Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 11:30
GREENPEACE-MANGO-TOXIC.jpg
 
EPINGLEES PAR GREENPEACE :
ABERCROMBIE & FITCH, ADIDAS, BAUER HOCKEY, CALVIN KLEIN, C&A, CONVERSE, CORTEFIEL, DIESEL, GAP, H&M, LACOSTE, NIKE, LEVI'S, MANGO, PVH  PHILLIPS VAN HEUSEN CORP, PUMA, ZARA, les chinoises  LI NING, METERSBONWE, YOUNGOR...
  
Des produits toxiques dans des vêtements des grandes marques !
Après avoir fait analyser des échantillons de vêtements provenant de 20 grandes marques, l'association Greenpeace France a annoncé avoir relevé la présence de plusieurs substances toxiques. Pantalons, tee-shirts, vestes, chemises, sous-vêtements, robes... "Dans environ deux-tiers des 141 échantillons ont été détectés des éthoxylates de nonylphénol (NPE)", un produit qui, en se dégradant, libère un composé qui perturbe le système endocrinien. Certains vêtements contenaient par ailleurs des phtalates (substances accusées de nuire à la fertilité et au développement foetale) et des amines cancérogènes.
"Les risques directs pour la santé de ceux qui portent ces vêtements ne sont pas avérés aux niveaux de concentration détectés. Cependant, lorsqu’elles sont libérées dans l’environnement, ces substances chimiques ont de nombreuses répercussions sur la santé humaine et sur d’autres organismes" a indiqué l'association. Elle réclame l'arrêt de l'utilisation de ces produits dangereux, principalement fabriqués en Chine et dans des pays en voie de développement.
En 2011, Greenpeace avait déjà accusé 14 grandes marques de vendre des vêtements dangereux pour la santé.
Greenpeace 2012 Les dessous toxiques de la mode :
Source et photo: Santé planet le 20 novembre 2012
CADEAUX DE NOÊL EMPOISONNES... 
Bien amicalement,
Cerizette
Le 21 novembre 2012
 
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans LES ANTICAPITALISTES
commenter cet article

commentaires

PATOU 21/11/2012 18:52


Au nom du fric, toutes ces Entreprises sont prêtes à sacrifier de nombreux humains. C'est une honte !!! J'espère que ceux qui dépensent des fortunes pour se payer ces vêtements vont prendre
l'initiative de les boycotter !


Bonne soirée Cerizette.


Amicalement.

Cerizette 21/11/2012 20:44



Diffuser c'est déjà participer. Merci Patou, à toi aussi et Corail wouf 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives