Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 13:47
chiene-rocco-et-nick.jpgLa tragédie de Nick et Rocco
Rocco était la seule famille de Nick Santino né à Brooklyn et abandonné dans un orphelinat à l'âge de 5 mois. Par la suite, il a fait un parcours très méritant et récompensé dans le cinéma et le théâtre comme acteur, auteur et réalisateur. Il s'était employé à économiser pour acheter son petit appartement avec ses premiers cachets. En 2010, son immeuble a pris des mesures strictes pour l'accès des Pitt Bull  mais elles  ne concernaient pas ceux déjà là. Pourtant, Rocco, seul Pitt Bull de la maison, est devenu la cible d'une ségrégation irascible leur menant la vie dure. Espionné, surveillé, interdit d'ascenseur, interdit de circuler  partout et sans cesse interpelé... Un jour cette pression harrassante a conduit Nick, de guerre lasse, à sacrifier son chien. Mais pas n'importe quel jour.
Anniversaire au paradis... C'est le jour même de ses 47 ans, ce mardi 24 janvier 2012 que, la mort dans l'âme, Nick a emmené son gentil et inoffensif  Rocco  chez le vétérinaire. Là, il l'a fait endormir à jamais. Un anniversaire douloureux résonnant comme une échéance fatale où l'expression avoir le coeur brisé prend tout son sens. Nick s'est ensuite donné la mort après avoir laissé une lettre de regrets pour avoir trahi son meilleur ami. Des voisins l'avaient vu, les yeux remplis de larmes, remettre au portier de son immeuble les affaires de Rocco disant: "Vous pouvez donner ça aux autres chiens. Rocco n'est plus là"... Son dernier appel téléphonique aura été pour une ancienne amie, mercredi à 2h du matin heure locale soit 8 h à Paris. Plus tard, la police a trouvé le corps de Nick dans sa chambre à coucher, Nick avait succombé à une surdose mortelle de pilules. Dans son appartement de l'Uppon West Side, la nuit ne lui aura pas fermé les yeux sans penser une seconde à son inoubliable ami. Rocco venait, lui aussi, d'un orphelinat pour animaux, Nick l'avait adopté dans un refuge depuis de longues années. Tous les deux ont été incinérés.
Le feuilleton est terminé. L'acteur de films et séries All My Children (Tous mes enfants) et de Guiding Light (Lumière guidante), Royal Pains, Gossip Girl, Haine et Passion, La force du destin  ou encore Steel Crossing est parti sur le Pont de l'Arc-en-Ciel où son bien-aimé Rocco l'attendait pour sûr, sans lui en vouloir... En pleine lumière cette fois et heureux de retrouver son maître adoré. Ceux qui aiment les Pitt Bull, et les autres chiens victimes de ce délit de "sale gueule" qui tue, comprendront sans doute le geste de Nick. Un homme acculé qui ne savait plus que faire pour que Nicco échappe à la méchanceté ambiante de cet immeuble de copropriétaires. Ils sont parvenus à leurs fins: voir  Rocco mort ou dehors. Ils auront eu deux cadavres au lieu d'un, comme ils doivent être soulagés à présent!   Le feuilleton est terminé avec cet épisode mélodramatique et  les voisins sans pitié peuvent maintenant s'employer à écrire  La tragédie de Nick et Rocco. Une suite posthume inédite pour un amour fidèle jusque dans la mort... 
C'est vraiment l'une des plus tristes histoires d'amour de la protection animale donnée à lire et à publier. Le coeur nous en tombe. Pauvres amis! Nick n'est pas si inconnu que ça et les amis des animaux ne l'oublieront jamais, ni lui ni Rocco. Adieu sur la Terre.
A suivre l'article standard qui circule sur la toile de 7 sur7 Belgique: 
.
Le nom de Nick Santino est inconnu chez nous, mais cet acteur américain est célèbre outre-Atlantique pour sa participation à différentes séries. L'homme, qui était âgé de 47 ans, s'est suicidé après une histoire tragique impliquant son fidèle compagnon, le chien Rocco.
 
C'est dans un immeuble à appartements de New York que vivait Santino, en compagnie de son chien Rocco, un pit bull avec qui l'acteur entretenait une forte complicité. Malgré le règlement de l'immeuble, qui autorise ses occupants à posséder des chiens, les voisins de Santino sont partis en guerre contre Rocco, et ont décidé de mener la vie dure à son maître afin de faire partir le chien du bâtiment, rapporte RadarOnline.

Si Santino supportait les coups bas et les plaintes de ses voisins les premiers jours, la vie est rapidement devenue très difficile à gérer pour lui. A bout de nerfs, l'homme a donc décidé d'emmener son chien chez le vétérinaire... pour l'euthanasier.
Mais Santino s'est très vite rendu compte de son énorme erreur et a été pris de remords. Il lui est rapidement devenu insupportable de repenser à sa décision et à son vieux compagnon, avec qui il entretenait une si belle complicité.
.
Pris d'une immense culpabilité, Nick Santino a finalement décidé de rejoindre son chien, en se donnant la mort. Il a laissé un mot derrière lui expliquant les raisons de son acte. "Aujourd'hui j'ai trahi mon meilleur ami en le tuant. Rocco me faisait confiance et je l'ai trahi. Il ne méritait pas ça", a écrit Santino avant de se suicider.
L'homme avait adopté Rocco dans un refuge sept ans plus tôt, et avait toujours affirmé qu'il "n'avait pas sauvé Rocco, mais que Rocco l'avait sauvé". (mlb)
 
Source: 7sur7.be du 30 janvier 2012 Il tue son chien regrette son geste et se suicide:  
Traduction d'Animalus d'après Allie is wired 29 janvier 2012 La star des feuilletons Nick Santino se suicide après avoir euthanasié son chien:
Animalus très ému rend hommage à Nick et son Rocco tant aimé
Happy Birsthday on Paradise for ever...
Cerizette
Le 30 janvier 2012
291674700_0dce4182fa.jpg
 (Photo Flickr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ADIEU SUR LA TERRE
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 30/01/2012 21:54


 pour tous les 2, toutes mes pensées affectueuses

Cerizette 30/01/2012 22:08



Merci Joëlle31 au grand coeur. Publier cette histoire et surtout rechercher dans le passé de Nick ça m'a rendue vraiment très triste. Un vrai crève coeur cette histoire. Bien chaleureusement,



Martine 30/01/2012 21:34


C'est vraiment désespérant ....les voisins qui se plaignent de nos animaux sont hélàs légion, et si on a la malchance d'habiter un immeuble, c'est impossible de pouvoir avoir gain de
cause.Je suis très triste, voilà un pauvre homme acculé à un geste désespéré, rempli de tristesse et de remords....  pour une histoire lamentable....je pense quand même qu'il devait
avoir d'autres soucis, mais  l'attachement à un animal est un lien très fort, qui, j'en suis certaine, peut sauver des vies un peu "borderline ". Noick et Rocco sont désormais tranquilles,
mais comme les gens sont désespérants ...et je suis certaine qu'aucun voisin ne se sentira responsable de ces deux actes terribles !

Cerizette 30/01/2012 22:05



Une histoire qui fend le coeur...



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives