Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 16:24

cirque-plus-jamais

L'esclavage n'est pas un spectacle

 

Pourquoi Elise Lucet ? Animalus vous le dira plus loins. L'association ALARM organise une action de protestation pacifique devant le cirque MEDRANO qui fait étape à Montpellier, afin de faire savoir au public que décidément l'esclavage n'est pas un spectacle. Ni pour les hommes des siècles passés ni pour les animaux. Venez nombreux !

Rendez-vous : dimanche 2 décembre 2012 de 16h à 18h, devant l'entrée du Zénith de Montpellier (Grammont).   

Alors que les PAYS-BAS viennent de se prononcer contre l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, les militants français donnent de plus en plus de fil à retordre aux circassiens     des familles AMAR, BOUGLIONE et CIRQUE D'HIVER, FRATELLINI et autres PISTE AUX ETOILES, GRÜSS, Roger LANZAC, MEDRANO, PINDER, ZAVATTA parmi les 200 tristement célèbres qui sillonnent les routes. 

ALARM est encore et toujours contre les cirques avec animaux, pour que la France rejoigne la liste des pays les ayant interdits dans l'Union Européenne.  Oui  aux vrais métiers et à la magie du cirque, pas à la torture des animaux !
Si les enfants veulent voir des animaux, c'est parce qu'ils les aiment, et non pour qu'ils se fassent martyriser pendant le dressage, et qu'ils vivent dans des conditions ne répondant absolument pas aux besoins de ces animaux sauvages.

ALARM Association de Libération des Animaux de la Région Marseillaise :

http://alarm13.org/content/action-pour-des-cirques-sans-animaux-%C3%A0-montpellier

CHEZ NOS VOISINS  

L'Union Européenne maintient qu'interdire les animaux sauvages dans les cirques est légal. Quelques exemples : Grèce, Bulgarie, Slovaquie les banissent, Espagne déjà quelques villes. Royaume-Uni et Allemagne y travaillent. Scandinavie, Portugal, Croatie, Autriche interdisent les animaux sauvages, prélevés dans la nature ou en voie d'extinction sur la liste CITES (ceux que chasse le roi d'Espagne Juan Carlos, ex président d'honneur car exclu du WWF).  Exemples ailleurs : Pérou, Bolivie, et Paraguay l'ont fait. Bientôt Colombie, Brésil et Chine... mais la France ? Elle en est encore à tolérer les montreurs d'Ours alors qu'elle a signé la Convention de Berne, c'est-à-dire qu'elle en est au Moyen-Âge ! 

Voir tous les pays du monde : http://www.code-animal.com/legis/legis.htm

Pays-Bas : en 2008, le parlement néerlandais avait presque réussi une interdiction, mais aujourd'hui, en 2012, la nouvelle coalition a finalement déclaré que l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques doit cesser. David van Gennep, directeur de la Fondation AAP, a déclaré : "Nous félicitons WILDE DIEREN de TENT UIT pour son énorme succès et remercions nos organisations partenaires pour leur immense engagement envers les éléphants, les singes, les tigres et les autres animaux sauvages qui ont participé et qui continuent de participer à des spectacles dans les cirques aux Pays-Bas." Bravo à ce pays progressiste qui a ôté les paillettes qu'on lui avait jeté aux yeux !

http://www.aap.nl/francais/news/des-nouvelles/le-gouvernement-neerlandais-sapprete-a-interdire-lutilisation-danimaux-sauvages-dans-les-cirques.html

LETTRE A ELISE... LUCET : UNE COLERE QUI NE PASSE PAS

Chère Elise, Vous, qui présentez le 13 H de FRANCE2 avec votre bonjour si franc et sympathique s'étirant sur un look normal enfin débarrassé du bling bling français insupportable, je vous croyais loin des strass de l'aficionada Claire CHAZAL. A des plombs aussi de Jean-Pierre PERNAUT, publiciste de la chasse et autres crudités régulièrement servies au menu du journal de TF1 : foie malade des oies et canards  gavés à mort, fourrure torture... Beurck. Bien qu'il ait eu le courage de soutenir le rassemblement anti corrida du 20 octobre 2012 à Paris, ce qui est tout à son honneur.

Mais le 6 novembre 2012, vous m'avez fait trop de peine. Après le petit-fils ZAVATTA à qui vous aviez demandé en 2009 si son grand-père, le clown Achille mort en 1993, était venu voir son spectacle, je me suis dit que vous ne connaissiez pas le monde du cirque. Vous avez fait des progrès depuis puisque ce mardi, votre invité de la dernière minute était l'un des BOUGLIONE issu de ces générations d'esclavagistes impénitents..  Vous aviez les yeux si fascinés et éblouis par  "la magie du cirque" et "les fauves" du nouveau spectacle dont vous faisiez la promotion, là j'avais compris qu'on vous avait offert au moins une rangée gratuite. J'ai fondu en ECLAT ! Vous irez donc voir ces tigres que l'on oblige à marcher sur deux pattes, dont tout le monde sait bien qu'ils se déplacent ainsi et traversent avec plaisir des cercles de feu dans leur milieu naturel, n'est-ce pas ?

Le lendemain, voilà que vous récidivez en déballant votre vocabulaire tauromachique copié sur David PUJADAS qui, né en Espagne, se trouve sur la liste des aficionados ! Il a bien mérité son prix "La laisse d'or" en 2010 pour sa "servilité" journalistique et c'est bien pourquoi je zappe quand il arrive !. Vous, Elise, avez donc annoncé la polémique suscitée par le projet de loi du "gay mariage pour tous" en France, et avez parlé de "BRONCA". Oh la la. Un terme espagnol spécifiquement dédié à la corrida quand le public est en colère après le boucher, pardon le torero, qui ne fait pas suffisamment bien tourner et souffrir le taureau. Bref quand le sang ne coule pas assez élégamment, que la plèbe s'ennuie et, c'est sûr, refusera le trophée : oreilles ou queue du taureau martyr ! Beuh. C'est là que je me suis dit qu'il était temps de zapper aussi votre JT et définitivement la chaîne.

Quand les journalistes auront enfin acquis dans leur cursus un minimum de notions en matière de bien-être et souffrance animale, les pachydermes s'assoieront sûrement sur des tabourets dans la jungle. Alors il avaleront peut-être l'imbuvable ersatz de thé "Eléphant" dont la nouvelle et honteuse campagne publicitaire LIPTON suggère la zoophilie. Plus exactement le zoosadisme, comme s'il n'y avait pas déjà assez de tordus sur terre : "Avez-vous déjà pris du plaisir avec un éléphant ?"... Ils boiront à la santé de Lipton sans qu'on hurle avec eux dès qu'ils sont bébés. Sans terreur. Sans isolement dans le noir ni chaînes. Sans coups de trique, piques et autres punitions -invisbiles sur la piste- dans leurs chairs et têtes cassées mais bien cirées. Mais avez-vous déjà vu un éléphant de cirque se balancer, atteint de troubles d'anxiété graves ? Et pleurer ? Ils pleurent, je vous l'assure. Et jamais de sujets avec les acteurs de la Protection Animale voulant voir leur pays grandir ? Toujours le même parti pris pour les tortionnaires, les assoifés de cruauté !. 

Adieu donc Elise ! C'est ça quand on traîne dans le sillon des personnes sans code moral au XXIème siècle et qu'on veut leur ressembler. Peut-être changerez vous d'avis un jour ? Il y a bien des toreros repentis comme Alvaro MUNERA, voyez ce qu'il en dit dans la rubrique anti corrida de mon modeste blog. Nous ne sommes "que" 500.000 électeurs au moins à penser comme moi. 

En attendant, cordialement et sans regrets.

Cerizette, si minuscule dans le paysage médiatique 

P.S. J'aimais bien vos reportages sur la malbouffe et autres escroqueries alimentaires mais il y a d'autres chaînes et la plus éhtique c'est LA 5 hormis C à vous. Des gens qui parlent la bouche pleine et en période de crise, bof.   

POUR PETITS ET GRANDS ENFANTS NAÎFS 

Vous voulez savoir comment on dresse les tigres, les éléphants, les ours et autres animaux qui vous émerveillent ? Ne croyez pas ce que les cirques vous racontent, allez plutôt cliquer chez Code Animal et vous comprendez que le cirque avec animal ça leur fait mal ! Très mal. Et toute leur vie.

CODE ANIMAL c'est déjà 20 ans de lutte pour les animaux enfermés dans les cirques et les zoos indignes, c'est aussi la devise "Les animaux ne sont pas des clowns" et c'est ici :

http://www.code-animal.com/sinformer/cirque.php

Bien amicalement,

Cerizette

Le 8 novembre 2012

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie-agnes 14/11/2012 16:46


quelle patience Cerizette avec françoise ?


Veganement votre a vous tous et toutes amis et amies des aniamux et de la vie en general

Cerizette 15/11/2012 00:11



Merci beaucoup chère Marie-Agnès. Et je crois que c'est avec patience qu'on peut ouvrir les consciences. Bisous ++



Katia de Paris 10/11/2012 08:35


Bravo, Cerizette !!! Superbe plaidoyer pour les animaux utilisés dans les cirques. Merci à toi de tant oeuvrer pour eux et de nous faire part de tes actions. Cela nous encourage à faire de même.
Un coeur se partage de mille façons !!!

Cerizette 10/11/2012 22:25



Merci ma chère Katia, il ne faut jamais abandonner les luttes. bisous bisous à toi ((°;°)))



françoise tardeux 09/11/2012 22:09


Vous pensez aux animaux c'est bien,il faut les défendre,mais les enfants battus faudrait aussi y penser.

Cerizette 10/11/2012 00:23



Françoise, Votre argument est typique des aficionados qui défendent la boucherie des corridas ! Ici vous êtes sur un blog de protection animale. il est donc normal d'y traiter
les sujets qui les concernent. On doit dénoncer la maltraitance des enfants et de tous les êtres fragiles mais on ne peut pas leur venir en aide directement car ce domaine est
strictement réservé à l'Etat. Animalus, selon le temps disponible, tient néanmoins une rubrique DROITS DE L'HOMME et y a publié le 22 FEVRIER 2012 la page
suivante "JOURNEE EUROPEENNE DES VICTIMES : EN FRANCE LES ENFANTS MALTRAITES ET MARTYRS OUBLIES DES POLITIQUES COMME LES ANIMAUX..." Ce n'est pas parce que nous sommes au  service des
animaux martyrs que nous sommes insensibles aux autres causes : bienvenue sur Animalus, de nombreuses pages de découverte vous attendent. Bien amicalement, 



PATOU 09/11/2012 18:09


Chapeau bas ma Chère Cerizette 


Bises du soir.


Câlins au doux Angel et à ses deux petits compagnons (j'aimerai en savoir plus sur ces nouveaux venus !...).

Cerizette 09/11/2012 18:33



Coucou Patou et merci de ta fidélité encourageante. Ce sont de petits toutous pensionnaires en transit pour quelques jours. Il y en a souvent, ainsi Angel
a de la compagnie vu que le panier de la regrettée Ginger reste vide. Bisous bisous



françoise tardeux 09/11/2012 17:25


Excusez-moi mais cela c'est passé quand exactement,car entre le 6 et 7 novembre il était beaucoup question d'élections américaines,mais encore une fois je pense qu'Elise ne l'a pas mechamment.

Cerizette 09/11/2012 18:28



C'est indiqué le 6 novembre pour la présentation du cirque et le lendemain, 7 novembre pour le vocabulaire de la corrida. Je comprends votre déception, Françoise, mais un mot qui
s'échappe fait boule de neige et signifie que la présentatrice est approchée et imprégnée. Nous sommes comme les chiens de prairie : attentifs aux prédateurs et donc
vigilants. 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives