.
En espérant vous avoir convaincu, je reste dans l'attente de votre réponse,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature ou email         
Fondation BB: Si les montreurs ou dresseurs d’ours « aiment » vraiment leurs ours comme ils l’affirment tous haut et fort, ils doivent respecter avant tout leur nature libre et sauvage et ne pas les retenir en captivité et les exploiter. L’ours n’a pas sa place au bout d’une corde. http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=4074 
Le lien de la vidéo 30 Millions d'Amis La deuxième vie des ours sur des images de Vier Pfoten Autriche 7'55 secondes pour convaincre aussi les enfants! Montreurs d'ours: derrière le  spectacle, la prison mis en ligne par Wolfen94:
Merci de votre action merci pour les ours!
Cerizette
Le 12 janvier 2012
Animalus 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 12/01/2012 16:40


Article très interessant. la vidéo est sublime et le travail de ces gens là pour les ours est magnifique. Les bêtes sauvages ne sont pas celles que l'on croit mais bien l'Homme qui ravage tout
sur son passage selon ses envies. Merci Cerizette de si bien nous informer. Mail envoyé etr partagé sur FB

Cerizette 12/01/2012 22:28



Merci à toi amie des animaux et fidèle Joëlle31 avec toute ma sympathie et bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives