Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 20:14

C'est reparti pour le deuxième tour!

Il ne suffit pas d'élire un Président de la république, il faut aussi désigner ceux qui voteront les lois et nous représenterons. Pour ce faire, il faut donner la majorité au parti élu. Les Législatives sont donc aussi importantes que les Présidentielles et pourtant, le taux d'absentéisme est affligeant... L214 nous rappelle ses actions "Politique et Animaux".  

Législatives 2012 : et les animaux ?

Comparer les partis

 

Ce dimanche, les Français choisiront leurs députés.

Pour les 5 ans à venir, nos représentants prendront en notre nom des décisions pour l'avenir du pays et de ses habitants. L'avenir des animaux, lui aussi, est en jeu.

Le plus souvent, les souffrances qu'endurent les animaux ne sont pas le fait d'actes de cruauté interdits et condamnés : elles existent parce que des maltraitances sont toujours permises.

Dans les élevages, truies et poules vivent enfermées dans des cages ; cornes, becs et testicules sont coupés à vif ; des petits sont arrachés à leur mère. Dans les arènes, des taureaux sont lentement saignés à l'arme blanche. Des animaux des forêts meurent dépecés par les chiens.

Si nous refusons que ces actes soient commis en notre nom, nous devons charger nos élus d'y mettre fin. Par notre vote, nous pouvons peser sur les politiques à venir.

Sur Politique & Animaux, vous pouvez comparer les positions des partis politiques vis-à-vis de la condition des animaux.

site Politique & Animaux

L214 a également envoyé un questionnaire aux partis. Seuls quelques uns ont répondu : vous pouvez consulter leurs réponses.

En espérant que cette étude éclaire vos choix.

À bientôt,
L'équipe de Politique & Animaux

 

Bon vote et pas d'absentéisme!

Cerizette

Le 13 juin 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

norma 15/06/2012 23:44


merci mon amie alors blanc !

Cerizette 15/06/2012 23:50



Ce n'est pas bien, tu le sais, Norma, il y a tant de pays où les citoyens sont exclus de la démocratie alors entre blanc et rien, il y a les socialistes. Vert chez moi n'a pas été
élu... Bisou



norma 15/06/2012 23:12


Pas chez moi il y avait les verts , maintenant il ne reste que socio et coco,je suis dans le 93 bisous ma belle

Cerizette 15/06/2012 23:32



Pas chez moi non plus hélas! "Coco" ce n'est pas possible, ils soutiennent des dictatures! Par contre, Les Pirates font une percée remarquée pour la culture mais ne s'intéressent pas
aux animaux. Bisous ma non moins belle!



Joëlle 31 15/06/2012 21:45


Diffusé bien sur

norma 15/06/2012 16:00


Partagé mon amie,hélas les candidats il ont carrément oublié les animaux!

Cerizette 15/06/2012 23:03



Pas tout à fait, car LE TREFLE (proche de la droite) est présent dans de nombreuses circonscriptions. Bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives