Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 04:20

BIO-EUROFEUILLE.jpg

Sécurité du consommateur, récompense des producteurs éthiques et responsables, bonus pour le développement durable sans pesticides!

 

Le logo biologique de l'UE pleinement opérationnel à compter du 1er juillet 2012

Après une période transitoire de deux ans pour permettre au secteur alimentaire biologique de se conformer aux nouvelles normes européennes et d'éviter le gaspillage d'emballages existants,"l'eurofeuille" entre en vigueur définitivement. C'est ce qu'annonce le communiqué de presse de Bruxelles en date du 28 juin 2012: 

A compter du 1er juillet 2012, le logo biologique de l’UE, l’eurofeuille, devient obligatoire sur toutes les denrées alimentaires préemballées biologiques qui ont été produites dans les Etats membres et respectant les normes en vigueur. Par contre, le logo restera facultatif pour les produits biologiques non emballés et importés. L'appositon, à côté du logo de l'UE, d'autres logos à caractère privé, régional ou national, sera toujours autorisée.

Dans le même champ visuel que le logo devront également figurer  le numéro de code de l'organisme de contrôle et le lieu de production des matières premières agricoles.

Un récent rapport Eurobaromètre concernant "l'attitude européenne à l'égard de la qualité et de la sécurité alimentaires et des campagnes" qui sera bientôt publié, contient des informations sur le logo biologique de l'UE et fournit une indication encourageante: depuis son introduction en juillet 2010, le logo est déjà reconnu par un quart (24%) des citoyens européens.

"Nous avons l'espoir que le nouveau logo de l'UE deviendra un symbole encore plus largement reconnu de la production alimentaire bliologique à travers toute l'Union et qu'il donnera aux consommateurs que les produits sont obtenus en parfaite conformité avec les règles strictes de l'UE en la matière" a déclaré Dacian Ciolos, membre de la commission européenne chargé de l'agriculture et du développement rural.

Source Union Européenne en format pdf à lire ou télécharger: 

http://ec.europa.eu/agriculture/organic/files/news/press-releases/IP-12-706_FR.pdf

Qui donc est Dacian Ciolos? Il est Roumain, ingénieur agronome, homme politique sans étiquette, ancien ministre de Roumanie et c'est le Commissaire à l'Agriculture depuis fin 2009. Après de longues études en Roumanie et  France, à Rennes et Montpellier, c'est un spécialiste de l'agriculture biologique. Nos Européens sont sympas quand ils sont bios!   

Bonne journée "eurofeuillue"!

Bien amicalement,

Cerizette

Le 12 juillet 2012

N'oublions pas de rendre justice à Lennox mort à Belfast en Irlande et à la petite minette d'Ajaccio en Corse, tous deux victimes de la méchanceté des hommes: dans les pages pétitions!

 

 

      

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans BIODIVERSITE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 14/07/2012 21:52


  Il est réussi ce logo je trouve

Cerizette 15/07/2012 03:07



Oui et tout à fait repérable, au moins on sait si on mange bio européen.



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives