Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 09:48

 6433703417_5d92af05b5.jpg    

Corrida et racisme : jalousie quand tu tires les grosses ficelles !

 

Dans la série un ver dans la pomme, Animalus annonçait le 3 novembre 2012, qu'une fois de plus, le CRAC EUROPE pour la protection de l'enfance est la cible désignée. Il est vrai que cette association est la plus ancienne dans la lutte contre la corrida (1991) et habituée à encaisser  les coups bas destinés à l'éliminer en la discréditant. Cependant, la manoeuvre est bien trop énorme et n'a pas échappé aux militants intègres. Ni à la vigilance de Jean-Pierre GARRIGUES, président du CRAC Alès et vice-président du CRAC Europe, élu parmi les 50 personnalités comptant le plus à Alès en 2012, justement par le Midi Libre. Le CRAC Europe prépare d'ailleurs une grande manifestation unitaire à Alès, les 11 et 12 mai 2013, avec ses partenaires du Collectif PATRIMOINE CORRIDA Non à la honte française ! L'article du Midi Libre à suivre sème la confusion à volonté, c'est fait pour. Mais il a le mérite de mettre en évidence une nouvelle manigance dont certains "contre" la corrida se font désormais une spécialité taurine. Le fond de l'histoire est qu'il s'agirait -comme de bien entendu- d'une militante portant un tee-shirt de la Fondation Brigitte BARDOT, association diabolisée pour son opposition -pourtant soutenue par toute la Protection Animale- envers l'abattage halal et casher, ainsi qu'on l'a vu dans l'article "Qui veut la peau de A.L.F. le film de Jérôme Lescure ? Lequel est aux côtés du CRAC Europe. On sait de longue date que des trolls ont pour sale besogne de s'introduire dans les manifestations du Crac Europe et les sites internet pour y répandre leur malfaisance, mais à ce degré c'est grave. A noter : il n'existe pas et il n'a jamais existé d'appellation "Crac France", les lecteurs auront compris que des journalistes pratiquent aussi la fourberie non stop.  Mais autant que qui ? Il suffira de chercher à qui profite la félonie. Qui ne figure pas dans le collectif "Patrimoine corrida" et oeuvre autant ouvertement que dans l'ombre contre l'unité de la lutte. Il n'est pasi inutile de lire aussi les journaux pro corrida. C'est ainsi qu'on apprend que quatre militants anti corrida et sympathisants du Crac Europe sont assignés le 16 janvier 2013 au tribunal de grande instance de Nîmes par l'Alliance Anti Corrida, c'est-à dire des antis contre des antis. On ne peut pas indéfiniment contraindre ses victimes au silence, la honte serait de continuer à se taire, alors ils ont parlé parce qu'il y avait à dire, sinon qu'y aurait-il à redire ? C'est donc officiel, le linge sale ne se lavera plus en famille, surtout quand il est rouge, tout comme celui des taurins dont le sang colle aux semelles. En attendant les suites de ce procès inique, voici cette nouvelle boule puante envoyée au Crac Europe, version taurine. 

 

Des propos racistes chez des anti corridas

 

Un site affirme qu'une militante anti-corrida aurait insulté une famille maghrébine sur le parvis de la mairie d'Alès à l'occasion d'un mariage mixte. Les défenseurs des taureaux dénoncent une manipulation.

Les toros de combat ne sont pas encore prêts à dormir sur leurs deux oreilles. Tant les anticorridas s’adonnent à l’art de la pique intestine. La dernière charge en date sur le web émane du collectif libertaire pour l’égalité animale et humaine, dénonçant des propos racistes tenus lors d’une manifestation organisée le 8 septembre dernier par le Crac, devant la mairie d’Alès.

Insultes envers une famille maghrébine ?

"Ce jour-là, un samedi, il y avait des mariages dont l’un était un mariage “mixte” (une personne d’origine maghrébine et l’autre d’origine européenne), affirme ce collectif. A la sortie une militante anticorrida a commencé à insulter la famille d’origine maghrébine de tous les mots avant de se faire rappeler à l’ordre ! Anecdote : elle portait les couleurs de la fondation Bardot ! Le fait est relaté par plusieurs témoins. Mais même si des personnes sont parvenues à la faire taire, le mal était fait."

Jean-Pierre Garrigues, président du Crac France : "Je trouve cela très suspect"

L’Alésien Jean-Pierre Garrigues, président du Crac France (comité radicalement anti-corrida) et organisateur de cette action annonce une enquête en interne : "Nous prendrons les mesures qui s’imposent si les faits sont avérés. Mais je trouve cela très suspect. Ce n’est pas la première fois que nous sommes en butte à des infiltrations pour provoquer cet amalgame ignoble qui tente de salir nos associations et la lutte en général."

Une manipulation venue de l'extérieur ?

Le responsable du Crac constate "des attaques de plus en plus fortes, de plus en plus sournoises, de l’extérieur comme de l’intérieur. Notre souhait d’union pose malheureusement problème à certains, ce qui est déplorable".

Dorénavant pour se prémunir d’éventuels déstabilisations ou dérapages, avant toute manifestation publique, il rappellera haut et fort à travers un mégaphone : "Nos statuts condamnant toute forme de discrimination : racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie, spécisme... Et s’il y a des gens qui tiennent des discours lamentables, ils dégageront."

Pour être passionnelle, la cause des abolitionnistes ne perdrait effectivement rien à rajouter “les insultes” à son fameux slogan "La torture n’est pas notre culture !".

Source Midi Libre du 23 octobre 2012 :

http://www.midilibre.fr/2012/10/23/des-propos-racistes-chez-des-anticorridas,582759.php#Séquence_1

Lire aussi QUI VEUT LA PEAU DE A.L.F. LE FILM A VOIR ABSOLUMENT :

http://animalonestmal.over-blog.com/article-animaux-qui-veut-la-peau-de-alf-le-film-a-voir-absolument-au-cinema-112061598.html

La torture n'est toujours pas notre culture car nous ne sommes pas espagnols !

Bien amicalement,

Cerizette

Le 14 janvier 2013

Collectif Patrimoine corrida : http://www.patrimoine-corrida.fr/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

minouch80 15/01/2013 22:04


Comme dans toutes les manifs, il n'est pas évident de d'empêcher des "agitateurs" ou des "dérangés" de s'infiltrer...


Mais je suis convaincue que les VRAIS sympathisants à la cause ne prendraient surement pas le risque de nuire ni au CRAC ni aux taureaux !!!


Et je ne doute pas que JP Garrigue et les militants n'hésiteront pas à prendre les mesures qui s'imposent !


Entre la manipulation, les égos surdimentionnés... et ceux qui veulent nous faire taire (dont le gouvernement !) c'est déjà assez difficile, inutile d'en rajouter...


Bisous ma Cerizette !


 

Cerizette 16/01/2013 00:21



Oui mais là, les "agitateurs" et "dérangés" font partie de la lutte : c'est vraiment vicieux ! Bisous ma chère "Minouchette" 



Joëlle 31 14/01/2013 22:11


C'est lamentable. Il semble évident que cette personne était une taupe.


Mais ... et la défense animale dans tout ça ???  J'espère de tout coeur que le CRAC va résister à tout ce déluge d'attaques et de mauvaise foi.  

Cerizette 15/01/2013 18:11



Oui moi aussi, ma chère Joëlle, raison de plus de le soutenir car il fait un excellent travail mais surtout, il est unificateur et a réussi à regrouper autour de lui 200 associations de
la Protection Animale. Chapeau bas ! Amitiés+++



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives