Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 11:48

COCHONS taipeiCopains comme cochons!

ll ne faut pas désespérer de l'humanité, la preuve vient de Chine malgré sa terrible réputation...    

PLEINS FEUX SUR: cet ancien éleveur de porcs devenu végétarien et militant pour la cause animale depuis qu'un petit porcelet l'a "convaincu" de ne plus commettre de meurtres sur les porcs. Lo a transformé sa ferme de Nouveau  Tapei - Taïwan  en  un vrai "paradis pour cochons" où ils meurent de vieillesse...

"Les animaux sont nos amis, pas notre nourriture".

C'est ce que dit aujourd'hui LO HUNG-HSIEN,  34 ans, propriétaire d'un sanctuaire pour cochons, militant végétarien et bénévole. Il ne ménage pas ses efforts pour couvrir les frais généraux énormes de la gestion non-rentable de son ranch. Lo occupe des emplois multiples, y compris comme chauffeur livreur, installateur de stands aux marchés de nuit et une activité en ligne vendant des boulettes de pâte.
À part ses emplois salariés, Lo consacre aussi son temps à plaider la défense des animaux, à promouvoir les avantages d'un régime végétarien, à être bénévole dans les écoles et diffuser la parole de la Fondation TZU CHI.
Concernant l'épuisement de son argent durement gagné pour élever sa famille et "amis porcins", Lo a dit que malgré toute la critique reçue sur sa manière de gérer sa ferme, il s'accrochera toujours à ses croyances même s'il reste sans le sou.
Avant  son changement d'orientation, Lo a dit qu'il avait été un éleveur de porcs faisant des profits à grande échelle, après avoir hérité de l'affaire familiale agricole lucrative de son grand-père. Au sommet de son activité, sa ferme contenait 500 porcs et il dit avoir amassé des revenus substantiels si importants qu'il ne pourrait les dépenser.
Les yeux dans les yeux...

Il se rappelle du moment qui l'a transformé d'un éleveur de porcs lucratif à un végétarien considérant ses animaux de ferme comme des compagnons proches. C'est un porcelet qui était sur le point d'être abattu qui a changé sa perception de l'élevage.

Lo a dit qu'à l'époque, un membre du personnel d'un abattoir était parti à sa ferme choisir quelques porcs, ce qui incitait les animaux terrifiés à hurler.

"A part un porcelet qui, ce jour là, s'est brusquement calmé quand je l'ai pris dans mes mains et qui m'a ensuite regardé droit dans les yeux, comme s'il voulait dire : "comment pouvez-vous me faire ça ?". Son regard dans ses yeux m'a brisé le coeur et m'a gardé éveillé toute la nuit," a dit Lo.

"C'est là que j'ai résolu de me convertir au végétarisme et couper net la coopération avec n'importe quelles boucheries," a-t-il dit.

Amis bouleversants pour la vie!

Depuis ces années passées, seulement quarante des centaines de porcs survivent encore, tandis que le reste a succombé à la vieillesse ou la maladie, mais Lo ne s'épargne aucun effort pour veiller sur ses compagnons cochons.  

Lo commence sa journée à à 4 heures chaque matin, se rendant dans un certain nombre de restaurants végétariens pour y collecter leurs restes qui sont d'abord cuisinés pour devenir ensuite l'alimentation prisée de ses trésors de compagnie.

Après, Lo nettoie les enclos, lave ses porcs et  joue avec eux, aussi attentivement que s'ils étaient ses enfants.

Il a aussi apposé le slogan "Les animaux sont nos amis, pas notre nourriture" sur son camion parce qu'il veut étendre les graines de ses croyances partout où il va.    

PHOTO Lo Hung-Sien nourrit ses porcs dans sa ferme de New Tapei City: 

SOURCE TAIPEI TIMES (anglais) le 7 juillet 2012: 

http://www.taipeitimes.com/News/taiwan/archives/2012/07/07/2003537184?&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Ptit_V%C3%A9g_n%C2%B0_114

cochon qui chantait a la lune one voice

Animalus adore cette histoire et a pris la peine de la traduire pour vous en faire profiter! Raison de plus de lire vous aussi "LE COCHON QUI CHANTAIT A LA LUNE" édité en français par ONE VOICE. Un achat militant pour la cause des animaux:

http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/sortie-aux-editions-one-voice-le-cochon-qui-chantait-la-lune/ 

Bien amicalement,

Cerizette

Le 15 juillet 2012 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans VEGE-VEGAN
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 16/07/2012 22:21


MERCI je ne peux pas entendre le mot CHINE sans penser a toutes les horreurs que font subir LES CHINOIS aux animaux et  là  une belle histoire  comme j aimerai que ce genre de
chinois prenne le dessus sur les autres  merci Cerizette ....


presque 3 jours sans ordi je rattrape  ... bises

Cerizette 16/07/2012 22:47



Ah voilà... Mais tu as raison, ce soir il y a un retard dans la réception des mails. Je vais tâcher de trouver d'autres belles histoires pour que tu ne finisses pas en charpie. Bisous et papatte
de Angel  



PATOU 16/07/2012 15:51


Quelle émouvante histoire... Quelle belle prise de conscience aussi...


J'espère que ce Monsieur saura sensibiliser de nombreuses personnes dans son pays mais ailleurs également !...

Cerizette 16/07/2012 18:55



Il fait son possible et c'est pour souligner son action que j'ai pris le temps de traduire l'article. Bisous Patou,



Joëlle 31 15/07/2012 20:26


Merci de ce beau message !!! Ca fait du bien !!  

Katia de Paris 15/07/2012 20:02


Une belle histoire qui permet de dire que tout le monde n'est pa pourri sur cette terre et que certaines personnes ont vraiment du courrage dans certains pays comme la Chine.  Bravo à ce
défenseur ... c'est formidable !!!

jackie 15/07/2012 17:40


touchante histoire.

Cerizette 15/07/2012 17:48



Mieux qu'une mauvaise nouvelle de plus, Lo va contribuer toute sa vie à sauver  des animaux et pour la Chine, c'est un énorme progrès. Amitiés dominicales,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives