Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 22:10

ALES-11-12-MAI-2013.jpg

Nîmes arènes maudites...

Des arènes interdites pour éviter les suicides

La mairie de Nîmes a décidé d'interdire la visite des arènes de la ville aux personnes seules afin d'enrayer une vague de suicides du sommet de ce monument romain haut de 27 mètres, a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité. Un arrêté municipal a été signé la semaine dernière interdisant les visites aux individus venant seuls, alors que cinq personnes ont mis fin à leur jour depuis le sommet des arènes romaines en deux mois, a-t-on précisé de même source. (AFP)

Source : Maritima Infos le 6 février 2013 

http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/region/19676/des-arenes-interdites-pour-eviter-les-suicides.html

"Depuis le 25 septembre 2012, nous avons eu trois suicides et deux tentatives dont la dernière, une jeune Arlésienne de 22 ans, est devenue, depuis, paraplégique. Les victimes ont en général entre 20 et 30 ans", explique Richard Tibérino, adjoint à la sécurité. Selon ce dernier, il y a en moyenne 50 suicides et tentatives par an à Nîmes, mais seulement une poignée sur la voie publique...      

Source : Midi Libre le 6 février 2013 

http://www.midilibre.fr/2013/02/06/les-arenes-de-nimes-interdites-aux-personnes-seules-pour-eviter-les-suicides,639638.php#Séquence_1 

Tous à Alès contre la torture des taureaux !

Communiqué du CRAC Europe pour la protection de l'enfance

Pour en finir avec la torture tauromachique dans la capitale des Cévennes : l’endroit où il faut être en 2013 !

Visitez le site internet et rejoignez nous sur le forum de discussion ouverts pour cette occasion ! Toutes les réponses à vos questions s’y trouvent.

Les trois rendez-vous sont au parc du Bosquet, à côté de la mairie d’Alès
  • Samedi 11 mai manif de 14h00 à 19h00
  • Dimanche 12 mai manif de 9h00 à 12h00
  • Dimanche 12 mai manif de 15h00 à 19h30

Une manifestation unitaire est organisée à Alès les 11 et 12 mai 2013. L’objectif : être plus de 5 000 manifestants dans une ville organisatrice de corridas, en pleine feria, et manifester trois fois en deux jours, pendant les corridas. Une action sans précédent pour dire non à la dictature tauromachique.

Il faudra donc arriver à Alès samedi 11 mai avant 14 heures, pour repartir dimanche 12 mai aux environs de 20 heures. Alès est une ville fragile. Nous pouvons gagner si nous sommes nombreux. Cela dépend de chacun de nous. Un week-end à Alès pour sauver 18 taureaux de la torture programmée, cela vaut bien un petit sacrifice ! Nous manifesterons samedi après-midi, dimanche matin et dimanche après-midi. Inscrivez-vous si vous souhaitez venir en bus : Venir en bus. Des départs depuis les principales villes de France et des hébergements à peu de frais.

Toutes les associations et tous les militants sont les bienvenus, afin que l’unité ne soit pas un vain mot. Faites passer le message à vos connaissances !

TOUT SAVOIR c'est ici : www.ales2013.com

 

Max Roustan, maire d’Alès, soutien actif de la torture tauromachique : la démocratie est en panne

Depuis dix ans, le CRAC, Comité Radicalement Anti Corrida, association alésienne, demande à faire partie d’Alès 1901, la Fédération des associations de la ville, dont Max Roustan est le président d’honneur, la moitié du conseil d’administration étant composée de conseillers municipaux aux ordres du maire. Depuis dix ans, le CRAC est exclu de la fédération sans aucune justification, malgré de nombreuses demandes de notre part. Il faut dire que la fédération est étrangement gérée : suite à notre demande de la composition du conseil d’administration et des statuts de la fédération à M. Palmier, président d’Alès 1901, en février 2010, la réponse fut : « Nos statuts sont en cours de modification. » En 2012, pas de nouveaux statuts enregistrés en sous-préfecture. Les derniers datent de 1991 ! Suite à une nouvelle demande argumentée, M. Palmier ose nous écrire, le 1er octobre 2012 : « Votre association ne nous apparaît toujours pas comme prioritaire à l’adhésion à Alès 1901. » Cela fait seulement dix ans que nous attendons. De qui se moque-t-on ? Quel est ce système totalement arbitraire ? Faut-il être ami du maire pour avoir le privilège de faire partie de cette fédération ? (la suite sur le site Alès 2013)      

Source : Anti corrida CRAC Europe

http://www.anticorrida.com/mai-2013-grande-manifestation-unitaire-a-ales.html

Collectif PATRIMOINE CORRIDA Non à la honte française!

http://www.patrimoine-corrida.fr/

200 associations de bonne volonté réunies autour du CRAC Europe, dont des prêtres, vétérinaires et psychiatres, ça fait chaud au coeur.

Merci pour les taureaux martyrs !    

Bien amicalement,

Cerizette

Le 6-7 février 2013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

norma 06/02/2013 23:41


Bonsoir mon amie,je partage cet article avec plaisir,si ma santé va mieux j'irai;bisous et bonne nuit a vous deux!

Cerizette 06/02/2013 23:54



Merci ma chère amie. Je te souhaite une douce nuit et bonne santé, Bisous ((°;°)))



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives