Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 07:58

Maki-de-Mayotte-lemurien.jpgSAUVEZ-LES SIGNEZ VITE! 700 makis (précisément 730)  vont bientôt trouver la mort sur l’île de M’bouzi à Mayotte. Une fin violente - à coups d'armes à feu ou par injections létales - les attend sûrement car «l’abattage est la solution la moins coûteuse et la plus efficace face à leur trop grande prolifération», indique l’Etat dans un rapport confidentiel que s'est procuré Imaz Press Réunion. L'extermination des animaux y est froidement programmée avec force détails. La seule préoccupation des auteurs de ce rapport est visiblement d'atténuer le retentissement médiatique de cet abattage massif et d'en faire porter la responsabilité à l’association Terre d’Asile qui a formé un refuge pour les makis abandonnés et blessés en 2002. Pétiton mise en ligne le 11 janvier, elle se termine le 31 mars 2012 et sera envoyée au Ministère de l'environnement. Déjà 1649 signatures mais ce n'est pas assez.     

SIGNEZ SVP D'URGENCE ET DIFFUSEZ:

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-lemuriens-mayotte-412.html      

Plus d'informations sur Cyberacteurs. Animalus a publié deux pages sur ce sujet dans la case Antispéciste.  Il est vrai que Terre d'Asile les reccueille et les soigne mais pratique le nourrisage à la main et l'abreuvement qui est aussi la cause de leur surpopulation, comme nous l'avons relaté dans l'article consacré au Dr Laurent Tarnaud, primatologue. Ceci n'est toujours PAS une raison d'assassiner froidement des animaux utiles à la biodiversité et se montrer spéciste, sans rechercher d'autres moyens que cette "solution finale" à frémir... La peine de mort est abolie en France alors les animaux devraient avoir le droit de vivre sous la même législation. Adieu notre tipleA financier mais pas en cruauté! Honte à la France si un tel génocide a lieu.

Cerizette vous remercie

Le 13 janvier 2012

Animalus 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 13/01/2012 20:56


Nécessaire fait.

Cerizette 13/01/2012 22:08



Merci beaucoup, il y a peut-être encore une chance à cause de l'opinion publique... Nous, vous, toi.



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives