Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 18:00

CORRIDA Xelin cheval éventré séville

Des chevaux oui, mais pas pour la barbarie : indignez-vous !

 

EQUISUD : salon du cheval de Troie...

Du 7 au 10 mars se déroule le salon "EQUISUD" au parc des expositions de Montpellier dans l'Hérault. Un événement qui attire environ 60.000 visiteurs en 3 jours. Différentes spectacles équestres y seront présentés, comme on peut le lire sur son programme dont Animalus ne fera pas la publicité. Pour cause.
Il y a une énorme tache rouge : une école et une écurie de tauromachie ! 

L'A.F.T.C. Association Française pour l'Initiation de la Tauromachie à Cheval "Le Patio de Caballo", récemment créée par le père et la fille Coston sur Beaucaire (Gard), y sera présente ! Rien à voir avec la respectable A.F.T.C. Association Française des Traumatisés du Crâne, bien que le cerveau des aficionados soit gravement  atteint de "fêlures perverses transgénérationnelles" ! EQUISUD est donc complice de la corrida.L'argent n'a pas d'odeur même entaché de sang. Bien qu'il ait été dit au téléphone que cette association ne venait qu'avec "2 chevaux qui ne bougeront pas de leur box", alors qu'il est annoncé "différents chevaux pour quatre disciplines", elle y vient pour faire sa répugnante promotion. Elle compte sur ce salon pour recevoir des inscriptions à son prochain stage payant de torturomachie. De plus, il y a un gros mensonge : il y a aussi l'écurie de  Patricia Pellen, ex torero qui a fait éventrer un cheval ! 

On l'aura compris : d'une part, ce n'est pas la crise dans le Midi de la France où les gens ont de l'argent pour ces loisirs infâmes et, d'autre part, Equisud est corrompu par la tauromafia. Ce qui n'est pas sans rappeler l'affaire du Futuroscope de Poitiers, partenaire 2012 de la corrida de Dax, ou comment voler et violer la compassion naturelle des enfants pour les animaux.
CORRIDA-A-CHEVAL-MORT4.jpgSous la crinière du vomi... de sang

Il est inadmissible qu'un salon consacré au cheval, "la plus noble conquête de l'homme", cautionne la présence d'ig-nobles associations   dont le but est de massacrer des taureaux du haut d'une monture. La corrida à cheval dite de "rejon" est la forme de tauromachie la plus lâche qui soit ! Elle fait deux victimes : le taureau, de toute manière condamné à mourir dans de longues souffrances,  et le cheval qui finira mutilé ou mort dans ce jeu pour dévoyés sexuels en mal de plaisirs sains.

Rappelons que les crimes sur animaux sont condamnés  dans les autres départements français par deux ans de prison et 30.000 euros d'amende, et que les sévices sur animaux relèvent de la psychiatrie ! La corrida est un vecteur de violence, un feu vert pour les crimes sur d'autres animaux, sur des personnes et des  enfants. Le pire exemple est ainsi donné par le gouvernement qui n'abolit pas cette monstruosité dégradante du XXIème siècle, contre l'avis  de 80 % de Français qui y sont opposés, et en sont moralement  et financièrement choqués.   
Réagissons courtoisement SVP et envoyons des photos !
Faisons comprendre aux organisateurs  qu'ils se salissent désormais sur le plan éthique ! Qu'en acceptant cette école de la mort qui embauche dès l'âge de 7 ans, ils cautionnent la plus monstueuse cruauté qui soit : faire souffrir des animaux pour le plaisir ! Même si ces chevaux "ne feront pas de démonstrations" comme indiqué par téléphone, ils serviront néanmoins à la propagande du sadisme sur des animaux ! Cette action est sans limite de temps pour dire notre indignation, et dénoncer la corruption qui règne dans ce salon du cheval !
Lien de contact des organisateurs :
http://www.gazette-salons.fr/contact-org
Téléphone Service communication "Equisud" : 04 67 17 68 39
Téléphone Parc des expositions : 04 67 17 67 17
Téléphone Anne Perez (organisatrice) : 04 67 17 67 08
Email : aperez@enjoy-montpellier.com
Téléhone Renaud Thiriet (organisateur) : 04 67 17 68 22
Email : rthiriet@enjoy-montpellier.com
   
Facebook Equisud : https://www.facebook.com/Equisud?ref=ts&fref=ts  

Fiche de contact de la mairie de Montpellier :   

https://www.montpellier.fr/114-contacter-la-mairie.htm

Merci à tous, ne laissons rien passer !
CORRIDA-A-CHEVAL.png

On n'achève pas les chevaux ! Ce qu'on ne vous dira pas  à EQUISUD sur les chevaux de corrida :   

Les chevaux utilisés dans les corridas sont de vieux chevaux, vendus après avoir servi toute leur vie, juste bon à "crever" dans les arènes... Leurs cordes vocales sont mutilées, pour ne pas hennir de peur et se cabrer quand les taureaux les approchent, ou de souffrance quand ils sont encornés. Le public ne se rend compte de rien et ignore ce qu'ils endurent ! 
Lorsque la corrida commence, toujours avec six mises à mort de 20 minutes, les chevaux ont les yeux bandés. Bien que cela soit soigneusement contesté, ils ont de la vaseline, du coton voire des journaux mouillés dans les oreilles et les narines. Ainsi ils sont privés de leurs sens et contraints d'obéir malgré leur panique. Ce n'est pas un cheval, mais plusieurs qui sont utilisés successivement pour fatiguer le taureau qui court moins vite, et avoir toujours une monture "fraîche" à disposition ! 

Sur le cheval : le rejoneador.
Il va déchiqueter la nuque du taureau avec trois lances qu'il enfonce dans les chairs : le "châtiment", un javelot de 160 centimètres avec un fer de 15 centimètre, et  le "rejon de mort" muni d'une lame d'épée à double tranchant. Entre-temps, le taureau aura encore droit à trois ou quatre cruelles banderilles. Le taureau ne fait que tenter de se défendre : avec ses cornes qui ne sont pas forcément garnies de cuir, il essaie de se frayer un passage devant l'obstacle. Obliger deux animaux à se défendre l'un contre, cela l'autre relève de l'abjection totale ! Les chevaux sont aussi blessés aux flancs par les coups d'éperon intensifs du cavalier. Leur entraînement est très brutal car ils sont forcés de réagir très vite aux ordres pour éviter le taureau, le rejoneador voulant s'en sortir indemne, lui !

En cas d'éventrement du cheval, ses intestins sont remis en place avec du foin, puis le cheval est recousu avec de la ficelle ou du fil, sans anesthésie, analgésique ou antibiotique. Certains chevaux agonisent dans l'arène, les boyaux à l'air, comme Xelim en 2012. D'autres meurent de douleur, de stress ou d'épuisement pysique et moral. Peu importe, puisqu'ils seront mangés par les hippophages et transformés en "pur boeuf" dans les raviolis par exemple !!

Evénement crée par le CRAC Europe pour la protection de l'enfance avec participation citoyenne, le 5 mars 2013.  

CORRIDA Xelin et Rui Fernandez l'éventreur de séville

Photomontage CRAC EUROPE : ALES LA HONTE ! Corrida de rejon... 

A Séville, le 29 avril 2012, le tortionnaire Rui FERNADES a "consommé un cheval", comme l'a si odieusement dit l’épouvantable Maria Sara dont c’était aussi le métier infâme. XELIM, le malheureux éventré a fait un ultime tour de piste de terreur, ses intestins traînant sur le sable... Comme on peut le voir en médaillon, cela a fait rire les spectateurs !   Fernandes a laissé agoniser Xelim et a utilisé un autre cheval sans état d'âme.

Quand l'éventreur de Séville était au programme d'Alès, il avait un comité d'accueil : deux manifestations unitaires organisées par le CRAC Europe le 20 mai 2012, bien que sa "prestation" ait été annulée ! Avec les partenaires du collectif Patrimoine corrida Non à la honte française! faisons tomber cette ville rouge dans la catégorie fréquentable :

Tous à Alès les 11 & 12 mai 2013 à la grande manifestation unitaire aux côtés du CRAC Europe !   

http://www.anticorrida.com/

Ecole de cruauté à la plage : oui, les femmes aussi...

CORRIDA-A-CHEVAL-ET-FEMME.pngCORRIDA-A-CHEVAL-HOMME.png    

Merci de diffuser et participer à cette action !

Bien amicalement,

Cerizette

Le 6 mars 2013 

MAJ le 9-17 mars 2013  

CORRIDA-EQUISUD-STAND-PELLEN-copie-1.png"Ramasse, connasse !"

Une opération surprise a eu lieu le 9 mars dans le parc des expositions, menée par une dizaine de bénévoles du CRAC Europe agréablement surpris. En effet, sur la foule impressionnante à EQUISUD, il n'y avait qu'une poignée de pro-corrida.

Les gens normaux étaient choqués par les photos de chevaux, et touchés aussi par le sort des taureaux. Ils étaient nombreux à soutenir les bénévoles et à signer les pétitions anti corrida.

A l'intérieur, on a pu constater des stands dédiés à la gloire de la corrida mais désertés par le public. Quant à la poignée d'amateurs de sang furieux, ils n'ont pas manqué d'insulter les militants avec leur vocabulaire caractéristique (salope, pétasse, pute, etc...) marquant le déclin de la corrida. De rage, ils ont déchiré et jeté les flyers au sol en disant : "ramasse, connasse !" à l'une des jeunes femmes...

Citoyens de coeur pour les taureaux 

Les taureaux peuvent compter sur ces militants pacifiques braves comme eux, et surtout bien rodés au terrain, connaissant par coeur la mentalité des amateurs de corrida, aussi bien femmes qu'hommes. Des gens avec un coeur énorme qui, chaque fois, font spontanément, et sans tapage publicitaire, un travail remarquable pour lutter contre la propagande de l'abjection. On les salue par un grand MERCI de s'être manifestés et illustrés, puisqu'on a parlé d'eux dans la presse taurine, ce qui prouve qu'ils ne sont pas passés inaperçus ! C'est ça, lutter contre la corrida, et c'est d'autant plus efficace que le CRAC Europe n'est pas une secte avec des adhérents endormis attendant des ordres : chacun peut y engager des initiatives citoyennes sans se faire rabrouer par un chef ou une cheftaine !     

Patrimoine corrida Non à la honte française! :

200 associations de bonne volonté réunies autour du CRAC Europe, dont des vétérinaires, prêtres et psychiatres. Découvrez ces associations bienveillantes :

http://www.patrimoine-corrida.fr/petition 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

marie-agnes 18/03/2013 13:55


Ce salon etant consacré au cheval il est normal que les Vrais amoureux des chevaux n'apprecient pas que ceux ci se fassent massacrer dans des corridas ,a moins de s'appeller Bartabas


, hormis quelques deviants ils ne doivent pas plus apprecier que des taureaux soient torturés dans des arenes


je pense ce salon ne reiterera pas son erreur en faisant l'apologie de la corrida


 


Les insultes sont signes de faiblesse  et dans ce monde macho de la corrida quoi de plus normal


 


Un tres grand Merci aux militants !!!


 

mireille 14/03/2013 08:51


RIEN NE VA PLUS DANS CE MONDE DE DINGUE !!!!!!!


Confondre le salon de l' agriculture avec celui du cheval c ' est une grossière erreur de la part des organisateurs du salon equidia.


Il serait peut etre bon de leur rappeler que seul le salon de l' agriculture est fait pour promouvoir des animeaux que l' on va manger  celui du cheval est fait pour célébrer la beauté et la
noblesse du cheval pas pour promouvoir sa viande.


A l' heure des lazagnes et des raviolis emboucanés ;


VIVE LES LASAGNES AUX EPINARDS  ET STOP A CES HORREURS

Cerizette 17/03/2013 21:15



Merci Mireille pour ce témoignage vibrant. Et merci d'avoir écrit à Equisud, ça comptera pour l'année prochaine... Bien amicalement,



PATOU 09/03/2013 15:39


A VOMIR...


Les animaux paient vraiment le prix fort les bas instincts des hommes.


Trop révoltée et trop triste pour laisser un commentaire plus long.


Bises et câlins à Angel.

Cerizette 09/03/2013 16:02



Merci ma Patou, je comprends, il faut leur écrire... Bisous+++



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives