Lundi 16 avril 1 16 /04 /Avr 10:20
Rex mort ou vif: complot dans les sous-bois de la mairie?  chien-rex-et-panneau.jpg
Ils font pleurer un SDF... Suite de cette affaire crève-coeur. Faites votre choix: erreur de la fourrière ou maire faux ami de Rex mais vrai ennemi de Daniel.
Que ce soit des associations de défense des animaux ou encore de simples riverains, ils sont nombreux à venir en aide à Daniel et Rex. C'est ce que publie L'Avenir de l'Artois soutenant Daniel et Rex, sans oublier Black qui attend aussi le retour de son copain...
Ce ne sont plus 1500 mais bientôt 3000 signatures sur la pétition de Corinne Offe du 4 avril. Rex se désocialise de jour en jour à la fourrière municipale et c'est un vieux toutou, brutalement séparé de son maître et privé de liberté. La version officielle de M. le député-maire Jean-Pierre KUCHEIDA est contradictoire avec celle de Madame la procureure de la République, Brigitte LAMY, laquelle rejette toute implication dans la demande d'euthanasie de Rex contre lequel aucune plainte n'a été déposée. Et quand on demande à la marie pourquoi on ne rend pas Rex à Daniel, on vous répond qu'il s'agit "d'une erreur de la fourrière"! A la fourrière, on vous réponde que Rex "va bien", que personne n'est au courant qu'un employé aurait été mordu. Alors fausse rumeur pour diaboliser Rex?  Et que ce n'est pas vrai que Daniel vient le voir tous les jours car "il faut se méfier de ce qu'écrit la presse" Ah donc! On a le net sentiment d'un complot visant la mort de ce chien.
Le refuge-fourrière intercommunal de Lens-Liévin ou la mairie mais qui nous ment? Le refuge a refusé que Daniel laisse à Rex un objet ou un vêtement avec son odeur, ceci est de mauvaise augure et favorise une coupure affective! Préméditée? Rex a subi un premier examen "normal" mais plus il est enfermé, plus il est méconnaissable. Le deuxième examen le déclare "dangereux" bon pour l'euthanasie. Un maire "fervent défenseur de la protection des animaux"? On en doute de plus en plus sinon Rex n'aurait pas été confisqué, serait rendu depuis le mois de février et son dossier n'aurait pas atterri au Parquet de Béthune...
 
COMMUNIQUE DE LA VILLE DE LIEVIN
Vous êtes nombreux à avoir attirer mon attention sur le devenir du berger allemand, dénommé Rex, appartenant à un Sans Domicile Fixe qui vit dans un sous-bois (rue de Cracovie) depuis de nombreuses années.
Je comprends l’émotion suscitée par cette affaire. En tant qu’ancien Administrateur de la SPA, je suis un fervent défenseur de la protection des animaux. La souffrance d’un animal ne doit jamais être minimisée et je m’opposerai fermement à tout acte de cruauté animale.
Malheureusement, le berger allemand a subi deux examens comportementaux par deux vétérinaires différents (dont un extérieur à la fourrière) et les conclusions vont dans le même sens : ce chien est, semble-t-il, potentiellement dangereux et mordeur d’après ces spécialistes. Le second chien a, quant à lui, été rendu à son maître dans les jours qui ont suivi sa capture par les services de la fourrière intercommunale.
A ce jour et d’après les dernières informations portées à ma connaissance, le Parquet de Béthune a demandé à ce que ce dossier lui soit transmis pour examen. Il doit rendre ses conclusions dans les prochaines semaines.
Ce dossier est donc actuellement dans les mains du Substitut du Procureur et vous comprendrez que je ne peux m’immiscer dans une affaire en cours d’instruction par la Justice. 
 
Voir les deux pages précédentes d'Animalus pour suivre le fil de ce sinistre cas de gentil chien confisqué et menacé de mort:
Liévin 62 M. Kucheida maire socialiste aura-t-il la mort de Daniel SDF et son chien Rex aux élections? En date du 15 avril:
Pétition Liévin 62 Euthanasie et cruauté morale : le maire socialiste doit rendre le chien Rex à Daniel SDF. En date du 12 avril: 
Des actions pour sauver REX de la mort:
1) Ecrivez au maire. Demandez-lui de rendre Rex à son propriétaire, par courrier: Jean-Pierre Kucheida 45, rue Edouard Vaillant - 62800 Liévin
ET par e-mail sans la mention "mailto": contact@lievin.fr
2) 30 Millions d'Amis et la Fondation BB ont été interpellées, mettez-les en copie sans la mention "mailto". Formulaire de contact et lien:
3) Signez la pétition du 4 avril de Corinne Offe:
4) Envoyez des messages de soutien à Daniel et Rex par le refuge intercommunal de Lens-Liévin aux deux liens ci-dessous:
5) Demandez des nouvelles de Rex et Daniel par téléphone tous les jours sauf dimanche et jours fériés: Refuge: 03.21.42.18.88  
 
Daniel et Rex ont de nombreux soutiens
   
« S'il faut aller plus loin, on ira plus loin. Des associations sont prêtes à me fournir un avocat, d'autres veulent que je lance un appel à la télévision... » Daniel ne veut pas s'apitoyer sur son sort. Pourtant, il pourrait. Sans domicile fixe depuis onze ans, ce Liévinois vit dans un abri de fortune qu'il a construit de ses propres mains. Un peu de tôle. Quelques branchages et du matériel de récupération lui suffisent. À 61 ans, le petit homme à la casquette vissée sur le crâne est loin de couler des jours heureux... Encore moins depuis le 8 février.
 
« Mais quand je vois l'élan qu'il y a autour de cette affaire ça me donne des forces. Pendant deux mois, je n'ai pas touché un centime, même pas le RSA (Revenu de solidarité active). Là, j'entreprends de nouvelles démarches pour toucher de l'argent et avoir un logement. Je ne demande rien, juste un toit et un jardin pour que Black et Rex puissent continuer à vivre avec moi. » Il ne se passe pas un jour sans qu'une association ou quelques Artésiens lui viennent en aide. Un site internet et un compte Facebook (http://www.jesigne.fr/pour-qu-on-restitue-rex-a-son-maitre-daniel-) ont même été créés. Une pétition rassemblant plus de 1 500 signatures a été recueillie et envoyée à Jean-Pierre Kucheida, maire de Liévin.
Souvent, on dépose à Daniel des croquettes pour ses chiens. Car le sans domicile fixe se prive de manger pour donner quelques morceaux de viande à ses deux compagnons. C'est un maître exemplaire. Si ses chiens ne sont ni tatoués ni vaccinés, c'est parce que Daniel n'a pas les ressources nécessaires pour les régulariser. Et puis lorsqu'on vit dans la rue depuis onze ans, on a d'autres priorités...
« Mais aujourd'hui, j'ai quelques garanties. Certaines personnes sont prêtes à payer pour moi le tatouage et le vaccin. Si je récupère Rex, je veux même faire appel à un maître chien dans un chenil pour le rapprivoiser parce qu'on me l'a détruit ! En revanche, je ne paierai pas les frais d'hébergement du refuge, car tout ça, c'est de leur faute ! »
   
Adrien JUSTINE
L'Avenir de l'Artois et La semaine dans le Boulonnais 12 avril 2012: 
Merci de tout coeur de ne pas laisser tomber Rex et Daniel, alors montrons notre présence effective à leurs côtés!

Plus de 2500 personnes sont bouleversées et l'ont prouvé en signant la pétition du 4 avril de Corinne Offe. Mais n'oubliez pas d'écrire au maire tous les jours! Qu'il propose officiellement une maisonnette et la réinsertion de Daniel. Qu'un travailleur social vienne s'occuper de lui ou des associations!

DANIEL ET REX on vous aime et BLACK également qui a perdu son compagnon.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 16 avril 2012

Politique & Animaux aux urnes le 22 avril. Et pour l'arrêt des combats de coqs dans la région Nord-Pas-de-Calais, la cruauté "ch'ti" qui fait boycotter le Maroilles jusque sur les pizzas: http://www.politique-animaux.fr/ 

 
Par Cerizette - Publié dans : PROTECTION DES ANIMAUX - Communauté : Protection des animaux et anti corrida
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

CERIZETTE VOUS SOUHAITE BIENVENUE SUR ANIMALUS

RECOMMANDER UNE PAGE A UN AMI

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

MOT CLE POUR RETROUVER UN ARTICLE

PROFIL BLOGUEUR

  • Cerizette
  • Animalus
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

QUELQUES LIENS UTILES EN FRANCAIS EN 1 CLIC

CALENDRIER DES ARTICLES

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés